Art(s) et littérature >> Vos compositions littéraires...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Juin 2011 - 21:24:46
Ah nan on veut la suite !

PS : pour ce qui est des réactions, je sais pas, malheureusement c'est un forum peu fréquenté ...

Lundi 13 Juin 2011 - 21:34:41
"Depuis mon essai foireux il y a quatre ans avec mes potes ,je n'est plus rien tenté en écriture.Pourtant je meurt d'envie d'écrire quelque chose,mais la motivation me manque parfois."

Dans ces cas-là il faut lire quelque chose pour se motiver à aller aussi haut (en ce moment, je lis Martin Eden de Jack London, un chef d'oeuvre concernant un rustre qui se lance dans l'écriture, qui la découvre et tout).

-> Elvangar et Vigilant Guardian : vous écrivez depuis combien de temps ?

Et comme tu me l'as demandé :

" Et il se fondit dans la nuit. Le Silence revint, comme si l’inconnu n’avait jamais troublé la paix de la petite chambre. Une longue minute s’écoula, lente, pesante, dans laquelle Arthur n’osa esquisser le moindre mouvement. L’odeur de fer était insoutenable, le sang dégouttait le long du lit dans des « ploc » tristes et conquérait le parquet poussiéreux.
Un pas dans le Silence religieux – il était devant le lit, il regardait sa mère. Arthur réalisa soudain qu’il tremblait. Son souffle, ses mains étaient devenues incontrôlables ; un poing invisible martyrisa alors son estomac, Brutal comme un coup de Jonathan Ride. Il saisit la main de sa mère, là, lentement ; il était dans un rêve, tout était devenu éthéré, la main n’était pas si froide, elle était juste… irréelle… tout semblait s’évanouir, il n’y avait que cette figure de Martyr et tout ce sang. Les doigts grossièrement manucurés étaient affreusement rigides, blancs comme la pureté de la neige.
Puis la réalité chargea de toute sa puissance. L’esprit d’Arthur manqua d’exploser, un éclair éclata dans son crâne. « Maman… ». Le Silence bourdonnait, assourdissant, Lugubre, possessif, lourd, Triste, délivrant, mortuaire, religieux. « Maman ! ». Apocalypse mental. Haine et espoir qui se mélangent, pâte informe et visqueuse. Il ne parvenait plus à parler, ni à penser, tout semblait coincé au fond de son être, lâchement planqué, terré ici bas. Un mouvement intérieur de rejet survint alors : Arthur embrassa les mains de sa mère, cria, recula, vomit, cracha, s’étouffa à moitié - l’absence de contrôle avait envahi tout son corps et le fit tomber à genoux, ses yeux ne voyaient plus, ses oreilles n’entendaient plus, plus rien ne fonctionnait. Morte ? Morte ! Oui, morte ! Crevée ! Il n’en revenait pas, bon dieu, non, ça n’arrivait qu’aux autres ! Crevée ! C’était totalement irréaliste ! Une tornade balaya les bribes de pensées qui cherchaient à se reconstruire et acheva de l’anéantir. Son crâne frappa brutalement le sol dans une chute – silence. La tourmenteuse folie se conclut sur une note Grotesque, pathétique, dans laquelle les sons n’avaient plus cours, ni aucune importance.
Désincarnation. Oui, ça devait être ça, il avait déjà entendu ce terme quelque part, et la définition lui avait beaucoup plu. Il se releva, aussi vaporeux que le monde – il se battait avec lui-même, son corps fonctionnait par automatisme. Le garçon franchit le seuil de la demeure, l’air hagard."

Lundi 13 Juin 2011 - 21:41:47

citation :
Kabraxis dit :
-> Elvangar et Vigilant Guardian : vous écrivez depuis combien de temps ?

Depuis l'âge de 9 ans mais ça fait un moment que je m'y suis pas remis ...

Bien, bien ... un conseil : trop d'adjectifs dans une phrase risque de l'alourdir et parfois (après c'est fonction de Ton ressenti), des phrases courtes percutent beaucoup plus que des phrases longues qui risquent de diluer ce que tu veux faire passer.

Lundi 13 Juin 2011 - 21:48:17
Ok merci, je corrige ça dès ce soir ;) - mais je précise que j'avais intégré des symboles genre italiques et consorts pour certains adjectifs afin de montrer les déchirements du héros ont été effacés par le site :s.

Lundi 13 Juin 2011 - 21:51:04
Suffit de les remettre en italique en éditant Ton post ...

Lundi 13 Juin 2011 - 21:53:11
Bon, on va mettre ma parfaite étourderie sur le compte de mes 3h de sommeil, ou mieux, on a rien vu ! :p

Tu écris quoi, principalement ?

Lundi 13 Juin 2011 - 22:04:13
J'ai fait quelque tentatives de romans SF et pas mal de poésie (assez pour en faire un recueil) mais tout ça me donne envie de plancher sur un projet qui serait axé Fantasy, en plus j'ai un frangin qui écrit aussi dans le même genre ...

Lundi 13 Juin 2011 - 22:21:26
T'as déjà quelques idées de trame, personnage et tout ? Quant à Ton frère, s'il écrit bien, associez-vous donc.

Lundi 13 Juin 2011 - 22:23:26
Nan pas encore d'idées pour l'instant ...

J'avais effectivement pensé à proposer à mon frère de faire un truc ensemble ... à voir ...

Lundi 13 Juin 2011 - 22:30:04
Tiens-moi au courant, je crache jamais sur un peu de fantasy non plus ;)