Art(s) et littérature >> Vos derniers achats littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Août 2011 - 16:36:16
Reçu :

Nightwish : Les Archanges tombent en premier

Pagination superbe, pavé de presque 700 pages et qui semblent une mine d'or d'informations, je suis impatient de le dévorer

Dimanche 25 Septembre 2011 - 18:28:36
Friedrich Nietzsche - Le Gai Savoir, que j'avais emprunté en médiathèque à de nombreuses reprises mais que je ne possédais pas personnellement. C'est maintenant chose faite.

Toujours Nietzsche - Mauvaises pensées choisies - Un recueil constitué des aphorismes de ses œuvres les plus connues, et composé par les éditions Gallimard.

Vladimir Jankélévitch - L'Irréversible et la Nostalgie. Impossible que je ne lise pas enfin cet essai étant donné que la Nostalgie et la mélancolie font partie de mes sujets de prédilection.

Jane Austen - Persuasion. Ce sera mon premier roman de cet écrivain. Sans doute moins connu que Raison et Sentiments et Orgueil et Préjugés, ceux par lesquels l'on commence cet auteur habituellement. Mais ces livres-là ne m'attirent pas. Ce qui m'a plu dans Persuasion, c'est l'histoire de cette jeune femme plongée dans la non-existence des années durant à cause de l'hermétisme moral et du puritanisme de la société victorienne, et bannie de la joie du monde et surtout, interdite à l'amour d'un homme. La non-existence étant encore un de mes sujets favoris...

Mercredi 28 Septembre 2011 - 18:06:38
J'en ai acheté pas mal en une semaine pour ma part xD

- Recueil de Rimbaud ,
- Rêveries d'un promeneur Solitaire de Rousseau ,
- Micromégas de Voltaire ,
- Les Contes de la Bécasse de Maupassant ,
- La Philosophie dans le Boudoir de Sade ,
- Le Père Goriot de Balzak ,
- Dracula (en) de Stocker
- Frankenstein (en) de Shelley

Vendredi 21 Octobre 2011 - 18:39:28
Emmanuel Kant : Critique de la Raison Pure

Exposé à rendre en Religion sur un grand philosophe, bref je vais m'amuser 0 .

Vendredi 21 Octobre 2011 - 18:47:01
J'achete rien comme roman,pas les moyens d'avoir des frais supplémentaire,surtout vue le prit des romans.

J'emprunte a la médiatheque de ma ville et de la ville voisine.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 18:50:04
0 , là monio tu fais de la provoc.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 19:01:38

citation :

Jane Austen - Persuasion. Ce sera mon premier roman de cet écrivain. Sans doute moins connu que Raison et Sentiments et Orgueil et Préjugés, ceux par lesquels l'on commence cet auteur habituellement. Mais ces livres-là ne m'attirent pas. Ce qui m'a plu dans Persuasion, c'est l'histoire de cette jeune femme plongée dans la non-existence des années durant à cause de l'hermétisme moral et du puritanisme de la société victorienne, et bannie de la joie du monde et surtout, interdite à l'amour d'un homme. La non-existence étant encore un de mes sujets favoris...

Les livres de Jane Austen sont vraiment magnifiques, je n'ai toujours pas regardé la version cinématographique hollywoodienne d'Orgueil et Préjugé (je m'attends déjà à une daube), mais par contre le téléfilm de la BBC avec Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy est vraiment extra 0 .

Vendredi 21 Octobre 2011 - 19:29:51

citation :
Vigilant_Guardian dit : J'achete rien comme roman,pas les moyens d'avoir des frais supplémentaire,surtout vue le prit des romans.

J'emprunte a la médiatheque de ma ville et de la ville voisine.

Donc l'intérêt de poster ici ?

Et puis va sur PM...perso, la plupart de mes livres (et j'en ai acheté un paquet dernièrement), je les ai à 0.90€ + 1€ de port, donc faut pas déconner hein...

Samedi 22 Octobre 2011 - 23:56:05
Tome 4,5,6 de la BD Asterix .

Lundi 24 Octobre 2011 - 12:48:36
Stephen King :
Anatomie de l'Horreur (coffret 2 livres)
Cellulaire (Albin Michel)
Rose Madder
Christine

Patrick Suskind :

La Parfum*

VG : tu vois, pour ces 6 livres, dans lesquels on compte un coffret et un Albin Michel (les gros reliés), j'en ai eu pour 17€...