Discussions sur le Metal >> Vos déceptions 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Décembre 2011 - 22:18:37
On peut voir les choses comme ça, mais tu arriveras pas à me faire dire que j'ai adoré Tinnitus Sanctus haha

Mardi 27 Décembre 2011 - 22:23:47
Même si j'apprécie beaucoup Tinnitus Sanctus, je comprends tout à fait que pas mal aient été déçus par la ralentissement du tempo, et la priorité aux refrains (alors que sur les précédents ça tuait de A à Z).

Age of the Joker relève la barre.

Mais pour ma part, Tinnitus Sanctus reste un bon album

Mardi 27 Décembre 2011 - 22:25:51
Non il n'est pas mauvais. Juste qu'après les tueries précédentes ça fait un coup de mou quoi. Et y'a pas vraiment de gros "hit" non plus, des titres comme les deux précédents en regorgent.

Mardi 27 Décembre 2011 - 22:32:16
Oui voilà, c'est leur album le plus "simple", le plus tranquille.

Mais je ne le considère certainement pas comme mauvais.

Mardi 27 Décembre 2011 - 22:36:18

citation :
brynhild dit : Le dernier Eilera : "Darker Chapter... and stars" . J'attendais beaucoup de ce groupe vu que j'ai adoré "Fusion" mais là je ne sais pas si je vais trouver quelque chose qui va me faire garder cet album et ne pas le revendre .

Eilera a sorti un album cette année? Ah bon! Et il est décevant?...bon mince J'écouterai quand même quelques titres.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 06:30:49
Disons que le tempo est plus rapide mais les melodies je n'arrive pas a m'y faire . C'est très différent de "Fusion", moins folk et je dirais plus sympho .

Mercredi 28 Décembre 2011 - 11:05:12

citation :
MightyFireLord dit : Non il n'est pas mauvais. Juste qu'après les tueries précédentes ça fait un coup de mou quoi. Et y'a pas vraiment de gros "hit" non plus, des titres comme les deux précédents en regorgent.

C'est vrai que à part Ministry of Saints, je ne pense pas qu'il aura une grosse part en live dans les années à venir.
Mais comme Yann, ça reste un album que j'aime beaucoup, surtout pour le son en fait, très lourd et gras et surprenant pour du Edguy, moins "power", surtout comparé aux précédents.
Evidemment, on est loin de la tuerie absolue de Hellfire Club, et Tobias ne dépassera surement jamais cet album mais TS reste un album très agréable, avec quand même des énormes Dragonfly ou Speedhoven, ou les très intéressant Nine Lives, The Pride of Creation ou Sex Fire Religion que j'adore.

Pour le dernier, je trouve qu'on reste globalement dans le même style.
Il ne mérite pas une place dans le top 5 pour moi (je vais le faire d'ailleurs, dans la journée) mais je le place dans mon top 10, simplement parce qu'une sortie d'Edguy procure toujours sur moi beaucoup de bons moments, et un énorme plaisir à la découverte. De nouvelles compos de Tobias me mettent toujours de bonne humeur, c'est juste contagieux

Mercredi 28 Décembre 2011 - 14:24:35

citation :
BEERGRINDER dit : Impiety - The Seven Worshippers...

De la vrai daube, du Impiety atmosphérique déjà c'était louche, mais quand en plus c'est mal foutu et répétitif : F.O.U.R.

En 2011 Battlestorm a sorti un album pour ceux qui ont été déçus par Impiety, c'est presque du plagiat, mais la qualité est au rendez-vous et même si ça ne vaut pas les bombes qu'a pondu Impety, c'est toujours mieux que The Seven Worshippers.

EDIT : en fait c'est sorti en 2010 mais pas grave, ils ont anticipé on va dire...

Mercredi 28 Décembre 2011 - 17:42:41
Lifelover - Sjukdom : Ce disque est sans âme. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire ( quoi que, l'EP précédent commençait à tâter le terrain déjà ), mais ils l'ont mal fait. Rien qu'au niveau du son, on ne dirait pas du Lifelover.
Farsot - Insects : Je regrette amèrement l'époque du fameux IIII où la musique de Farsot était tranchante et sincère. Là, c'est passe-partout, plat. Enfin bon, rien ne décolle, l'ambiance n'a pas grand intérêt.
Dornenreich - Flammentriebe : Je vais reprendre les mots que j'ai déjà utilisé sur le topic "notez/commentez le morceau précédent", parce qu'il n'a pas changé entre temps. Grande fan de Dornenreich mais pas de cet album. Je le trouve moins inspiré que ce que le groupe a su faire auparavant. Franchement, cette sortie ne m'a pas emballée alors que je l'attendais depuis longtemps. Pas que ce soit mauvais, mais ça m'a laissée de marbre. Le gros point fort de Dornenreich, c'est que le groupe a toujours su innover au fil de sa discographie et toujours su offrir des surprises avec ses albums. Or ici, je n'ai pas senti ce côté riche et personnel. Cependant, ce Flammenmensch n'est pas non plus horrible.
Morbid Angel - Illud Divinum Insanus  : Blague sur pattes. On va dire que c'est conceptuel.
Anathema - Falling Deeper : Autant le tournant du groupe ne me plait pas, autant je continue à espérer que, malgré leur musique actuelle, il reste une chance que j'apprécie. Et bien non. Ce Falling Deeper m'a désespérée. Je l'ai trouvé niais, chiant, longuet... Il va falloir que je me fasse une raison concernant ce groupe...

Dimanche 01 Janvier 2012 - 00:36:16
je crois que c'est l'heure de solder l'année 2011.

Origin - Entity: LA déception de l'année pour moi. Un album qui part dans tout les sens et qui manque clairement de cohérence. Les morceaux sont décousus avec des expérimentations foireuses (passages blacks, un morceau Grindcore ()) et le Seul titre bien construit, Saligia, fait dans le sous-Nile. Bref Origin continue son "1 bon album sur 2". Le plus mauvais de leur discographie pour moi. Heureusement c'est Origin donc la Prod est impeccable et leur technique toujours irréprochable. Vivement le prochain.

Deivos - Demiurge Of The Void: Après un Gospel Of Maggots qui m'avait enthousiasmé, j'attendais le suivant de pied ferme. Malheureusement les polonais n'ont pas réussi à rééditer l'exploit, ils nous propose aujourd'hui un death tout à fait banal, pas mauvais, mais sans intérêt.

Anomalous - Ohmnivalent: J'en attendais plus. Je n'ai pas aimé les passages à la Meshuggah , trop nombreux, et les plans progs chiants et mous.

Et bien sur,
Morbid Angel - illud... : No comment.

.