Lifelover - Sjukdom : Ce disque est sans âme. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire ( quoi que, l'EP précédent commençait à tâter le terrain déjà ), mais ils l'ont mal fait. Rien qu'au niveau du son, on ne dirait pas du Lifelover.
Farsot - Insects : Je regrette amèrement l'époque du fameux IIII où la musique de
Farsot était tranchante et sincère. Là, c'est passe-partout, plat. Enfin bon, rien ne décolle, l'ambiance n'a pas grand intérêt.
Dornenreich - Flammentriebe : Je vais reprendre les mots que j'ai déjà utilisé sur le topic "notez/commentez le morceau précédent", parce qu'il n'a pas changé entre temps. Grande fan de
Dornenreich mais pas de cet album. Je le trouve moins inspiré que ce que le groupe a su faire auparavant. Franchement, cette sortie ne m'a pas emballée alors que je l'attendais depuis longtemps. Pas que ce soit mauvais, mais ça m'a laissée de marbre. Le gros point fort de
Dornenreich, c'est que le groupe a toujours su innover au fil de sa discographie et toujours su offrir des surprises avec ses albums. Or ici, je n'ai pas senti ce côté riche et personnel. Cependant, ce Flammenmensch n'est pas non plus horrible.
Morbid Angel - Illud Divinum Insanus : Blague sur pattes. On va dire que c'est conceptuel.
Anathema - Falling Deeper : Autant le tournant du groupe ne me plait pas, autant je continue à espérer que, malgré leur musique actuelle, il reste une chance que j'apprécie. Et bien non. Ce Falling Deeper m'a désespérée. Je l'ai trouvé niais, chiant, longuet... Il va falloir que je me fasse une raison concernant ce groupe...
- PURE FILTH -