Art(s) et littérature >> Vos compositions littéraires...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Août 2011 - 23:12:54
De rien, oki alors je veux bien si cela ne te dérange pas

Dimanche 21 Août 2011 - 20:37:45
Si le décords d'un roman,le lieu du récit devait étre une ville des uésses,laquelle conviendrait le mieux d'aprés vous ? 0

Dimanche 04 Septembre 2011 - 10:42:34
Voici un de mes textes, alors c'est de la poésie de facture Romantique avec respect des règles du classicisme quand même.
J ai offert ce texte à un groupe de Rock car le chanteur -Guitariste l'aimait beaucoup (et c'est mon ami donc hein!^^),et pense en faire une chanson

La Dame Blanche

Vers La Dame Blanche, il orientait ses pulsions.
La rivale, sujet de ma répulsion,
Lui échangea contre un besoin assouvi,
Son âme et ses débris, sans aucun préavis.

Né du désir de fuir l'existence exécrable,
Son mariage avec la vénale injectable
Se scella à grands pas. Ils ne formaient plus qu'un.
Unis par les liens du sang et du venin.

La fourbe,prise en ses bras, se montrait câline.
Cette poudre,fardait perfidement le Spleen.

Et lorsque cette garce eut rongé tout ses os,
Semblable à une hyène, enfonçant bien les crocs,
Le laissa en proie à de féroces descentes,
Seul, tremblant, en quête de l'aiguille enivrante.

Mais la douleur suivant une brève détente,
Fut telle que ce soir, il pressa la détente.

Vendredi 07 Octobre 2011 - 17:32:02
Voila une des mes nouvelles intitulée " Sancti Amandi In Pabula ".Je tient à m'excuser pour les fautes d'orthographes dignes d'une gamine de 12ans amoureuse du vampire de Twillight , sachan que le texte ne vole pas haut non plus.

C’était un long et sombre mois de décembre. Sur les toits rouges je me souviens il y avait de la neige, de la neige blanche. Saint-Amand les eaux était une petite ville bourgeoise à la frontière des Flandres. Je me rappelle clairement ; de leurs fenêtres les nordistes me regardaient,pendant qu’en bas moi je gelais. La grande place était vide, les bars silencieux, le temps n’existait plus. Seul le beffroi murmurait. Ce bâtiment était un immense bloc blanc qui s’élevait difficilement derrière l’échevinage de la ville Amandinoise.

J’avais rendez-vous avec un écrivain Picard qui vivait à Saint-Amand. Il s’appelait Christian Edziré-Déquesnes, on s’était fixé un point de rendez-vous. Un bar « L’interville »  au pied de l’immense tour. Le bistrot était peint en rouge, et sentait bon l’alcool et la friture . A l’intérieur il faisait chaud et il y avait une ambiance rassurante. Christian était déjà là, au fond de la salle. Sans doute faisais-je trop parisien car à mon entrée le barman me dévisagea en grommelant dans sa barbe imbibée de bière. Christian me fit un signe de la main en m’invitant à se joindre à lui. Sur la table en bois il y avait deux bouteilles vides, et un vieux cendrier gris rempli de pistaches.

Vendredi 07 Octobre 2011 - 18:07:27
Je n'ai relevé que 2 fautes (que j'ai corrigé ) par contre, ta phrase sur les nordistes, faut que tu la revoies parce qu'il y a soit un manque de ponctuation soit un mot qui manque ...

Vendredi 07 Octobre 2011 - 18:21:09
Exact.Ca paraissait tellement clair dans me tête que ma lecture inventait une ponctuation.Bon je pense que c'est plus clair avec les virgules désormais. Merci

Vendredi 07 Octobre 2011 - 18:26:21
De rien !

Lundi 10 Octobre 2011 - 05:03:15
alors , je présente mes "textes philosophiques" ... c'est chiant , il y a trop ou pas assez de ponctuation , écrit d'une traite sans faire spécialement attention à l'orthographe  , j’écris quelques phrase qui me semble représentante de ce que je vois et qui représente une expérience souvent vécu , c'est que du monologue . mais bon ... 

"Tout ce que tu sais du monde est faux car tu n'a qu'une vision des choses . Même nous , nous ne savons pas qui nous sommes . Juste une Seul chose dont nous sommes sure : nous sommes tous humain , mais nous manquons tous d'humanité . La vision du monde qui nous entoure est strictement personnel et finalement notre point de vue a tous est extrêmement égoïste , personne ne détient la vérité , tout le monde ce trompe , nul ne sait quoique ce soit , tout a était créé , tu doit toujours douter , même du doute . Nous sommes jeunes nous savons tous ce que nous ne voulons pas mais pas ce que nous voulons , parce que le futur reste a jamais un secret . Notre ignorance nous trompera toujours . La recherche du parfait bonheur rendent les gens tellement malheureux . Les choses les plus précieuse sont finalement plus légère que l'air . L'humain meurs mais pas ces pensées . L'âme amoureuse est une merveille par rapport aux fleurs du jardin . Le vrai bonheur coûte le prix que l'on lui donne , si il n'est pas accessible a tous , c'est qu'il n'est point pur ".

Bref. je survie , c'est tout ...

Lundi 10 Octobre 2011 - 21:11:56
J'avoue, pour l'orthographe, c'est assez crasseux, tu aurais pu corriger (). Reste à développer les propos que tu avances, par exemple, quand je lis : "Juste une Seul chose dont nous sommes sure : nous sommes tous humain , mais nous manquons tous d'humanité". Cela voudrait signifier que l'être humain est égoïste malgré sa condition, donc il ne serait pas "totalement humain", mais "homme" ? Avec mise en avant d'une différence ? Par exemple, l'être humain serait plus cultivé, plus moral, plus digne qu'un homme ?

Lundi 10 Octobre 2011 - 21:14:40

citation :
J'avoue, pour l'orthographe, c'est assez crasseux, tu aurais pu corriger (). Reste à développer les propos que tu avances, par exemple, quand je lis : "Juste une Seul chose dont nous sommes sure : nous sommes tous humain , mais nous manquons tous d'humanité". Cela voudrait signifier que l'être humain est égoïste malgré sa condition, donc il ne serait pas "totalement humain", mais "homme" ? Avec mise en avant d'une différence ? Par exemple, l'être humain serait plus cultivé, plus moral, plus digne qu'un homme

L'humanité a depuis des lustres plus d'humains que le nom.Le terme le plus juste désormais pour désigné la populasse grouillante serait Terrien.