Discussions sur le Metal >> Vos déceptions du moment...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Décembre 2013 - 20:54:37

citation :
DivineLiquor dit :

Falkenbach
Pas du tout prenant, dispensable. Je retiens Eweroun.

Ah, je l'ai bien aimé ce dernier album.
Dispensable ouais probablement pour ceux qui n'ont pas non plus aimé Tiruridia, tellement les deux albums sont proches.
Mais pas prenant, là je ne suis pas d'accord, il est bien ficelé ce disque, en plus ça alterne vraiment de bons passages black bien rageux et et des parties folk bien posées.

Dimanche 15 Décembre 2013 - 21:32:37
J'apprécie pourtant Tiurida, c'est pour moi un bon album. Je ne sais pas, je m'attendais sans doute à un renouveau.
Bien ficelé, bof... Prévisible.

Dimanche 15 Décembre 2013 - 22:05:38

citation :
DivineLiquor dit :
Dream Theater
Pas loin d'un best-of du pire de DT, et remporte la palme du pire son de batterie de l'année.

Ahhh !

Par contre je te trouve dur pour le Sabb'.
Il ne me met pas à genoux non plus, mais plutôt agréablement surpris, un bon album.

Sinon Suicidal Tendencies et Pestilence, à ranger dans la case "m'a fait ni chaud ni froid".

Deicide, pas totalement mauvais, mais vraiment pas folichon.

Revocation, pas mauvais du tout hein, mais là par contre j'attendais de l'excellent. Donc petite déception.

+ les autres groupes postés précédemment, au final pas mal de déceptions cette année.
2013 n'est clairement pas un grand millésime pour moi.

Dimanche 15 Décembre 2013 - 23:42:39

citation :
DivineLiquor dit : J'apprécie pourtant Tiurida, c'est pour moi un bon album. Je ne sais pas, je m'attendais sans doute à un renouveau.
Bien ficelé, bof... Prévisible.

Prévisible oui. Normal. Du Falkenbach. Tu espérais quoi?
Bien ficelé si. Ça part pas dans tous les sens.

Lundi 16 Décembre 2013 - 13:16:35
Ben j'espérais justement qu'il se renouvelle... comme à mon habitude. Mais je devais en attendre trop, tu as sans doute raison.
L'album n'est pas mauvais en soi, tout comme le Fen ou le Black Sabbath, seulement je m'ennuie à leur écoute.

Lundi 23 Décembre 2013 - 10:16:05

citation :

Par contre je te trouve dur pour le Sabb'.
Il ne me met pas à genoux non plus, mais plutôt agréablement surpris, un bon album.

Ben le problème c'est qu'aujourd'hui il y a un paquet de groupes qui font du meilleur Black Sabbath que Black Sabbath. Puis alors franchement Rick Rubin là il s'est bien vautré au niveau du son. Et après, il est d'ailleurs allé co-produire le nouvel Eminem pour faire bonne mesure (et jouer dans le clip, parce qu'au point où on en est...).

Lundi 23 Décembre 2013 - 11:50:45
Ihsahn "Das Seeleenbrecher"
Avec ce disque, ça Fera déjà le second où je trouve que l'on tourne en rond avec les mêmes ingrédients. Une poignée d'écoutes et rien n'est resté me concernant.

Shining "8 1/2"
Rebidouillage sans intérêt pour ma part, surtout vu le résultat.

Phil Anselmo & The Illegals "War of the Gargantuas"
J'ai vraiment eu du mal avec la production. Je m'attendais à un truc plus "personnel" sur la forme et là, j'ai eu l'impression d'écouter un album dispensable de Superjoint Ritual.

Amenra
J'ai pas pris ma claque comme sur Mass IIII. Un peu comme si le groupe tournait un peu en rond. Seul le titre avec le guest Neurosiesque sort du lot à mon sens.

Celeste "Animale(s)"
L'impression d'écouter à peu de chose près, toujours le même disque.

6:33 "The Stench from the swelling"
Mr Bungle bis. Donc totalement dispensable et pas original pour un sous, paradoxalement.

Ulver "Messe I.X - VI-X"
C'est bien la 1ère fois que je m'ennuie sur un disque d'Ulver. Je trouve que rien ne ressort de cette bouillie orchestrale qui ronronne en mode mineur.
Même pour le morceau de fin, je trouve qu'avoir jarté les choeurs qu'on pouvait entendre dans la version live initiale a été une sacré erreur.

Satyricon "s/t"
Ca tourne méchamment en rond.
Je m'étonne encore de voir autant de grands groupes avancer à pas de géant à une certaine période, faire désormais du sur-place et se transformer en parfait petit recycleur d'idées.

