J'ai déjà assez donné dans l'horreur psychologique silent-hillesque donc ca va changer un peu...
Au final, ça sera un de mes premiers essai en SF (même si il y a déjà eu pas mal d'idée avant ça) mais sans vouloir l'orienter horreur, je me connais et on y trouvera des traces comme d'hab sans forcément le vouloir.
Il y a toujours des éléments qui reviennent... comme les trains, je fais une fixation dessus et j'en fous partout, je sais pourquoi car comme pas mal de détails, ça a une signification particulière pour moi (Image d'un changement de vie, pause et cassure dans le temps qui contraste avec la vitesse de ce dernier, donne un regard particulier sur la vie qu'on voit défiler à l'exterieur, impossibilité de marche arrière quand il est parti... etc) et on y retrouvera d'autres codes que j'utilise énormément dont certains propre à l'horreur oui.
Pour la scène dont je t'ai parlé, je vais la garder oui car j'aime bien l'atmosphere... je sais pas exactement où la caser encore car même si ca en révèle pas mal, ca peut aussi permettre de brouiller un peu plus les pistes...
Si ca interesse, ils découvrent normalement assez tôt une porte qui mêne à une salle inondée ou baignent des mannequins d'un réalisme assez troublant et un mécanique indefini au fond qui tourne dans le vide faisant énormément de bruits et donnant des ordres avec une voie enregistrée trop bugué et cachée par le brouhaha pour vraiment les comprendre.
Une sorte d'usine en ruine.
(dites le si ca saoule que j accapare le topic)