Le local des bassistes >> Vos bassistes de légende!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Avril 2010 - 12:43:41
C'est clair qu'il y a des bons bassistes en France, Moréac de Misanthrope est un génie. C'est a rendre dépressif n'importe n'importe quel bassiste débutant les lignes qu'il balance.

Jeudi 29 Avril 2010 - 01:31:13
Bassiste Suedois il me semble
http://www.youtube.com/watch?v=noRQHaG_sEU
Vraiment tres bon.

Il y a aussi Bono (pas le chanteur de U2)
http://www.youtube.com/watch?v=g7uyk9NANmY
Très agile niveux doight

Lundi 17 Mai 2010 - 20:30:48
Ca a peut être deja été dit 15000 fois, mais Les Claypool est un dieu! Ses plans en slap sont juste... parfaits! Complètement déjantés, mais toujours avec un groove irréprochable.

Sinon Flea est très bon (oui je suis un vilain conformiste qui aime Flea et les Red Hot alors que franchement Wooten est bien meilleur, gnagnagna), Larry Graham, évidemment, Cliff Burton, Robert Trujillo, Geezer Butler, Paul Simonon, Roger Waters, Jaco Pastorius, Marcus Miller...

Lundi 17 Mai 2010 - 20:45:10
1)Steve Harris
2)Geezer Butler
3)Stuart Hamm
4)Robert Trujillo
5)Phil Lynott
6)Lemmy
7)Andy Dershin
8)Geddy Lee
9)Cliff Burton
10)Fléa
(Aucun ordre de preferences)

Mercredi 19 Mai 2010 - 22:55:14
euuuu voyons donc je pense que dans la bass il y a john myung qui est un virtuose de la bass et du violon ,présent dans dream-theater ya pas a dire c'est l'un des meilleur je trouve

Mercredi 19 Mai 2010 - 23:17:41
Pour moi, et ça va en étonner plus d'un... mon bassiste préféré est Billy Gould de Faith No More. Ce n'est surement pas le plus démonstratif, mais justement c'est sa force. Il n'essaie pas de voler la vedette aux autres membres du groupe, il reste à sa place de bassiste et le fait à merveille. Il est absolument polyvalent (2 doigts, 3 doigts, slap, médiator...) et déborde d'énergie... bref, je l'adore!! Pour ceux qui connaissent bien Faith No More et qui savent ce que ce groupe a apporté au Métal (en général mais aussi dans d'autres styles...), et sachant que ce cher Billy Gould est un pilier de ce groupe... dites vous que ce gars est à l'origine de beaucoup beaucoup de choses! Et pourtant il continu son petit bonhomme de chemin sans la ramener, c'est une mentalité qui me plait, il n'a rien à prouver car les "vrais" savent...

Sinon j'aime beaucoup Geddy Lee (Rush), Les Claypool (Primus, entre autres...) et Flea (RHCP).  Mais aussi des monuments tels que Marcus Miller, Stanley Clarke ou Jaco Pastorius.

Jeudi 20 Mai 2010 - 08:01:05
+1000 pour Billy Gould, des lignes sont toujours au service du morceau, et quand on connaît la variété de la musique de FNM c'est sacré tour de force. Et puis quel son titanesque ! Les lignes de Land of Sunshine, From Out Of Nowhere ou encore Falling To Pieces sont, entres autres, à tomber par terre !
Vraiment le genre de bassiste que j'adore, bien plus que les virtuoses comme Miller ou Clarke, même si bien entendu j'ai du respect pour ces grands bassistes.

Jeudi 20 Mai 2010 - 09:08:09
Harris6651 : là tu me fais plaisir!

Samedi 22 Mai 2010 - 16:09:31
Cronos de Venom parfois copié jamais égalé!

Samedi 22 Mai 2010 - 17:34:04
Je suis bassiste débutant, et je dois admettre que je me suis mis à la basse en écoutant Geezer Butler (des lignes de basses tantot envoutantes, tantot d'une lourdeur et d'une noirceur terrifiante), Lemmy Kilmister (ou comment changer sa basse en arme à riff plus destructrice qu'un char d'assaut), et Steve Harris (bien que j'admire ce dernier plus pour ses talents de compositeur 0 ). J'aime beaucoups aussi  Robert Trujillo (un sacré groove, quand je le vois jouer sur le live au Budokan avec Ozzy Osbourne j'en suis toujours pantois), Phil Lynott, ainsi que Mike Inez (sur l'album No More Tears d'Ozzy je trouve ses lignes de basses magnifiques, tout en étant très logiques... toutefois je ne saurai dire si c'est vraiment une légende 0).

Sinon, je ne suis pas particulièrement fan de lui, mais j'ai l'impression que Tom Araya ne soit pas très apprécié comme bassiste 0  j'ai même lut quelque part un membre dire "ce n'est pas un bassiste" (peut-être pas sur ce post toutefois). Je ne suis pas fan de lui ni de son groupe encors une fois, j'essaye juste de comprendre pourquoi est-il si peu apprécier par les bassistes, par pure curiosité 0