Art(s) et littérature >> Vos compositions littéraires...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Décembre 2010 - 11:14:50
Là c'est juste un petit passage que j'aime bien, mais pour l'instant j'ai pas écrit encore grand chose, j'en suis a une dizaine de pages

Vendredi 03 Décembre 2010 - 14:42:59

citation :
Vigilant_Guardian dit : Pour en revenir a mon petit roman,malgrer une intrigue banale et un déroulement du récit asser naif et une ambiance bonne enfant, il contient des chapitres sensibles et des passages plutot Hardcore voire méme carrément sanglant ou malsain.Comme celui ou la soeur jumelle de la princesse se fait sauvagement violé par le chef des brigands du cosmos,celui ou un gigantesque lutteur chauve de deux métres cinquante musclé au possible se fait arraché brutalement les deux avant bras ( a défaut du reste) par une petite guérriére au cheveux rouge et au pupille jaunes,silencieuse et determiné,ou encore un combat a l'arme blanche ou le chef des terriens il laissera ses deux oreilles.
0 ça me parait très hésitant ce que tu fais.

Ce serait plus facile de faire ça en petites nouvelles (de 10 à 20 pages chacune), qu'en roman. Tu ne perds pas l'intrigue. Tu gardes tes pesrsonnages principaux, et quand une histoire te plait pas trop ou que tu as besoin de revenir dessus c'est plus facile. En fait du style de Robert Erwin Howard pour Conan le Cimmérien. Celà ne perd pas en intrigue, bien au contraire.0

Pour une histoire type conquête de l'espace celà s'y plie mieux, comme il y a plus à découvrir, tu pourras y inclure plus d'aventures.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 14:55:53

citation :
Tyrael dit : Là c'est juste un petit passage que j'aime bien, mais pour l'instant j'ai pas écrit encore grand chose, j'en suis a une dizaine de pages

Ok ... continue comme ça, j'aime beaucoup ton style, tu prends le temps de planter le décor et si tu décris tes personnages de la même manière, ça va être un régal !

Samedi 04 Décembre 2010 - 23:55:26

citation :
0 ça me parait très hésitant ce que tu fais.

As tu lus mes premiers méssages sur le sujet ?

Dimanche 05 Décembre 2010 - 00:40:15
Je sais que tu fais ça pour t'amuser, tu devais au départ imaginer un scénario (ce qui ne semble pas être allé bien loin), mais si ton projet te prend à coeur autant le faire plus sérieusement.
C'est pas pour être méchant bien au contraire. Mais on voit que tu n'as pas les idées claires sur le sujet. Tu as commencé de rediger, alors que tu n'es pas du tout sûr de ton histoire.
Essayes de retracer les différentes étapes de ton récit, grossièrement, tu rajoutes les idées qui te viennent à l'esprit. Tu retraces ensuite l'environnement, les lieux. Tu peux même faire des dessins, que tu pourras ensuite exprimer à l'écrit.
Après tout ça tu attaques ton texte. Celà permet d'éviter de trop revenir dessus et de faire quelque chose de bien construit.

Tu t'en tiens à ça. Les illustrations ce sera une fois le texte terminé.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 00:48:41
Justement c'est quelque chose de quasiment achevé,mais qu'il faudra que je remanie de toute facon, a la base c'était un gros délire entre potes,commencer il y trois ans et jamais terminé,ils ont tous abandonné le navire,et moi par manque de temps et de motivation,j'ai ranger le projet au placard,jusqu'a le ressortir il y a peu de temps.On a tous stopper a la moitié de la partie finale.Se qui est dommage.Dés que j'ai un moment je me remet dessus.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 01:09:23
Ce sera donc plus facile.
Mais je penses que tu refondreras tout. Tu vas sans doute ajouter de nouvelles idées qui n'iront pas avec les ébauches déjà réalisées, j'en suis certain. Il te faudra de la motivation et beaucoup d'imagination. Sinon je t'encourage à le faire.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 01:19:24
Oui je pense que je vais en faire une refonte,aprés relecture et avec le recul ,certain passage sont risible voire grotesque.

Tyrael : D'ou tes venue l'idée pour ce petit roman ,

Dimanche 05 Décembre 2010 - 01:31:44
Bon Je rappelle que le but du topic est de 1 - Poster ses compositions et 2- commenter les compositions des autres si on le souhaite mais pas de s'éterniser sur le sujet sur plusieurs pages .

@VG : je te suggère cet excellent bouquin écrit par l'un des auteurs de SF, Fantasy et romans historiques des plus connus et pour l'avoir lu, il donne de très bonnes bases de travail :

Dimanche 05 Décembre 2010 - 01:38:30

citation :
je te suggère cet excellent bouquin écrit par l'un des auteurs de SF,
Fantsay et romans historiques des plus connus et pour l'avoir lu, il
donne de très bonnes bases de travail :

Sans déconné sa éxiste ce genre de bouquin ? Putain !

Mais sa m 'étonnerais qu'ils le possédent dans les médiatéque.