Discussions sur le Metal >> Vos déceptions 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Décembre 2011 - 19:55:45
Aujourd'hui on est le 1er décembre, c'est bientôt noël, les fêtes et le réveillon.

C'est aussi l'heure des bilans.

Ici on dresse la liste des albums qui vous ont déçus ou qui vous carrément énervés au point de vous dire "j'ai attendu aussi longtemps pour... ça!" (*) .

Les bouses 2011, c'est parti....

(C'est une catégorie spéciale Morbid Angel)

Jeudi 01 Décembre 2011 - 20:00:43
Le dernier Megadeth m'a franchement laissé sur ma faim... Retour au Megadeth mou du genou de Youthanasia que je n'aime franchement pas... Et le tout sur une longueur excessive. Pas horrible, mais il rentre par une oreille et il ressort par l'autre et j'ai pas envie d'y revenir...

Jeudi 01 Décembre 2011 - 20:26:09
Sirenia0 pour moi! L'album n'est pas du tout à la hauteur de la réputation de Morten, c'est un The 13th Floor mais en moins bien. Il y a juste 3 ou 4 chansons que j'aime. J'ai été assez déçue ouais.

Jeudi 01 Décembre 2011 - 20:51:41
mention spécial à Morbid Angel : Illud divinum insanus

mon achat stupide de l'année ,

Machine Head me déçoit un peu aussi mais dur dur de faire mieux que The blackening

Jeudi 01 Décembre 2011 - 21:23:40

citation :
Nekrophiliak dit : Excusez moi de casser l'ambiance... mais je crois qu'il y a déjà un topic sur le sujet... non?

Où ça ?

Jeudi 01 Décembre 2011 - 21:29:09
C'est pas basé sur les sorties de cette année.

Jeudi 01 Décembre 2011 - 21:39:26
A la bonne heure

C'est reparti....

Jeudi 01 Décembre 2011 - 23:59:36

citation :
=XGV= dit : Le dernier Megadeth m'a franchement laissé sur ma faim... Retour au Megadeth mou du genou de Youthanasia que je n'aime franchement pas... Et le tout sur une longueur excessive. Pas horrible, mais il rentre par une oreille et il ressort par l'autre et j'ai pas envie d'y revenir...

Pareil, je l'ai écouté peut-être 2 ou 3 fois, j'en ai rien retenu, au suivant...

D'autres déceptions :

Dream Theater - A Dramatic Turn of Events : bah pas tellement intéressant non plus. Et je ne suis pas un inconditionnel de Portnoy qui pleure son départ. Mangini est très bon à sa place, simplement c'est le Portnoy compositeur qui manque réellement au groupe, pas le Portnoy batteur j'ai l'impression. Comme le Megadeth j'en retiens rien ou presque...

Serenity - Death & Legacy : leurs deux premiers albums étaient sympas, du Power prog sympho bien fait et prenant, sur ce dernier je sais pas ce qu'ils ont voulu faire, c'est beaucoup trop fouillis, comme si ils avaient livré le truc sans les finitions... Pas forcément mauvais mais j'ai pas du tout réussi à m'y accrocher alors que j'attendais assez cet album.

Symfonia - In Paradisum : gros pétard mouillé ce supergroupe, c'était quitte ou double pour Tolkki, mauvaise pioche. C'est beaucoup trop scolaire et convenu, poussif et ennuyeux, à côté du monstrueux Elysium de Stratovarius, aucune chance. On croirait qu'on est revenus 15-20 ans en arrière et qu'ils sortent leur premier album (pour être vraiment méchant ). Quand on s'appelle Timo Tolkki, André Matos ou Uli Kusch, ça tache...

Mis à part ça pas vraiment de grosses déceptions ou de bouses à signaler pour moi dans ce que j'ai écouté. Ou alors tellement merdique que j'ai inconsciemment oublié.

Après il y a bien des trucs pas forcément très intéressants (mais pas forcément décevants non plus d'ailleurs), mais venant de certains groupes c'était à prévoir. Je pense à Stormwarrior, Visions Of Atlantis, Norther...

Vendredi 02 Décembre 2011 - 00:01:29
Ah? Je le trouve très sympa le dernier Stormwarrior moi, qu'est ce qui t'a déplut?

Vendredi 02 Décembre 2011 - 00:13:11
Il est sympa oui mais sans plus. Déjà que la scène Power allemande n'est pas forcément réputée pour sa créativité extrême, avec ce groupe on est vraiment trop proche de Gamma Ray. Certains y voient d'ailleurs une substitution puisque Gamma Ray s'enfonce de plus en plus depuis quelques années.
Limite j'avais beaucoup plus aimé "Heading Northe" qui n'était pourtant pas plus nouveau dans le genre.