Discussions sur le Metal >> Vos déceptions du moment...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Décembre 2013 - 10:12:44
Autopsy.
Manque de folie, manque de burnes et surtout c'est digne d'un premier album d'un groupe revival fraichement débarqué.

Immolation.
Très gros fan des New Yorkais, j'ai toujours du mal à trouver des défauts sur un album du groupe.
Musicalement c'est hyper calé, gros son, bonne Prod, la batterie a été bien mise en valeur par rapport à Majesty, mais je cherche désespérément un fil conducteur et une âme à cette enchevêtrement de compos sans saveur. Comme dirait un Auvergnat bien connu, ça ressemble à une compil de faces B.
Pour un groupe de cette stature c'est trop insuffisant.
Le moins bon de toute la disco.

Deicide.
Bon alors c'est pareil.
La différence c'est que j'ai plutôt aimé mes premières ecoutes , nettement le jeu excellent de Owens .
Mais, ça manque de couilles et de Rage tout ça .
Un Deicide en roue libre malgré de bonnes idées sur le riffing.

Watain.
Après un excellent Lawless qui marquait un net changement dans les compos, avec ces passages mid savoureux et bien heavy, je m'attendais à une copie perfectionnée.
Ben à part deux ou trois titres qui envoient du gros, le reste c'est l'arnaque. Vas y que j'te mets du Bathory façon Hammereart, du Metallica façon MoP en moins bon (bien évidemment) des mids tempos chiants et trop nombreux, une ballade à la con etc...
C'est moche, c'est chiant, c'est strass.
Au four.

Warbringer....
Alors là aussi, quelle déception.
Worlds Torn est un des meilleurs disques Thrash depuis 20 ans sans problème. Grosse vélocité, riffs de tueurs, soli mortels... pas de temps mort et belles reprises... y avait tout.
Empires Collapse c'est tout l'inverse.
Après les 4 premiers titres je m suis enfin dit: ah tiens ça démarre.
Mais ça démarre mollement, et sans jamais atteindre la vitesse de croisière supersonique à laquelle le groupe aime tant nous régaler d'habitude.
Là encore, pas de fil conducteur, pas d'âme, aucun titre à retenir, et les 4 premiers c'est même pas du thrash, on dirait du Metal US pour ado.
Nase.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 12:04:02
Je rajouterais le dernier Dagoba aussi, bon de toute manière cela fait depuis face the Colossus ( inclus) que les albums proposés me déçoivent.

Le dernier Avantasia  aussi ( je l' avais même oublié), il est bon mais ne reste pas dans les mémoires, après je dirais plutot que les albums précédents lui ont fait de l' ombre.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 17:30:18

citation :
Agonis dit : Je vais me faire Torturer, humilié, hué, et toutes autres joyeuseries bien pires mais... le dernier Carcass m'a déçu ainsi que le dernier Orphaned Land. 

Loin de moi l'idée de Torturer, d'humilier ou de huer qui que ce soit, mais puis je te demander ce que t'as pas aimé dans le dernier Orphaned Land ?

Jeudi 12 Décembre 2013 - 17:56:57

citation :
scotch dit :

citation :
Agonis dit : Je vais me faire Torturer, humilié, hué, et toutes autres joyeuseries bien pires mais... le dernier Carcass m'a déçu ainsi que le dernier Orphaned Land. 

Loin de moi l'idée de Torturer, d'humilier ou de huer qui que ce soit, mais puis je te demander ce que t'as pas aimé dans le dernier Orphaned Land ?

Pour Orphaned Land, je ne suis pas du tout arrivé à entrer dedans... J'ai clairement pas ressenti ce qui faisait le charme de ce groupe.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 18:25:04

citation :
Agonis dit :

citation :
scotch dit :

citation :

Pour Orphaned Land, je ne suis pas du tout arrivé à entrer dedans... J'ai clairement pas ressenti ce qui faisait le charme de ce groupe.

Ah bon. Ok.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 21:13:40
Tiens j'avais oublié le Ghost en semi déception, plus Evil trop "pop" (pas dans le sens péjoratif de gros mot), ça a perdu cette petite saveur occulte qui me faisait triper.
L'albul est bien mais bon

Idem pour le Baroness avec son Yellow & Green, ça manque de niaque à mon sens même si certaines compos sont superbes

Vendredi 13 Décembre 2013 - 21:05:09
Comme ça, je pense inévitablement au Rhapsody, qui est vraiment décevant et qui confirme ce qu'on craignait depuis déjà quelques mois. Pas d'idées, trop de mollesse...ils ont intérêt à se ressaisir.

Autrement, le Almah est bon mais m'a déçu dans le sens où j'en attendais bien plus après Motion. Un manque de folie pour des brésiliens qui n'ont pas osé aller assez loin.
Autrement, difficile comme ça de ressortir, il faut que j'y réfléchisse. Je dirais le dernier Cult Of Luna que j'ai trouvé beaucoup moins prenant qu'Eternal Kingdom.
Le dernier Dream Theater est rassurant vis à vis du précédent mais il manque encore quelques petites choses pour que cela redevienne parfait...

Dagoba aussi comme j'ai pu le lire mais ce n'est pas forcément une déception dans le sens où on en attend jamais grand chose...

edit : Ah oui, j'avais oublié le dernier Megadeth qui est pourtant tout en haut du peloton pour le coup...

Vendredi 13 Décembre 2013 - 21:13:34
pareil pour le dernier Carcass, sans vie, sans âme.
Le dernier deïcide, après un bon coup dans la gueule au début, ne s'en détache à la finale que deux ou trois titre et le reste pas top.

Samedi 14 Décembre 2013 - 20:18:24
je vais pas être très original , le dernier Megadeth c'est vraiment de la piquette.
Sinon pour en revenir a Airbourne je l'ai trouvé très moyen alors que mon neveu de 15 ans a trouver ça génial , encore une fois c'est une affaire de sensibilité et surtout de Culture musicale. Celui qui a été élevé à ACDC pendant sa jeunesse doit probablement trouver ça médiocre , n'est ce pas les anciens ??
Sur scène même constat malgré l'énergie qu'il dégage , ça ne vaut pas un bon concert métal par contre pour me casser les oreilles la ils sont très fort même avec des boules quies le volume était  beaucoup trop élevé ce soir la et je voyais beaucoup de gens souffrir.

Samedi 14 Décembre 2013 - 21:45:04

citation :
van14 dit :
Idem pour le Baroness avec son Yellow & Green, ça manque de niaque à mon sens même si certaines compos sont superbes

J'ai marqué un temps d’arrêt, de suite.
Mais après vérification, c'est bien ce que je me disais : il est de 2012 celui-là.

Bakou