Art(s) et littérature >> Vos compositions littéraires...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Avril 2013 - 21:14:44
Tu montes un dossier?

Mercredi 17 Avril 2013 - 22:07:08
Oui, on ne sait jamais

Dimanche 21 Avril 2013 - 20:59:44
J'ai demarrée une nouvelle histoire mais pas encore d'idée sur la forme qu'elle aura, ça depend de l'inspiration...

Un homme qui vit dans une sorte de structure sans fin constitué uniquement de gares immenses qui possèdent un peu de tout, magasins, restaurants et quelques salles dortoirs, aucune habitation individuelle... tout y est gratuit, la journée tout le monde se fait instruire dans des sortes d'écoles sans prof, uniquement des écrans qui leur apprenent un peu tout... comment cuisiner, s'occuper des enfants, la medecine, comment se servir d'un peu toutes les armes à feu...certains jours, les habitants changent de gare pour une nouvelle ou les magasins, restau etc ont à nouveau leur stock à neuf mais personne ne sait comment tout arrive là et d'ailleur, on leur a jamais apprit à être curieux... pareil pour ce qui se trouve "dehors", aucune fenêtre et tout est uniquement en interieur couleur rouille avec des tuyaux et cables de partout...Les plus âgés ayant réussi leurs études disparaissent également dans un train à part sans leur dire où.

Un jour, un des trains noir et massif, également autonome, devant leur permettre de changer à nouveau de gare-ville tombe en panne... Ce qui est jamais arrivé et n'était envisagé de personne... là le petit groupe, incluant le héros, avec leurs habitudes boulversées vont commencer à se poser des questions et sortent sur les rails au bout d'un moment pour continuer à pied malgré les avertissements qui apparaissent sur les ecrans de chaque vagon "Il est interdit de sortir du véhicule, quelque soit la raison ou ce que vous pourrez voir ou entendre à l'exterieur. Des sanctions seront prises si cet avertissement est ignoré."

Et le petit groupe va enfin découvrir l'envers du décor.

Dimanche 21 Avril 2013 - 21:02:08
Ca donne envie de savoir la suite

Dimanche 21 Avril 2013 - 21:28:42
C'est déja ça si le résumé intéresse. Enfin, je sais à peu près où ça va mener mais c'est encore en train d'être réfléchit...
Envie d'eviter les classiques de la science fiction en prennant les rebondissements attendu à l'envers et proposer autre chose que l'évidence car ca sera un peu l'interet de découvrir et comprendre...
Éviter un texte "gratuit" aussi et mettre un fond un minimum travaillé même si le résumé permet déjà de voir plus ou moins je veux en venir globalement de ce coté...

Dimanche 21 Avril 2013 - 21:31:45
Pas mal du tout ce petit résumé, ça attise clairement l'intérêt et attire l'attention

Lundi 22 Avril 2013 - 12:34:53
Je rejoins l'avis général. Ca donne envie.

Lundi 22 Avril 2013 - 13:04:03

citation :
DerivationTNB dit : Je rejoins l'avis général. Ca donne envie.

Pareil...

Lundi 22 Avril 2013 - 15:53:36

Lundi 22 Avril 2013 - 15:56:31
Copieur...