Art(s) et littérature >> Vos compositions littéraires...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Mars 2013 - 00:21:00
Ce n'est pas un mal.Au moins plusieurs personnes dialogues au sujet d'une passion communes.Je n'est rien écrit entre 2007 et 2011.Je l'est repris l'années dernière.Avec plusieurs nouvelles ou textes,tous relativement court.

Vendredi 29 Mars 2013 - 02:26:51

citation :
Vertex dit :
Je travaille également très peu mon style que je trouve médiocre, mais je ne vise pas non plus la grande littérature.

On s'en fout, le peu de personnes qui visitent régulièrement ce forum sont là pour se laisser aller... Alors vas-y, remets-y toi à l'écriture, de toute façon on n'est pas là pour vendre nos compositions mais simplement pour partager.

Sinon, pour mon premier post, je vous fait part d'une réponse en rimes à un mail envoyé par un de ces conseillers mal embouchés qu'on rencontre régulièrement au sein de la Diplomatie française. Le gentilhomme arrogant me tannait toute la sainte journée pour que je lui corrige sur ses cartes de visite sa fonction glissée de manière fortuite, ce qui semblait fortement le déranger.

Bonjour Monsieur l'attaché,
Dites-moi dans un autre courriel
s'il s'agit d'une commande à titre personnel ou professionnel.
Si la deuxième catégorie est à considérer,
auriez-vous l'obligeance de me préciser
votre nom en mandarin
celui-ci sera aussitôt ajouté
si vous en ressentez le besoin

Si la fonction d'attaché vous sied
Elle sera bien entendu mentionnée
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles
Car pour commander des cartes
je n'ai pas mon pareil
Soyez-en assuré

Pour le reste, je m'apprête à poster une courte histoire sur la mythologie nordique et les vikings.

Vendredi 29 Mars 2013 - 08:21:05
Ouais enfin, j'écris pas pour les membres de som non plus, juste pour ma pomme pour la majorité de mes textes.
Et là, vu que je n'ai toujours pas de pc, et que je me vois pas taper des nouvelles sur tactile, ca attendra mais au pire y'a de mes trucs en page 15 et 16.

Vendredi 29 Mars 2013 - 19:05:14

citation :
Morsifer dit :

On s'en fout, le peu de personnes qui visitent régulièrement ce forum sont là pour se laisser aller... Alors vas-y, remets-y toi à l'écriture, de toute façon on n'est pas là pour vendre nos compositions mais simplement pour partager.

j'approuve beaucoup

Samedi 30 Mars 2013 - 19:09:48
@Monio : dernier avertissement ... ou tu postes tes écrits ou tu jartes.

Samedi 30 Mars 2013 - 20:09:12
Voici l'introduction de l'AVH que je prépare, n'hésitez pas à me faire part de tout ce qui cloche:

L'île de la Tortue, située au Nord Ouest d' Haïti, est réputée pour la beauté de ses plages. C'est d'ailleurs là que se trouvent la plupart des coins à touristes, dont celui où vous projetiez de vous rendre, situé à la pointe ouest. Cela faisait longtemps que vous souhaitiez visiter cette île à la flore et la faune endémique et à l'Histoire si pittoresque. De ce fait, vous aviez prévus quelques objets, en dehors de votre valise, qui pourraient vous être d'une aide quelconque durant votre voyage. Vous avez donc emporté 100$ ainsi que quatre objets au choix parmis la liste ci dessous:

- Un tube de crème solaire (protection 30)
- Une brochure touristique
- Un tire-bouchon
- Un exemplaire du Nouveau Testament
- Un portable
- Deux paquets de biscuits (assez pour 2 repas qui vous rendrons chacuns 4 points d'endurance)
- Une lampe de poche à Dynamo
- Une boite de craies blanches
- Une trousse de secours (ne vous rend pas vos points de vie perdus mais vous permet de servir d'anti venin ou d'anti Infection à quatre reprise).

Certains objets apparemment sans intérêts pouraient vous être utile par la suite, réfléchissez donc bien à ceux que vous souhaitez emporter.

Votre voyage s'est passé sans encombres et vous réfléchissez à ce que vous pourriez faire le lendemain tout en marchant vers votre chambre. Vous vous arrêtez à la hauteur d'une fenêtre de l'hôtel et vous voyez la mer briller faiblement au clair de lune. Vous pouvez aussi admirer de nombreuses étoiles, signe que le ciel est dégagé.

