Discussions sur le Metal >> Vos déceptions 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Décembre 2011 - 14:57:42
La plus grosse déception pour cette année, outre le dernier "album" de Morbid Angel que je ne prendrais même pas la peine de citer, vient du dernier album d'Impiety, juste une vaste blague pour un groupe quasiment irréprochable jusqu'alors ...

Le dernier Decapitated m'est également sorti par les yeux, mais bon, je n'aimais pas déjà les deux derniers en date, je n'attendais donc rien de ce cinquième opus ...

Un déception, oui et non, en ce qui concerne le dernier Deivos. Comprendre par là qu'il n'est pas foncièrement mauvais, juste décevant comparé à l'énorme claque de Gospel of Maggots.

Le Fleshgod Apocalypse aussi ne m'a que peu convaincu, surtout après un Oracles et un Mafia aussi dément l'un que l'autre !

Je n'ai pas encore écouté le Megadeth et le Machine Head qui ne semblent également pas faire l'unanimité, je reviendrais donc si quelque chose de négatif me revient ...

Lundi 05 Décembre 2011 - 15:32:07
J'ai pas trouvé le Epica si agressif que ça...

Lundi 05 Décembre 2011 - 17:54:15
En premier lieu, l'album de Morbid Angel. Ils auraient du laisser à Ministry ce qui est à Ministry.

Et aussi, Frozen Moments Between Life and Death de Loudblast. En fait c'est le premier album du groupe que j'achète (hérésie je sais) et je compte renouveler ça avec leurs premières galettes. Mais avec celui là, je me suis fait chier.

Lundi 05 Décembre 2011 - 18:01:36
Bon je risque de me faire lyncher, mais pas grave, j'assume . Et puis fallait bien que quelqu'un finisse par le mettre. Extrêmement déçu par le projet "Lulu" de Lou Reed et Metallica, je tiens à dire que j'ai écouté l'album en entier pour faire mon jugement, et que j'ai passé l'heure et demie la plus longue de ma vie, même mes 4heures de bac blanc d'éco ce matin étaient moins chiantes. Je vais m'arrêter là, parce je vois déjà les polémiques arriver d'ici .

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:51:10
Pour ma part, je suis d'accord pour Megadeth, c'est un retour plus que mitigé... De même pour White Wizzard (en comparaison avec le premier album). Le dernier Alestorm est trop "prévisible" par rapport à ces prédécesseurs.
Le dernier Dream Theater m'a profondément ennuyé...
Il y a également "Machine rouge" de Sidilarsen dont j'attendais plus de punch, celui auquel il nous avait habitué...
Sans parlé de Within Temptation qui a viré définitivement dans le "pop-rock" (j'exagère un peu) par rapport à ces débuts "lyriques"...
Je terminerai par le dernier Disturbed dont la Platitude et le manque d'énergie de ce dernier sont presque consternants!
Tout ceci n'engage que moi...

Vendredi 09 Décembre 2011 - 12:34:01
Loudblast, j'ai pas vraiment retrouvé le cachet qui leur est propre sur le dernier LP.
Dream Theater, bon je ne m'attendais pas à un grand album vu le contexte.
Trivium, j'ai jamais été un fan absolu (à part le 1er album), ben c'est pas en voie de changer.
Sinon Megadeth et Anthrax, mais bon ces groupes n'ont plus rien à prouver.

Et allez, Morbid Angel.
Je fais plutôt partie des défenseurs de Illud, mais sur le fond, Too Extreme et Mea Culpa j'y arrive vraiment pas.
Et sur la forme, sortir Nevermore en mise en bouche, genre "vous pouvez l'acheter les yeux fermés", c'est pas classe pour les fans purs et durs.
Je crois que c'aurait été pas mal de séparer les morceaux "electro" des autres, genre de faire 2 EP's, j'sais pas, mais pas tout intégrer sur un Seul et même skeud. 

Edit : ...et j'oubliais Lulu. C'est pas juste une question de goût ou de style, mais j'ai y vraiment trouvé un côté "à l'arrache" pas convaincant du tout, l'éxécution ne ma pas plu du tout (en particulier Ulrich).

Samedi 10 Décembre 2011 - 19:13:58

citation :
krakoukass56 dit :
Trivium, j'ai jamais été un fan absolu (à part le 1er album), ben c'est pas en voie de changer.

Même Ascendancy ? Surprenant.

Samedi 10 Décembre 2011 - 19:25:18
Ben voui, moi-même j'ai jamais trop capté pourquoi...
J'avoue, à part le 1er, je n'ai pas approfondi mes écoutes, mais je trouve ça fade, voire plat.
J'sais pas, sur Ember y'a un truc qui fait mouche chez moi, j'adore ce skeud. Les sonorités 80's certainement (certains refrains me rappellent A-ha... bah oui, on se refait pas ! 0 )... pourtant les autres albums n'en manquent pas, de sonorités 80's...
Faut jamais dire jamais, je retenterai sûrement plus tard.

Dimanche 11 Décembre 2011 - 17:29:58
Le dernier Trivium m'a déçu, mais je n'étais, moi non plus, pas vraiment un inconditionnel du groupe.
Le dernier Megadeth...n'a franchement rien de bien intéressant...
Mastodon : The Hunter, c'est une déception relative parce que je trouve que c'est tout de même le moins bon album depuis Leviathan, le moins fou...mais ça reste un (très) bon album.
Quant à Lulu...On peut pas vraiment parler de déception dans le sens où ce n'est pas complètement un album de Metallica alors j'avais pas vraiment de grandes attentes vis-à-vis de cet.."chose".

Dimanche 11 Décembre 2011 - 18:24:58

citation :
Selfdestruction dit :
Quant à Lulu...On peut pas vraiment parler de déception dans le sens où ce n'est pas complètement un album de Metallica

Enfin de la lucidité sur ce forum...