Art(s) et littérature >> Vos derniers achats littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Août 2011 - 20:22:56

Platon: Apologie de Socrate/Criton
Vient d'être acheté, je m'y plongerais après avoir terminé "La Guerre des Gaules" de Jules César

Vendredi 05 Août 2011 - 13:38:34
Dans ma boite aujourd'hui, grâce à un génial vendeur de Price (0.90€ le livre ) :

Et un petit autre pour ma chérie :

Vendredi 05 Août 2011 - 14:27:16

citation :
Eternalis dit :

Elle vaut quoi cette série ?

Vendredi 05 Août 2011 - 15:35:10
Je sais pas

Sur les Six reçus, il n'y a que Misery que j'ai lu. Je sais juste que dans Minuit 2, il y a la nouvelle qui a inspiré le fameux "Fenêtre Secrête" avec Johnny Depp qui est un excellent film.
Ca a l'air bien barré (des flics qui tuent si tu ne rends pas les livres d'une bibliothèque spéciale...un chien zombi aussi visiblement ).

Chaque minuit est divisé en deux nouvelles (pour chaque quart d'une heure). Ce sont ceux que je lirais en priorité après DreamCatcher je pense

Vendredi 05 Août 2011 - 15:37:20
Ah d'accord donc, c'est pas un truc qui se suit ...

Vendredi 05 Août 2011 - 15:49:35
Ah non pas du tout, c'est un recueil

Mercredi 10 Août 2011 - 11:13:14
Futur livre que j'achète : Le Meilleur des Mondes de Huxley.

Je vous plante le synopsis : ça se passe dans un futur plus ou moins proche, l'Etat Mondial est le parti principal. Dans ce monde, tout est numéroté et prédéfini depuis la naissance. Les gens sont classés en différentes catégories qui vont de Alpha a Epsilon. Les Alpha sont les meilleurs, l'élite, et les Epsilon sont les pires. Les enfants naissent dans des laboratoires (l'amour et le sexe sont des légendes et il est mal vu d'en parler), et dès l'étape de l'embryon on fait des analyses, on leur classe dans une catégorie, on modifie leur code afin qu'ils aient déjà leur place sur le marché du travail. Les gens sont drogués à une substance qui les rend heureux de façon à ce qu'ils ne remettent rien en question. Etre malheureux est très mal vu. Quelqu'un va toutefois arrêter de se droguer pour découvrir des vérités dérangeantes. Hâte de le lire en tout cas.

Mercredi 10 Août 2011 - 14:28:57
Un bouquin énorme avec 1984 d'Orwell ...

Mercredi 10 Août 2011 - 14:35:51

Jeudi 11 Août 2011 - 21:21:28

citation :
Eternalis dit : Dans ma boite aujourd'hui, grâce à un génial vendeur de Price (0.90€ le livre ) :

Et un petit autre pour ma chérie :

"Misery" m'attends dans ma bibliothèque, quand à "Alice au pays des merveilles", je l'avais lu après avoir vu le film (une bonne excuse pour rattraper ses lacunes) et je l'avais trouvé bien meilleur. J'aime bien l'univers de Lewis Carroll. Il faudra que je me penche un peu sur ses autres œuvres.