Si le temps se maintient vous irez sur la plage, décidez vous. Vous admirez le paysage quelques minutes encore avant que vous ne sentiez la fatigue du voyage vous gagner et vous inviter à rejoindre votre chambre. Après un cour séjour à la salle de bain, vous vous allongez dans votre lit, en regardant quelques instant votre chambre dans la pénombre. Cette dernière est meublée simplement en blanc d'une table à chevet à côté de votre lit, d'un fauteuil situé dos à la fenêtre cachée par un petit rideau de la même couleur que le mobilier. Au fond, un petit dressing dans lequel vous avez balancé votre valise en entrant et d'une petite commode, à droite de la porte d'entrée.
Vous languissez intérieurement le lendemain pour enfin profiter de la plage et vous vous endormez, un sourire aux lèvres et un doux sentiment d'euphorie montant en vous.

Mais il faut croire que jamais rien ne se passe comme prévu.

Rendez vous au 1

Samedi 30 Mars 2013 - 20:25:45
Bien dans l'esprit LDVLH et l'endroit/concept a l'air de changer de ce qu'on a l'habitude d'y voir, le style est leger mais assez détaillé pour du jeu de rôle donc pas de soucis.Par contre le background m'aurai pas attiré si j'avais lu le résumé en librairie, j'ai rien contre l'endroit mais quand ça tape dans le JDR, il me faut de l'imaginaire total.

J'avais eu en tête d'en écrire un nouveau moi aussi d'aileurs... (ce que j'avais déja fait il y a plus de 15 ans... avec les moyens de l'époque)

Samedi 30 Mars 2013 - 20:30:39
Texte écrit en coopération avec Hotaru, une sommienne.

Jeunesse Poubelle

Jeunesse poubelle
Jeunesse dépravée
Elle se fait belle
Pour se faire Baiser
Trop jeune pour être con
Trop tard pour être doux
Il se fait mignon
Pour tirer son coup

Progéniture de parents sans autorité
Jouant aux adultes à même pas 16 ans
Jeune fille habillée comme une catin
Excitant consciemment des jeunes du sexe opposé
Oubliant qu'elle est une proie facile
Attirée dans les toilettes par un inconnu
Bougeant et frottant son corps contre le sien
Pauvre pucelle de 13 ans à l'esprit formaté

Fumons buvons baisons
Doctrine dépravation
Avenir Destruction
Esprit provocation
Parce que faut faire comme sa bestah
Dans les boites les bars les bodégas
C'est rebelle destroy et ça fait stylé
Ils appellent ça personnalité

Programmé par des émissions et des clips musicaux douteux
Permettant de t'utiliser comme un jouet sexuel
Que cela soit conscient ou non cela finit acculé au mur
Le bel inconnu souhaite assouvir ses pulsions avec ou sans accord
Pauvre pucelle deviergée sauvagement en boîte
Prouvant leur aptitude d'être juste utiles à assouvir des pulsions
Devenant ainsi un jouet sexuel se frottant et dansant comme des chiennes

Noctambules affamés de vapeur et de bruit
Broyés sous le poing de fer de la technologie
Le viol devient jeu auquel t'es accro chaque nuit
T'as défié le système et t'as perdu la partie

Elle sortira des toilettes en larmes ou non
Partira de la boîte avec ou sans une personne
Mais cela ne l'empechera pas de rouvrir ses jambes comme une chienne
Chienne en chaleur qui n'attend que ça à à peine 13 ans
Jusqu'à qu'on retrouve son corps et son nom figurant aux faits divers..

Samedi 30 Mars 2013 - 20:50:10

citation :
Vertex dit : Bien dans l'esprit LDVLH et l'endroit/concept a l'air de changer de ce qu'on a l'habitude d'y voir, le style est leger mais assez détaillé pour du jeu de rôle donc pas de soucis.Par contre le background m'aurai pas attiré si j'avais lu le résumé en librairie, j'ai rien contre l'endroit mais quand ça tape dans le JDR, il me faut de l'imaginaire total.

J'avais eu en tête d'en écrire un nouveau moi aussi d'aileurs... (ce que j'avais déja fait il y a plus de 15 ans... avec les moyens de l'époque)

Ok merci, j'ai essayé de faire une sorte de mélange Brennan/Jackson/certains auteurs d'AVH comme Sombrecoeur et Gwalchmei pour le style sur la suite.

Tu en posteras des extraits du tiens?

Samedi 30 Mars 2013 - 20:58:32
Bah si je m'y relance et si j'ai à nouveau un pc et un clavier oui.

D'ailleurs t'utilises un logiciel pour la gestion des paragraphes? Tu vas en faire un 400 comme la plupart? Car y'en a quelques uns de sympa et sans, ça peut vite devenir le bordel et on s'y perd rapidement.