Metalcore/Deathcore >> Vos débuts dans le mouvement core.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Juin 2010 - 13:53:03
J'ai découvert avec Hatebreed : "This is Now" sur un sampler de magazine, mais à l'époque je savais pas que c'était du Hardcore, je disait juste :"putain mais c'est ça le riff de base qui tue tout"... ensuite je dirais que depuis l'été dernier, avec le Hellfest 2009, j'ai écouté du Hardcore régulièrement, : Terror, Madball, Hatebreed, etc... et ensuite je suis arrivé au Deathcore et un peu de Metalcore

Jeudi 17 Juin 2010 - 17:12:36
Mes premiers contacts avec les scènes HC, crust ou grind remontent à la première image, durant la seconde partie des années 80 pour ma part. A l’époque, la maîtrise musicale n’était pas la préoccupation première de ces formations. C’était avant tout la vitesse et l’urgence qui comptaient, agrémentées d’une Rage et d’une colère saines. C'était cela l'esprit hardcore. C'était le mouvement le plus rapide et le plus extrême. DRI, Cro-Mags, Agnostic Front, Discharge, Siege, Napalm Death, SOB, Extreme Noise Terror, de sacrés groupes à l'epoque.

Quant à la seconde image...

In grind we crust.
Fabien.

Jeudi 17 Juin 2010 - 17:26:05
Retourne a un concert de Hardcore underground ! je t'assure qu'il y a de quoi se faire plaisir vu le bordel que c'est !

Jeudi 17 Juin 2010 - 18:59:19

citation :
Fabien dit : Mes premiers contacts avec les scènes HC, crust ou grind remontent à la première image, durant la seconde partie des années 80 pour ma part. A l’époque, la maîtrise musicale n’était pas la préoccupation première de ces formations. C’était avant tout la vitesse et l’urgence qui comptaient, agrémentées d’une Rage et d’une colère saines. C'était cela l'esprit hardcore. C'était le mouvement le plus rapide et le plus extrême. DRI, Cro-Mags, Agnostic Front, Discharge, Siege, Napalm Death, SOB, Extreme Noise Terror, de sacrés groupes à l'epoque.

Quant à la seconde image...

In grind we crust.
Fabien.

haa c'est sur le bon vieux Hardcore ! ou en effet il n'était pas du tout question de recherche de technique, mais plutôt un esprit fort, des riffs qui envoyaient sec sans contrainte !

l'époque par contre n'es pas tout à fait résolue, il faut creuser et creuser et on tombe encore sur des bon groupes qui nous lâchent du Core bien pèchu d'antan !

Lundi 28 Juin 2010 - 23:19:59
Moi c'était à une des fetes de la musique.
Puis un concert dans un café.
Puis ensuite Heaven Shall Burn.

Mardi 29 Juin 2010 - 12:53:38

citation :
ReaperCore dit :

haa c'est sur le bon vieux Hardcore ! ou en effet il n'était pas du tout question de recherche de technique, mais plutôt un esprit fort, des riffs qui envoyaient sec sans contrainte !

C'est encore le cas aujourd'hui .... A l'exception de quelque combos dans la grande lignée de Converge, la technique est loin d'etre la priorité des groupes, et encore, Converge est certe technique, mais ils ont également toutes les qualités cités par Fabien .

Après la deuxieme photo, ben ouais il y a des groupes Hardcore comme sa (quoique souvent c'est du Metalcore ou du Deathcore m'enfin bref), mais sa represente qu'une infime partie de se qu'est le Hardcore actuel, et cette partie c'est la plus mauvaise (du moins en général) .

Vendredi 09 Juillet 2010 - 19:30:58
Moi j'ai commencé avec du Despised Icon, j'ai jamais commencé par BFMV (et tant mieux )

Jeudi 23 Décembre 2010 - 21:57:29
Je ne connaissé pas le Core avant Eyes Set To Kill qui m'a bien tapé dans l'oeil , plus tard je découvrit Bring Me The Horizon (1er album ) qui me décida à me plonger dans ce genre

Jeudi 23 Décembre 2010 - 22:13:56
Moi j'ai pas commencé

Jeudi 23 Décembre 2010 - 22:18:40
Même si je doute que tu n ira même pas jeter une oreille Mat.. Ecoute toujours Veil Of Maya, Within The Ruins, The tony danza tapdance extravagenza. Ca change déjà fort de la norme metalcore/deathcore ... 0