Sepultura "The mediator blablabla"
Les disques post 1997 se suivent et se ressemblent: ya des bons passages mais voilà quoi, disque moyen. Il ne reste plus que le nom.
Un groupe qui une fois encore tourne en rond (depuis X années en plus), là où il savait se renouveler Jadis, où chaque album était vraiment unique.
Comment un tel groupe a pu tomber en Division poussin sans jamais réussir à remonter?

Lundi 23 Décembre 2013 - 13:18:08

citation :
Luthor dit :
Ben le problème c'est qu'aujourd'hui il y a un paquet de groupes qui font du meilleur Black Sabbath que Black Sabbath
Ben ils n'ont plus rien à prouver non ? L'album est bardé de bons riffs et plutôt bien inspiré... Après les déboires qu'a connu le groupe + les problèmes de santé de Iommi, que pouvait-on espérer de plus ?
Et puis des groupes qui font du meilleur Motorhead que Motorhead il doit y en avoir une chiée aussi (et ça doit sûrement marcher avec d'autres dinosaures du Metal), mais tout comme le Sabb' ça n'enlève rien à la qualité d'écriture très correcte du dernier LP.

citation :
Luthor dit : Puis alors franchement Rick Rubin là il s'est bien vautré au niveau du son. Et après, il est d'ailleurs allé co-produire le nouvel Eminem pour faire bonne mesure (et jouer dans le clip, parce qu'au point où on en est...).

Oui d'ailleurs Slayer ne s'en est pas remis, t'as dû voir ça. 0 

citation :
Bruit dit :
Ihsahn "Das Seeleenbrecher"
Avec ce disque, ça Fera déjà le second où je trouve que l'on tourne en rond avec les mêmes ingrédients. Une poignée d'écoutes et rien n'est resté me concernant.
Pas d'accord, il est bien moins accesible que Eremita. Plus "dur", plus audacieux aussi, meilleur, tout simplement.

citation :
Bruit dit :
Sepultura "The mediator blablabla"
Les disques post 1997 se suivent et se ressemblent: ya des bons passages mais voilà quoi, disque moyen. Il ne reste plus que le nom.
Un groupe qui une fois encore tourne en rond (depuis X années en plus), là où il savait se renouveler Jadis, où chaque album était vraiment unique.
Comment un tel groupe a pu tomber en Division poussin sans jamais réussir à remonter?

Hein ?!
"Jadis" ? A l'époque de Schizo / BTR / Arise il était où le renouvelllement ?
Et sinon c'est quoi les ressemblances entre Against, Nation et Kairos ? 3 albums qui n'ont foutre rien à voir...

Lundi 23 Décembre 2013 - 13:27:34

citation :
krakoukass56 dit :
citation :
Luthor dit : Ben le problème c'est qu'aujourd'hui il y a un paquet de groupes qui font du meilleur Black Sabbath que Black Sabbath
Ben ils n'ont plus rien à prouver non ? L'album est bardé de bons riffs et plutôt bien inspiré... Après les déboires qu'a connu le groupe + les problèmes de santé de Iommi, que pouvait-on espérer de plus ?
Et puis des groupes qui font du meilleur Motorhead que Motorhead il doit y en avoir une chiée aussi (et ça doit sûrement marcher avec d'autres dinosaures du Metal), mais tout comme le Sabb' ça n'enlève rien à la qualité d'écriture très correcte du dernier LP.  
Pareil pour d'autres oui, le dernier Steelwing c'est du meilleur Maiden que le dernier Maiden par exemple (bon, pas difficile je le concède), Wolf fait mieux que les derniers Judas Priest ...

Après, pour ma part le dernier Sabb' est bien loin d'être une déception au contraire. Il y a en effet de très bons riffs/soli au travers de l'album.
Et puis il y a aussi un autre facteur qui joue mais qui ne doit bien évidemment pas fonctionner pour tout le monde : j'ai 23 ans, et c'est le premier album du Sabb' dont je "vis" la sortie en tant que fan, ça fait quand même quelque chose. Quand on a connu la sortie d'un "Paranoid" ou d'un "Heaven & Hell" ou autre, c'est sûr que ça doit faire moins d'effet... Mais franchement ils se sont pas foutus de nos oreilles.
Et ça fait toujours plaisir d'entendre du "nouveau" de ce genre de groupes quoi qu'il arrive, bien qu'Ozzy ne soit en train de devenir seulement l'ombre de lui-même (classe pour un Prince des Ténèbres, non ? ).

C'est autre chose que le dernier Maiden ou le dernier Judas Priest qu'on a envie de passer en accéléré pour au mieux voir si ça ressemble un peu à ce qu'ils faisaient avant, au pire que ça se termine plus vite

Lundi 23 Décembre 2013 - 13:31:32

citation :
MightyFireLord dit :
j'ai 23 ans, et c'est le premier album du Sabb' dont je "vis" la sortie en tant que fan, ça fait quand même quelque chose.

Bah et The Devil You Know ? C'est juste du Black Sabbath sous un faux nom.