Le local des bassistes >> Vos bassistes de légende!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 02 Avril 2010 - 18:11:20
Robert Truilljo, bien sûr, même si j'ai l'impression que je l'apprécie plus pour le personnage que pour son jeu...
Mais mon favoris sa reste bien entendu Joey DeMaio. Pour diverse raison, y compris parce que c'est un compositeur hors paire, un gars sympathique () et un excellent musicien qui joue sur tout type de basse (4 cordes, 8 cordes, basse picolo...) 

Et maintenant que j'y pense, un très bon slapeur: Tetsuo Sakurai.


Vendredi 02 Avril 2010 - 19:19:41

citation :
DeadbadHead dit : basse picolo...

keskecékeca ? lol qu'est ce que c'est ?


Samedi 03 Avril 2010 - 16:43:24
Si un bassiste ici (ou un batteur) recherche un groupe dans un genre Black/Death merci de me contacter.
Sinon les meilleurs bassistes selon moi ? Alex Webster de Cannibal Corpse bien sur ! Et aussi le bassiste du groupe Obscura.

Aberkhan.


Lundi 12 Avril 2010 - 21:20:33
Robert Trujillo n'utilise pas toute ses capacitées dans Metalicca.

Mardi 13 Avril 2010 - 12:22:55

citation :
x_B4SS dit :Robert Trujillo n'utilise pas toute ses capacitées dans Metalicca.


Ben écoute Infectious Grooves


Mardi 13 Avril 2010 - 12:31:52

citation :
Ziidjan dit :
 
2)Rex Brown: un bassiste n'ayant pas la plus grande technique du monde (loin de là) mais mon dieu quel homme! Il a fait avec Vinnie Paul un Bulldozer, que dis-je un char blindé et burné comme jamais dans Pantera. Quelle efficacité, et quelle présence! Quel groove, quelle personnalité! Il a imposé son groove hors du commun à toute une flopée de metalheads mais n'a jamais pu dépasser les sphères du métal. Il a contribué très fortement à créer une identité propre au groove métal et lui a donné une raison d'exister. Un grand homme.


+1000, un bel hommage pour un immense bassiste !
En plus de Rex Brown je rajouterais Steve Harris of course, qui permet de faire mentir ceux pour qui la basse est secondaire dans le Metal.
Dans mon panthéon de la basse il y a aussi, Lemmy qui symbolise la basse rock n'roll.
Une lignée de bassiste dans laquelle s'inscrit Rex Brown, des gars qui se mettent au service de leur groupe avec un  son toujours impeccable et des groove simples mais parfaits, je citerai Roger Glover, John Paul Jones, Pete Way, Dave Ellefson, Cliff Williams ou encore Mike Anthony. J'admire beaucoup ces musiciens qui pour moi incarnent vraiment ce qu'est la basse dans le Hard Rock et le Metal.
Enfin je ne peux pas ne pas citer Geezer Butler, sa complémentarité avec Iommi, leur capacité à former un mur du son est tout simplement la base du Metal ! 


Mercredi 14 Avril 2010 - 14:35:56


Ce fou corné, Les Claypool, est très certainement l'un de mes grands maitres à penser en matière de basse Un slappé unique et un style totalement hors normes.



Mais aussi Felipe Andreoli du groupe Angra, est une perle de bassiste à mes yeux.



Mercredi 14 Avril 2010 - 18:38:47
Les Claypool est franchement bon, mais il n'atteint pas un niveau vraiment exceptionnel je trouve, et il est un peu surestimé!


Mercredi 14 Avril 2010 - 19:03:15
Je vais dire c'est fort possible que mon jugement soit faussé par quelconque maléfice, j'avoue que depuis que je ne suis plus bassiste officiellement j'ai lâché du leste sur mes critères de classement.

Mais Les n'en reste pas moins un sacré bonhomme.


Vendredi 23 Avril 2010 - 12:28:31
bonjour à tous, bassistes en tout genre
je note que l'on parle souvent de bassistes hors France.
nous avons des excellents et reconnus guitaristes de basse chez nous.

un exemple :
pascal mulot, écouter son dernier albums, il est terrible.

@+