Discussions sur le Metal >> Vos déceptions 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Décembre 2011 - 07:31:40

citation :
jeanmuchmuch66 dit : mention spécial à Morbid Angel : Illud divinum insanus  

Pareil......Je crois que MA va en prendre plein la gueule....

Mais ceci-dit, j'ai toujours écrit que c'est un bon album de death indus, mais il ne faut pas dire que c'est du MA !!!!

Vendredi 02 Décembre 2011 - 08:42:15

citation :
MightyFireLord dit :
Serenity - Death & Legacy : leurs deux premiers albums étaient sympas, du Power prog sympho bien fait et prenant, sur ce dernier je sais pas ce qu'ils ont voulu faire, c'est beaucoup trop fouillis, comme si ils avaient livré le truc sans les finitions... Pas forcément mauvais mais j'ai pas du tout réussi à m'y accrocher alors que j'attendais assez cet album.

Symfonia - In Paradisum : gros pétard mouillé ce supergroupe, c'était quitte ou double pour Tolkki, mauvaise pioche. C'est beaucoup trop scolaire et convenu, poussif et ennuyeux, à côté du monstrueux Elysium de Stratovarius, aucune chance. On croirait qu'on est revenus 15-20 ans en arrière et qu'ils sortent leur premier album (pour être vraiment méchant ). Quand on s'appelle Timo Tolkki, André Matos ou Uli Kusch, ça tache...

Pareil...

Vendredi 02 Décembre 2011 - 21:49:12
Le dernier album de Dream Theater, sorti en septembre dernier.
Etant un fan inconditionnel de ce groupe depuis presque dix ans, je me demande toujours pourquoi j'ai acheté celui-là... Putin mais avec quoi je me suis touché?

Aucune sensation, queue dalle et pourtant "dieu" (je savais pas qui mettre alors je me suis permis) sait combien de fois je me suis forcé de l'écouter. Une telle déception ne restera pas impuni

Quand ils passeront en avril à Paris, ça sera sans moi cette fois-ci.

Vendredi 02 Décembre 2011 - 21:50:22

citation :
MightyFireLord dit : Il est sympa oui mais sans plus. Déjà que la scène Power allemande n'est pas forcément réputée pour sa créativité extrême, avec ce groupe on est vraiment trop proche de Gamma Ray. Certains y voient d'ailleurs une substitution puisque Gamma Ray s'enfonce de plus en plus depuis quelques années.
Limite j'avais beaucoup plus aimé "Heading Northe" qui n'était pourtant pas plus nouveau dans le genre.

J'adore les 2 derniers Stormwarrior, je regrette cependant que le groupe s'éloigne de l'optique "walls of jericho" d'Helloween pour se rapprocher comme il est dit d'un Gamma Ray ; cependant même si Stormwarrior ne brille pas par son originalité je préfère, et de loin, la qualité de composition du groupe à celle, actuelle, de Gamma Ray.

Samedi 03 Décembre 2011 - 11:08:13
Egalement très déçu, voire horrifié par Illud Divinum Insanus. Sinon, The Unseen Empire de Scar Symmetry a été une grande déception, et m'a profondément laissé sur ma faim.

Samedi 03 Décembre 2011 - 11:16:10
Morbid Angel , c'est pas un secret , juste la Deception du millénaire !
Fleshgod Apocalypse , trop de sympho tue le sympho .
Decapitated , trop saccadé presque Core par moment .

Samedi 03 Décembre 2011 - 11:32:55
Impiety......
Worshippers of the Seventh tyranny...

C'est pas qu'il est mauvais en soi, mais il est juste sérieusement mou du slip pour un Impiety.

Samedi 03 Décembre 2011 - 11:33:07
Idem pour le Symfonia...

Sinon je dirais aussi le Arch Enemy, très poussif, un brin ennuyeux, sans aucune créativité ni prise de risques...l'album passe-partout par excellence.
Le Megadeth vient aussi de me décevoir, même si cen'est pas une Catastrophe, cela reste décevant vis à vis de Endgame.

Après Dream Theater a sorti peut-être le pire album de sa disco depuis son 1er album donc le mot "déception" est de mise, même si je ne m'attendais pas à grand chose suite au départ de Portnoy. Symphony X a été aussi une relative déception, aucune prise de risques ici encore...

Il y en a d'autres donc je les posterais quand je m'en souviendrais

Samedi 03 Décembre 2011 - 11:36:33

citation :
Ma2x dit : Impiety......
Worshippers of the Seventh tyranny...

C'est pas qu'il est mauvais en soi, mais il est juste sérieusement mou du slip pour un Impiety.

Carrément j'ai zappé ! je pensais qu'il était sortie en 2010 ... au four aussi .

Samedi 03 Décembre 2011 - 11:41:07
D'ailleurs la boite édition limitée du dernier Morbid Angel, ils savent visiblement pas quoi en faire chez Season of Mist ! Elle était d'abord vendue a 129€, puis à 100€, puis à 89€ et maintenant à 79€... Les pauvres ha ha ha.