Art(s) et littérature >> Vos compositions littéraires...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Avril 2013 - 15:58:13
Moi ça me dit rien, je préfèrerais un roman érotique.

D'ailleurs mon auteur préféré n'est plus là, un putain d'artiste incompris.

Lundi 22 Avril 2013 - 16:41:23
Ce que tu sais pas, c'est qu'il sera co-écrit avec le grand monio qui m'a fait l'honneur d'accepter ma demande.

Sinon et bien... merci à vous, ca motive à s'y mettre, je m'attendais pas à ce que ca intéresse autant.
Je vous ferai partager ça du coup mais ca sera pas de suite... entre la reflexion, le brouillon, l'écriture et le retaper sur PC (quand je l'aurai) ca va etre long... J'ai déjà modifié quelques trucs depuis hier par rapport au resumé.

Lundi 22 Avril 2013 - 17:44:23

citation :
Vertex dit :
Et le petit groupe va enfin découvrir l'envers du décor.

"Et ils découvrirent qu'ils étaient en fait, dans un film nommé Silent Hill mais cela était pourtant impossible puisqu'il n'y avait pas de gare dans la ville mais un homme leur proposa de jouer de jouer les figurants..."

Sinon, hâte de voir comment tu vas développer ça!  (même si j'en sais un légèrement plus que les autres.)

Lundi 22 Avril 2013 - 18:16:14
J'ai déjà assez donné dans l'horreur psychologique silent-hillesque donc ca va changer un peu...
Au final, ça sera un de mes premiers essai en SF (même si il y a déjà eu pas mal d'idée avant ça) mais sans vouloir l'orienter horreur, je me connais et on y trouvera des traces comme d'hab sans forcément le vouloir.
Il y a toujours des éléments qui reviennent... comme les trains, je fais une fixation dessus et j'en fous partout, je sais pourquoi car comme pas mal de détails, ça a une signification particulière pour moi (Image d'un changement de vie, pause et cassure dans le temps qui contraste avec la vitesse de ce dernier, donne un regard particulier sur la vie qu'on voit défiler à l'exterieur, impossibilité de marche arrière quand il est parti... etc) et on y retrouvera d'autres codes que j'utilise énormément dont certains propre à l'horreur oui.

Pour la scène dont je t'ai parlé, je vais la garder oui car j'aime bien l'atmosphere... je sais pas exactement où la caser encore car même si ca en révèle pas mal, ca peut aussi permettre de brouiller un peu plus les pistes...

Si ca interesse, ils découvrent normalement assez tôt une porte qui mêne à une salle inondée ou baignent des mannequins d'un réalisme assez troublant et un mécanique indefini au fond qui tourne dans le vide faisant énormément de bruits et donnant des ordres avec une voie enregistrée trop bugué et cachée par le brouhaha pour vraiment les comprendre.
Une sorte d'usine en ruine.

(dites le si ca saoule que j accapare le topic)

Lundi 22 Avril 2013 - 19:39:07
Petit rappel : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-IMPORTANT_*_Reactions_aux_compositions_litteraires-id-12275-l-fr.html

Merci de poster sur le topic correspondant .

Mardi 23 Avril 2013 - 00:03:33
J'aimerais savoir quel intérêt tu as à rappeler les gens à l'ordre alors que tout ici se passe en bonne intelligence et sans aucun débordement?

Mardi 23 Avril 2013 - 00:14:13
Bah là, c'est surtout que j'ai pas de vrai texte à proposer, juste l'idée et background mais je voyais pas trop où en parler du coup.
Apres, le topic est assez calme pour discuter un peu ici... si ca gênait vraiment en cachant les textes des autres, je me serai fait plus discret ou en aurai parlé ailleurs.

Mardi 23 Avril 2013 - 00:18:04
Je me trompes peut-être mais, me semble-t-il, les règles sont surtout faites pour éviter les affrontements stériles et les débordements intempestifs. Dès lors qu'on a rien de tout ça et que tout reste convivial, je vois pas trop l'intérêt d'intervenir...

Vendredi 26 Avril 2013 - 10:17:04
J'étais passé outre ce sujet de discussion...
Mais il y a de très bonnes choses par ici... Je crois que ça va me motiver pour me relancer dans l'écriture (j'ai des tas d'idées de nouvelles, romans, scénarios de BD c'est juste le temps matériel de les écrire qui me manque).

Donc j'ai retrouvé sur ma clé USB un début de texte que voici :

Chapitre premier

Conrad avait la tête qui lui tournait… Cela faisait maintenant bien vingt secondes qu’il se balançait tel un pendule erratique au bout de cette corde. Le bourreau avait mal fait son office, les os de la nuque de Conrad ne s’étaient pas rompus. Il agonisait désormais au bout du collier de chanvre. Pourtant il n’avait pas été torturé pour avouer son « crime », à savoir, voler un peu de nourriture pour ne pas mourir de faim.
Mourir.
Quelle ironie.

Il en était finalement arrivé là. Pendu comme un vulgaire jambon, par ce simulacre de justice. Devant cette assemblée sordide de badauds, venus se délecter du spectacle Malsain de la mise à mort de l’un d’entre eux. Conrad en reconnaissait quelques uns. Tous ces hypocrites. Pas un pour manifester la moindre compassion. Pas un pour lui sauver la mise. Qu’ils aillent tous pourrir en enfer !
Son  larynx commençait à être très douloureux, ne bougeant que difficilement.
Trente secondes… Si l’enfer existait, le pauvre diable y serait avant eux. Il y était déjà. Jusqu’au cou, d’ailleurs.
Trente cinq secondes. Plus respirer.
Quarante secondes. La vue se brouillait.
Quarante cinq secondes, un voile blanc apparaissait. Se rapprochant. Et enveloppant tout, la vue, l’ouïe, l’odorat.
Plus de douleur.
Plus de sensation physique.
Plus rien.
Le vide.
Mais la Conscience toujours là, toujours en activité, toujours présente.
Conrad, ou ce qui restait de lui, de son esprit, avait la sensation de flotter… De voler. La sensation de se déplacer à moins que… Ce ne soit tout qui bouge autour. Enfin, tout. Le néant ambiant, le vide improbable du rien. Combien de temps avait-il erré, quelle distance avait pu parcourir sont esprit ? Avant d’arriver là, devant ce pupitre incongru sorti de nulle part. D’ailleurs y avait-il la moindre de ces notions qui soit valable ici ?

D’abord ce fut une voix…
Puis un visage qui apparurent à Conrad. Un visage sorti de derrière ce pupitre, se penchant vers lui.

J'ai d'autres trucs mais faut que je les retrouve...

Vendredi 26 Avril 2013 - 10:34:39
Ca donne envie de découvrir la suite...