citation :NoctiferioN dit : en parlant de Deception,le dernier My Dying Bride semble bien partit pour en etre une,du moins je ne l'espere pas. |
A voir les tops il semblerait que tu ne te soies pas trompé...
Bon, 2015, un excellent millésime Death
Metal pour ma part, mieux que 2014 d'ailleurs, mais alors par contre pour ce qui est des trucs barrés que j'aime bien, pfff...
Arsafes - Revolt
Roman
Arsafes c'est l'éminence grise de
Kartikeya - et donc de son projet solo, dans lequel on retrouve à peu près les mêmes zikos.
Ca donne un putain d'hybride
Strapping Young Lad /
Meshuggah /
Static-X, avec un son de gratte du tonnerre.
C'était excellent sur le précédent "Ratocracy", là c'est bateau, des guests presque inutiles, aucun tube, rien de mémorable, si ce n'est le son de gratte qu'on retrouve.
Bof !
Sikth - Opacities (EP)
Je fais péter la grande pochette, merde quoi il a fier allure cet artwork !
Donc, 10 ans d'attente, une reformation réclamée à corps et à cris par les fans, un artwork plus qu'alléchant, pour accoucher presque d'une souris...
On est dans le fan-service à la Star Wars 7, on retrouve exactement les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du groupe (donc tout de même des bons riffs tortueux), mais avec un son tout à fait actuel, et trop de chant clair et de lignes mélodiques au niveau vocal.
Bref rien de bien nouveau... 10 ans pour ça !
Et pire encore, l'impression que le groupe est rentré dans le rang, alors qu'à l'époque il ne sonnait comme aucun autre.
Tribulation - The Children of the
Night Cf mes comms en regard de la chronique et dans le débat top black.
Et dire que cette année ils sortent un EP avec "Melancholia" remixé 2 fois (c'est pourtant un des moins bons morceaux de l'album !) et une cover de The Offspring, wouh ça promet.
La palme :
6 : 33 - Deadly Scenes
Après un super EP en
2012 (repris dans le précédent album), le groupe s'émancipe d'Arno Strobl, et était attendu au tournant, paré au décollage.
Parachute et gilet d'sauvetage obligatoires, sauvez-vous !
Du "cabaret-metal" qui pue, une fausse ambiance festive à 2 balles, des vocaux nian-nian en-veux-tu-en-voilà, un son de plastique ABOMINABLE, tout est calfeutré, rien ne respire, rien n'est organique !
Le pompon ça a été leur prestation dans "Une Dose 2 Metal" : pas de batterie, les mecs jouent sur une séquence, enfin "jouent", on aurait dit un affreux play-back de merde, avec en meneuse de revue le chanteur qui fait le fanfaron avec son masque de merde, tellement pas sincère, tellement pas spontané, dégueulasse !
Mon pire achat "Metal" depuis bien longtemps !!!
J'ajouterai aussi le
Faith No More, jamais été spécialement accro, mais cet album ne m'a pas franchement retourné, malgré 2-3 tubes (Superhero, Motherfucker, Sunny Side Up).
Pareil en Prog pour le
Steven Wilson, une super doublette
Home Invasion / Regret #9, mais globalement le précédent album était meilleur, plus rythmé, plus accrocheur, moins mou, moins chiant, enfin j'trouve.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell