Discussions sur le Metal >> Vos déceptions du moment...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Décembre 2014 - 13:26:48

J'ai fait toutes les éditions et même le Fury avant. Des types bourrés, y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Pour les têtes d'affiche, c'est clair que cette année, c'est pas le top, mais ça permettra d'aller sous les tentes découvrir autre chose ou boire un coup avec les potes.
De toutes façons, quand il n'y avait rien en France, on critiquait parce qu'il fallait aller à l'étranger. Maintenant qu'il y a quelque chose, en gros, c'était mieux quand il fallait aller à l'étranger...
Y'a qu'a prendre le Wacken. Tout le monde est clean du matin au soir et y'a pas un Seul boulet à 10 lieues à la ronde...

Samedi 06 Décembre 2014 - 14:05:40

citation :
Des types bourrés, y'en a toujours eu et y'en aura toujours.

C'est clair et ça fait plus ou moins partie du truc, d'ailleurs chacun fait ce qu'il veut. Même si je trouve ça débile de raquer pour ça...Ce qui me gêne le plus, c'est que ça n'incite pas à faire des efforts quant à la programmation puisque de toute façon ça finira sûrement sold-out... Mais quelle sera la proportion de public "metal" ? Hier, c'était du 100% et c'est hélas de moins en moins vrai...

Samedi 06 Décembre 2014 - 14:52:37

Je l'ai déjà évoqué sur un autre topic, les principales sont :

Behemoth - The Satanist : Un virage musical totalement raté je trouve. Le coté Death Metal brut est totalement abandonné au profit de pseudos atmosphères et ambiances complètement éculées et sans intérêt pour la musique du groupe. À peine un titre que j'arrive à apprécier un tant soit peu, et encore, très très en dessous de mes attentes. Vraiment pas pour moi celui là !

Origin - Omnipresent : Aux premières écoutes, ma joie de retrouver Origin était si grande que je n'étais que partiellement attentif. Mais à tête reposée, au fil des écoutes, cet album s'est bel et bien avéré être une déception. Seulement quelques titres font mouche en ce qui me concerne. Sur la plupart des autres on ne retrouve plus cette folie propre au groupe. Plus de sweeps ultra techniques, ni de breaks mémorables, ni de passages vocaux ultra rapides (ou du moins très peu). J'adore la voix de Keyser, mais dans Origin, à mon sens, il n'égale vraiment pas James Lee (notamment au niveau du débit), qui participait grandement à cette furie caractéristique du groupe. Vraiment dommage, on en attendait beaucoup de celui-là ! Bon, au moins, la cover est bien chiadée, c'est déjà ça...

Bloodbath - Grand Morbid Funeral : Là encore un album extrêmement attendu par les fans du genre. Mon principal reproche (et celui de beaucoup d'autres), concerne le chant. Évidemment, Holmes souffre de la comparaison avec Åkerfeldt (qui demeure à mon sens un des meilleurs vocalistes Death Metal), mais même sans cela je trouve ses vocaux excessivement faibles. Au delà de cet aspect, le riffing, bien qu'ayant conservé le son granuleux propre au Swedeath (encore heureux !), me parait beaucoup moins efficace que sur les précédents efforts. Là où des "Weak Aside" , "Brave New Hell" ou autres "Like Fire" provoquaient une irrépressible envie de s'exploser les cervicales, les titres de ce nouvel album sont vraiment mous et plats je trouve...

Voilà les 3 grosses déceptions de l'année pour ma part (du moins en Death Metal).

Jeudi 29 Janvier 2015 - 09:27:33

Blind Guardian - Beyond the Red Mirror

On est revenu en arrière. Complexité et richesse sans la fluidité exceptionnelle du At the Edge of Time...

Ce disque me rappelle un peu le A Night at the Opera...Malheureusement...

Jeudi 29 Janvier 2015 - 13:27:21

2 qui ont tout juste passé le cap de la 1è écoute :

Voice of Ruin
Après un premier effort bien agressif, péchu et foutraque, une étiquette fièrement revendiquée ("sexual farmer metal"), un certain cachet, 'fin bref ça sentait bon le groupe de caractère en devenir...
Ben voilà, un 2è LP aux accents bien plus mélodiques et techniques, lorgnant pas mal vers The Black Dahlia Murder (dont ils ont assuré la première partie), j'ai rien contre ce groupe hein, mais là tout le côté personnel du 1er album a disparu... dommage.

Ziltoid² de vous-savez-qui
Entre les trips new-age à la mords-moi-l'noeud de la 1è partie, et la 2è partie surgavée de bla-blas intempestifs, la grandiloquence qui prend le dessus sur tout le reste, ouille ouille ouille, pour moi c'est l'accident industriel.
Tout le charme du 1er Ziltoid là aussi a disparu, ce second degré bien amené, cette Prod très froide, là ça m'a donné l'impression d'un bon gros blockbuster mal fagoté...
Faut que le mec reprenne de la Dope, je sais pas, faut l'aider, cet homme souffre, c'est évident. 0

Vendredi 30 Janvier 2015 - 07:39:43

citation :
dark_omens dit :

On est revenu en arrière. Complexité et richesse sans la fluidité exceptionnelle du At the Edge of Time...

Ce disque me rappelle un peu le A Night at the Opera
...Malheureusement...

Et oui
Après, comme je trouvais le précédent finalement pas si exceptionnel en dehors des deux pièces épiques, ça me va bien. Mais il n'est pas encore appréhendé...

Samedi 11 Juillet 2015 - 23:10:56

Stormhammer - Echoes of a LOST Paradise

Un album de Heavy Power Speed Metal teuton pur jus qui se fait fort de ne nous proposer aucune once d'originalité. Une linéarité admirable servi par un classicisme de tous les instants...

Armored Saint - Win Hands Down

Pas nécessairement un mauvais album...sauf pour ceux qui, comme moi, espèrent toujours encore un retour aux racines Heavy Tradi de la part de ces Américains...

The Darkness - Last of Our Kind

Tantôt Pop Rock, tantôt Glam, tantôt Queen, tantôt AC/DC, on finit par s'y perdre dans ce maelstrom fadouille...

Dimanche 12 Juillet 2015 - 18:16:33

citation :
dark_omens dit :

Ce disque me rappelle un peu le A Night at the Opera...Malheureusement...

Ouais je suis pas loin d'être d'accord avec toi ... une déception pour ma part vu que At the Edge of Time est sans doute mon skeud préféré des allemands, en tout cas il est en haut du panier pour moi. Là déjà Prod moisie qui gâche même les meilleurs morceaux (The Ninth Wave, Prophecy et The Throne qui est pour moi LA chanson de ce skeud).

Sinon la plus grosse déception y'a pas photo, c'est le Nightwish, avec une Floor tellement sous-exploitée que j'ai envie d'exploser le disque à chaque fois que je l'écoute, pourtant objectivement il est pas mal, mais tellement irrégulier...

Mardi 14 Juillet 2015 - 23:26:22

en parlant de Deception,le dernier My Dying Bride semble bien partit pour en etre une,du moins je ne l'espere pas.Le premier morceau dévoilé est bien fade en comparaison a ce qu'ils ont pu faire par le passé,ca tourne en rond et ne decolle pas,on se croirait revenu aux pénibles heures d'A Line Of Deathless Kings,surtout après un album génial tel qu'A Map Of All Our Failures qui remontait bien la pente creusée par ce dernier.Je ne demande pas un retour aux 3 premiers mais au moins un album dans la trempe du dernier et j'espere ne pas etre décu par l'album complet.Etrange choix de single en tout cas.La pochette n'est pas géniale non plus...

Bon c'est pas la Catastrophe mais assez redondant,le groupe a fait bien mieux,a vous de juger!

Mercredi 13 Janvier 2016 - 12:08:38

citation :
NoctiferioN dit :
en parlant de Deception,le dernier My Dying Bride semble bien partit pour en etre une,du moins je ne l'espere pas.

A voir les tops il semblerait que tu ne te soies pas trompé...

Bon, 2015, un excellent millésime Death Metal pour ma part, mieux que 2014 d'ailleurs, mais alors par contre pour ce qui est des trucs barrés que j'aime bien, pfff...

Arsafes - Revolt
Roman Arsafes c'est l'éminence grise de Kartikeya - et donc de son projet solo, dans lequel on retrouve à peu près les mêmes zikos.
Ca donne un putain d'hybride Strapping Young Lad / Meshuggah / Static-X, avec un son de gratte du tonnerre.
C'était excellent sur le précédent "Ratocracy", là c'est bateau, des guests presque inutiles, aucun tube, rien de mémorable, si ce n'est le son de gratte qu'on retrouve.
Bof !

Sikth - Opacities (EP)
Je fais péter la grande pochette, merde quoi il a fier allure cet artwork !
Donc, 10 ans d'attente, une reformation réclamée à corps et à cris par les fans, un artwork plus qu'alléchant, pour accoucher presque d'une souris...
On est dans le fan-service à la Star Wars 7, on retrouve exactement les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du groupe (donc tout de même des bons riffs tortueux), mais avec un son tout à fait actuel, et trop de chant clair et de lignes mélodiques au niveau vocal.
Bref rien de bien nouveau... 10 ans pour ça !
Et pire encore, l'impression que le groupe est rentré dans le rang, alors qu'à l'époque il ne sonnait comme aucun autre.

Tribulation - The Children of the Night
Cf mes comms en regard de la chronique et dans le débat top black.
Et dire que cette année ils sortent un EP avec "Melancholia" remixé 2 fois (c'est pourtant un des moins bons morceaux de l'album !) et une cover de The Offspring, wouh ça promet.

La palme :

6 : 33 - Deadly Scenes
Après un super EP en 2012 (repris dans le précédent album), le groupe s'émancipe d'Arno Strobl, et était attendu au tournant, paré au décollage.
Parachute et gilet d'sauvetage obligatoires, sauvez-vous !
Du "cabaret-metal" qui pue, une fausse ambiance festive à 2 balles, des vocaux nian-nian en-veux-tu-en-voilà, un son de plastique ABOMINABLE, tout est calfeutré, rien ne respire, rien n'est organique !
Le pompon ça a été leur prestation dans "Une Dose 2 Metal" : pas de batterie, les mecs jouent sur une séquence, enfin "jouent", on aurait dit un affreux play-back de merde, avec en meneuse de revue le chanteur qui fait le fanfaron avec son masque de merde, tellement pas sincère, tellement pas spontané, dégueulasse !
Mon pire achat "Metal" depuis bien longtemps !!!

J'ajouterai aussi le Faith No More, jamais été spécialement accro, mais cet album ne m'a pas franchement retourné, malgré 2-3 tubes (Superhero, Motherfucker, Sunny Side Up).

Pareil en Prog pour le Steven Wilson, une super doublette Home Invasion / Regret #9, mais globalement le précédent album était meilleur, plus rythmé, plus accrocheur, moins mou, moins chiant, enfin j'trouve.