Assis devant cette feuille blanche, je ne sais comment commencer ce récit alors que le temps m’est compté. Ceux qui trouveront ces quelques lignes ne comprendront surement que peu de choses quant à leur signification, mais pour que ce combat intemporel puisse continuer, il me faut laisser une trace.
Seul un initié pourra déchiffrer ces mots et si vous ne saisissez pas leur profondeur, par pitié, ne détruisez pas ce carnet et laissez le ici, sur cette table...
Mes forces, tant morales que physiques me quittent... Mais d’ici peu la délivrance viendra et mon corps pourra enfin reposer en paix...
J’ai vécu des choses que le commun des mortels n’oserait même pas imaginer dans ces cauchemars les plus terrifiants. J’ai survécu à des situations que le temps et l’espace tels que nous les connaissons, ne permettent pas à l’esprit humain de s’en faire la moindre idée. Et j’ai vu...oui, j’ai vu...
Personne sur cette Terre n’avait jamais été préparé à cela. Et même si mes aieux, l’héritage qu’ils m’ont légué ainsi que l’éducation qu’ils m’ont inculqué auraient pu me laisser à penser que mon destin ne serait pas celui du commun des mortels, comment aurais je pu imaginer tout cela...
Il faut somme toute peu de choses pour que cette incongruité qu’on nomme le destin prenne un chemin qui mène en droite ligne à un bonheur durable ou à un autre, beaucoup plus tortueux, qui fait de vous un esclave. On a beau se dire que l’on est maître de son
Existence, que l’on fait toujours le bon choix, que le mal ne peut obscurcir votre âme, qu’il est souvent déjà trop tard...Il suffit d’une rencontre, d’un lieu, d’un évènement ou plus souvent la combinaison de plusieurs de ces éléments pour que tout bascule. Sans retour en arrière possible. J’ai repensé souvent d’ailleurs à la façon dont tout a débuté pour moi mais il m’est impossible de savoir avec exactitude quel en fut le déclencheur. L’église? Son gardien? La bibliothèque? Autre chose? Je ne le saurais vraiment jamais...
Il y a tant de choses que j’aimerais pouvoir raconter dans ces pages... Mais on m’a déjà tellement de fois pris pour un fou et enfermé qu’il m’est impossible de faire état de certains détails. Les quelques documents posés près de moi attestent de mon excellente santé mentale. N’est vraiment fou que celui qui pense ne pas l’être et perpétue des actes contre nature. La folie, telle qu’elle est vue par les médecins, n’est qu’une prison dont on ne peut s’évader. Seules quelques fenêtres permettent d’entrevoir la profondeur et souvent la noirceur de l’âme humaine et ce dont elle peut être capable. Quelques uns s’entêtent à vouloir ouvrir ces fenêtres alors que d’autres s’obstinent à tenter de les clore définitivement...
Mais pour celui qui parvient à en revenir, le retour à la réalité ne se fait jamais sans contrepartie. Tel fût mon cas...
Mes prédécesseurs ont toujours combattu le mal depuis la nuit des temps avec leur moyens et les connaissances de leur époque sans bien sûr en venir totalement à bout. Ils ont ainsi connu de nombreuses victoires mais aussi de cuisantes défaites se soldant souvent par la mort. Et s’il m’est arrivé de penser qu’avec l’évolution de la science, les nouvelles technologies et la facilité d’accès à l’information que nous procure notre monde d’aujourd’hui, j’aurai pu faire mieux, alors peut être suis-je réellement fou...J’ai pourtant vécu plusieurs vies d’Homme et j’aurais du me rendre compte que plus je pensais m’approcher du but, plus je m’en éloignais.
Mon Dieu...Concentré sur ce récit, je n’ai pas vu le temps passer comme souvent, mais je n’ai surtout pas fait attention à cette mélopée envoutante qui commence encore une fois à m’embrumer l’esprit. Le chuchotement qui l’accompagne se fait plus net aussi à un tel point que je commence à en comprendre la signification. Pour la première fois...
Je pensais être à l’abri ici et je le suis même surement mais je ne dispose d’aucune porte de sortie, de quelque nature qu’elle soit. Le peu de nourriture que je me suis procuré en venant ne pourra me permettre de tenir bien longtemps...Et je ne peux plus compter sur personne tant les rangs de la Corporation ont été décimés...
Il ne me reste plus qu’a prier pour qu’Ulthar me vienne en aide et que vous trouviez le chemin qui mène à l’église bâtie sur le Signe des Anciens...
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?