Autopsy.
Manque de folie, manque de burnes et surtout c'est digne d'un premier album d'un groupe revival fraichement débarqué.
Immolation.
Très gros fan des New Yorkais, j'ai toujours du mal à trouver des défauts sur un album du groupe.
Musicalement c'est hyper calé, gros son, bonne
Prod, la batterie a été bien mise en valeur par rapport à
Majesty, mais je cherche désespérément un fil conducteur et une âme à cette enchevêtrement de compos sans saveur. Comme dirait un Auvergnat bien connu, ça ressemble à une compil de faces B.
Pour un groupe de cette stature c'est trop insuffisant.
Le moins bon de toute la disco.
Deicide.
Bon alors c'est pareil.
La différence c'est que j'ai plutôt aimé mes premières ecoutes , nettement le jeu excellent de Owens .
Mais, ça manque de couilles et de
Rage tout ça .
Un
Deicide en roue libre malgré de bonnes idées sur le riffing.
Watain.
Après un excellent Lawless qui marquait un net changement dans les compos, avec ces passages mid savoureux et bien heavy, je m'attendais à une copie perfectionnée.
Ben à part deux ou trois titres qui envoient du gros, le reste c'est l'arnaque. Vas y que j'te mets du
Bathory façon Hammereart, du
Metallica façon MoP en moins bon (bien évidemment) des mids tempos chiants et trop nombreux, une ballade à la con etc...
C'est moche, c'est chiant, c'est strass.
Au four.
Warbringer....
Alors là aussi, quelle déception.
Worlds Torn est un des meilleurs disques Thrash depuis 20 ans sans problème. Grosse vélocité, riffs de tueurs, soli mortels... pas de temps mort et belles reprises... y avait tout.
Empires Collapse c'est tout l'inverse.
Après les 4 premiers titres je m suis enfin dit: ah tiens ça démarre.
Mais ça démarre mollement, et sans jamais atteindre la vitesse de croisière supersonique à laquelle le groupe aime tant nous régaler d'habitude.
Là encore, pas de fil conducteur, pas d'âme, aucun titre à retenir, et les 4 premiers c'est même pas du thrash, on dirait du
Metal US pour ado.
Nase.
C'est tout ce qui me vient pour l'instant.