citation :=XGV= dit : Le dernier Megadeth m'a franchement laissé sur ma faim... Retour au Megadeth mou du genou de Youthanasia que je n'aime franchement pas... Et le tout sur une longueur excessive. Pas horrible, mais il rentre par une oreille et il ressort par l'autre et j'ai pas envie d'y revenir... |
Pareil, je l'ai écouté peut-être 2 ou 3 fois, j'en ai rien retenu, au suivant...
D'autres déceptions :
Dream Theater - A Dramatic Turn of Events : bah pas tellement intéressant non plus. Et je ne suis pas un inconditionnel de Portnoy qui pleure son départ. Mangini est très bon à sa place, simplement c'est le Portnoy compositeur qui manque réellement au groupe, pas le Portnoy batteur j'ai l'impression. Comme le
Megadeth j'en retiens rien ou presque...
Serenity - Death &
Legacy : leurs deux premiers albums étaient sympas, du
Power prog sympho bien fait et prenant, sur ce dernier je sais pas ce qu'ils ont voulu faire, c'est beaucoup trop fouillis, comme si ils avaient livré le truc sans les finitions... Pas forcément mauvais mais j'ai pas du tout réussi à m'y accrocher alors que j'attendais assez cet album.
Symfonia - In Paradisum : gros pétard mouillé ce supergroupe, c'était quitte ou double pour Tolkki, mauvaise pioche. C'est beaucoup trop scolaire et convenu, poussif et ennuyeux, à côté du monstrueux
Elysium de
Stratovarius, aucune chance. On croirait qu'on est revenus 15-20 ans en arrière et qu'ils sortent leur premier album (pour être vraiment méchant

). Quand on s'appelle
Timo Tolkki, André Matos ou Uli Kusch, ça tache...
Mis à part ça pas vraiment de grosses déceptions ou de bouses à signaler pour moi dans ce que j'ai écouté. Ou alors tellement merdique que j'ai inconsciemment oublié.
Après il y a bien des trucs pas forcément très intéressants (mais pas forcément décevants non plus d'ailleurs), mais venant de certains groupes c'était à prévoir. Je pense à
Stormwarrior,
Visions Of Atlantis, Norther...
Fuyez, fous que vous êtes !