Discussions sur le Metal >> Vos déceptions du moment...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Janvier 2014 - 16:51:30
Blut Aus Nord - What once was liber III

Le 1er extrait mis à dispo sur le bandcamp m'avait plu. Jme disais "ah enfin, on retrouve le style d'un TWWTG".
Et puis finalement, voilà le problème, c’est que cette sortie sonne comme un TWWTG bis, meme si en soit le disque est très bien.
Depuis Odinist, j'ai l'impression que le groupe fait soit du sur place, soit du recyclage.
Moi j’attends vraiment un renouveau de leur part.

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 18:28:09
J'ai édité le nom du topic pour qu'on puisses poursuivre...

J'en profites pour évoquer le dernier Tierramystica et son mélange de musique folklorique andine et de Power Metal. Trop de flûte de Pan, pas assez de guitares, beaucoup de morceaux mid, voir Down, tempo, ce disque est nettement moins intéressant que le précédent...

Tierramystica - Heirs of the Sun

Samedi 01 Novembre 2014 - 22:37:57

Je déterre gentiment plutôt que d'ouvrir un nouveau topic...

Donc, la fin du marché 2014 approchant, il va donc être temps de compter les bouses.
Alors, vos déceptions pour ce millésime ?

Pour ma part, même si je trouve nettement plus de satisfaction(s) cette année que l'an dernier, il y a 2 "mises en standby" qui ne me font guère plaisir : Chimaira et Pestilence.

Allez, la bonne petite déception 2014 : Mastodon.
Ok, c'est un album plutôt correct, mais on est en droit d'attendre tellement mieux de ce groupe...
Déjà, une des forces de Mastodon est de sortir des albums avec une identité forte (perso, je n'aime pas forcément tous leurs albums), mais là on a le cul entre une espèce de best of - fourre tout et un prolongement facile de The Hunter qui fleure bon le pilotage auto.
Alors autant le groupe a le don de nous sortir des refrains archi-imparables (Motherload et Ember City), autant là le soufflet retombe très très vite.
Pour ma part, le meilleur dans ce Once More aura été la 2è écoute (où on se dit "Ah si, quand même...").
Car dès la 3è, l'album semble montrer ses limites. Et ça se confirme par la suite.
Avec ça une pochette affreusement moche, voilà un album juste sympathique mais plutôt fade au regard de ses prédécesseurs.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 11:18:20

Pour moi, la plus grosse déception, c'est clairement le dernier Origin. Même si je m'y étais un peu préparé avec les extraits, ça fait toujours chier de se rendre compte qu'ils sont complètement attaquables sur Omnipresent. Manque de puissance, de conviction... la différence entre Entity et son petit frère est incroyable, dans le mauvais sens du terme.

M'enfin, l'année est tout de même exceptionnelle, ça aide à passer la pilule...

Sinon comme toi Krakou pour le Mastodon. J'avais quand même bien accroché à The Hunter avec ses morceaux tous très différents les uns des autres et pourtant tous réussis, autant là, c'est très bon, mais ça ne marque pas. On dirait qu'ils ne savent pas bien vers quelle direction aller, avec ce pas en avant et deux en arrière.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 11:32:02

Pour moi ça sera l'Eluveitie.
Quand ils ont posté King sur leur chaîne Youtube, je me suis dit que l'album serait meilleur que Helvetios que j'avais pas totalement apprécié. Et au final, le reste de l'album est une daube infâme, réchauffé et servi sans aucune passion ou enthousiasme, et faisant d'un Call of The Moutains pompeux son lead single.

Après y'a le Lacuna Coil aussi, même si je savait que j'accroche pas à leur tournant Néo depuis Karmacode (encore que celui ci était écoutable).

Dimanche 02 Novembre 2014 - 16:23:19

Decapited - Blood Mantra.
Premier album que j'achète du groupe, je n'avait fait que quelque écoute auparavant de ce qu'avait fait le groupe, je m'en faisait une bonne image, lourd, technique mais bien structuré.
Et en écoutant en entier ce dernier je suis resté de marbre, ensemble très sobre, pas de riffs accrocheur, linéaire et un chant très accessible, je me demandais même si parfois c'était pas du Core.

J'essaye pourtant de l'écouter de temps en temps mais il m'apparait toujours aussi moyen.

Vendredi 05 Décembre 2014 - 23:24:51

Je vous rejoins entièrement Snake_Pliskin et Demionion!
- Après "Carnival is forever", je pense qu'on était en droit d'attendre autre chose de la part de Decapitated. Déception pour moi aussi.
- Même chose pour Eluveitie, "Helveitios" m'avait bien plus mais Origins, excepté quelques morceaux ne m'accroche pas malgré les nombreuses écoutes...
Pour le reste:
- "Rock or bust" d'ACDC qui excepté la plague titulaire sent le "vite fait-mal fait, emballé-pesé". Les Australiens ne donnent pas l'impression d'avoir fait de véritables efforts sur ce coup-là... Sans être extraordinaire "Black Ice" était meilleur selon moi.
- Malgré la claque que j'ai prise dans la figure lorsque je les ai (enfin!) vus en concert, le dernier Arkona m'a laisser sur ma faim, sombre, froid, pas même un morceau un peu plus festif, "Yav" est loin des atmosphères de ses prédécesseurs...
- "Heroes" de Sabaton, le Serpent ne se Mord même plus la queue, il est carrément en train de l'avaler sur ce coup-là...
- L'évolution d'In Flames avec "Sounds of playgrounds" me plaisait énormément, l'équilibre entre les le sens death et les "nouvelles sonorités" (néo? alternative?) étaient parfaites! Mais "Sirens charms" franchit un pas certes,mais ne le franchit pas du bon côté à mon sens...

Samedi 06 Décembre 2014 - 12:54:29

Ma déception musicale de l'année, c'est forcément le "Rock Or Bust" d'AC/DC qui est largement en dessous du potentiel de composition du groupe... Bien trop mou du genoux pour moi même si on considère l'absence de Malcolm Young.
Sinon, l'autre déception c'est le Hellfest qui avec l'affiche du 10ème anniversaire confirme son orientation "fête à neuneu"

Samedi 06 Décembre 2014 - 13:00:50

citation :
Riffon dit :
Sinon, l'autre déception c'est le Hellfest qui avec l'affiche du 10ème anniversaire confirme son orientation "fête à neuneu"

C'est à dire?

Samedi 06 Décembre 2014 - 13:20:19

Orientation clairement grand public avec une prog' des têtes d'affiche qui tourne en rond depuis trois/quatre ans. On prend les mêmes et on recommence, un coup dans un sens, un coup dans l'autre. De fait, aujourd'hui une partie grandissante des spectateurs est composée de bobos qui viennent pour de mauvaises raisons. Le Hellfest est en train de devenir "the place to be" pour le grand public : un lieu chaleureux et convivial pour faire la teuf au son des guitares... Y a un paquet de bouffons qui sont blindés du matin au soir et n'assistent qu'à trois/quatre concerts. Ben moi, j'me retrouve plus là dedans et me taper de la borne pour assister à ça et voir des têtes d'affiches déjà maintes fois programmées, non merci !