Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Mai 2014 - 14:50:13

citation :
August Burns Red - Messenger

Un des meilleurs groupes de la scène Core
pour moi, c'est technique, précis, percutant bref c'est efficace, pas
de chant clair (ou un soupçon à peine perceptible), ça envoie. 

Ouaip, tout à fait d'accord ! L'album Constellations est aussi très bon.

Mercredi 07 Mai 2014 - 15:37:07

J'aurais voulu avoir votre avis, j'écoute depuis un certain temps un album (qui envoie du pâté) d'un groupe classé Thrash sur ce site, mais pourtant si proche du Metalcore à mes yeux. Il s'agit de Exist, du groupe Antagonist (ou Antagonist (USA-1) sur spirit of Metal ).
Qu'en pensez vous ? Est-ce du Metalcore ?

Mercredi 07 Mai 2014 - 16:00:04

citation :
Cranack dit : L'album Constellations est aussi très bon.

entièrement d'accord c'est d'ailleurs par celui (plus particulièrement par la sublime "Marianas Trench") que j'ai commencé

Pour Antagonist, j'ai écouté la chanson "Awake", on sent les influences Thrash du groupe, mais pour moi ouais classable en "Metalcore" vu que j'aime bien et que j'ai plutôt du mal avec le Thrash ah ah

Mercredi 07 Mai 2014 - 18:16:46

Devil Sold His Soul - A Fragile Hope

Tout simplement le meilleur album Core à mes yeux, trop d'émotions dans ce cd.

Mercredi 07 Mai 2014 - 18:57:14

citation :
Cranack dit :
J'aurais voulu avoir votre avis, j'écoute depuis un certain temps un album (qui envoie du pâté) d'un groupe classé Thrash sur ce site, mais pourtant si proche du Metalcore à mes yeux. Il s'agit de Exist, du groupe Antagonist (ou Antagonist (USA-1) sur spirit of Metal ).
Qu'en pensez vous ? Est-ce du Metalcore ?

je connaissais pas mais c'est vrai que j'y classerais plus en Metalcore qu'en Thrash. Certes les riffs sont assez thrashy mais il y a un côté Hardcore bien présent , surtout au niveau du chant.

Mercredi 07 Mai 2014 - 20:10:06

Miss May I - At Heart (2012)

Je trouve malheureusement que pas mal de groupes de Metalcore finissent par se ressembler musicalement.

En tout cas cet album là sans être mauvais semble ne pas se distinguer particulièrement de ce que j'ai déjà entendu ailleurs.

Quelqu'un pourrait-il  indiquer à un inculte comme moi des groupes un peu plus originaux, voire les albums de base de ce style ?

Mercredi 07 Mai 2014 - 20:19:06

Architects - Daybreaker

The Eyes Of A Traitor - A Clear Perception

Les Breakdown Of Sanity

Les Heaven Shall Burn

Les Parkway Drive

Mercredi 07 Mai 2014 - 21:05:48

Effectivement Miss May I c'est la base de la base : rien de nouveau , un melting-pot de ce qu'on trouve dans le Metalcore basique, du refait sans prendre de risque. Ca aurait été 10 ans en arrière ils auraient eu un meilleur succès (d'où le fait je pense que leur premier album a été mieux reçu).

J'ajoute à la liste de Miura

Les 2 de I The Breather notamment These Are My Sins qui a un petit côté djent plus charmant que l'autre

Mercredi 07 Mai 2014 - 21:26:33

citation :
Quelqu'un pourrait-il  indiquer à un inculte comme moi des groupes un
peu plus originaux, voire les albums de base de ce style ?

Comme l'a suggéré Miura, Breakdown Of Sanity est très sympa. C'est assez unique en son genre. L'album Mirrors est pas mal pour commencer.

Pour quelque chose plus proche du Hardcore, il y a Mychildren Mybride.

Moins sombre et plus "joyeux", il y a Phinehas, et A Breach Of Silence (deux groupes sublimes)

Puis du Metalcore proche du thrash : Almost Is Nothing, avec leur album Wings Of Deliverance qui est fantastique

Il y a aussi des groupes avec le côté plus punk du Hardcore : Comeback Kid, et moins connu Bridge To Solace

Finalement, deux groupes que je trouve bien particuliers :
- A Hero A Fake (leur album Volatile) avec une basse qui distingue plus que d'habitude du reste et des thèmes originaux
- The Human Abstract (l'album Nocturne), très mélodieux et léger, avec un chant clair qu'on aime ou qu'on n'aime pas

Après ce ne sont que des opinions !

Mercredi 07 Mai 2014 - 21:27:53

citation :
scotch dit :

Quelqu'un pourrait-il  indiquer à un inculte comme moi des groupes un peu plus originaux, voire les albums de base de ce style ?

Je vais faire ma pub si tu veux découvrir certains groupes , tu peux faire un tour ici : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Partie_1__Votre_Album_Prefere_De_-id-47162-p-4-l-fr.html

Sinon je te conseille ça pour commencer :

All That Remains "Overcome"
As I Lay Dying "An Ocean Between Us"
August Burns Red "Constellations"
Bleeding Through "Declaration / The Truth"
Breakdown Of Sanity "Mirrors"
Bullet For My Valentine "The Poison"
Caliban "I Am Nemesis"
Chimaira "The Impossibily Of Reason / Chimaira"
Darkest Hour "Deliver Us / The Human Romance"
Demon Hunter "True Defiance"
Five Finger Death Punch "War Is The Answer"
GOD Forbid "Earthsblood"
Heaven Shall Burn "Deaf To Our Prayers"
Himsa "Summon In Thunder"
Killswitch Engage "Alive Or Just Breathing / As Daylight Dies / Disarm The Descent"

Maroon "The Cold Heart Of The Sun"
Parkway Drive "Horizons"
Shadows Fall "Fire From The Sky"
Threat Signal "Threat Signal"
Times Of Grace "Hymn Of A Broken Man"
Trivium "Ascendancy / Crusade / Shogun"
Unearth "The March"