Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Mai 2014 - 10:04:56

Est-ce que vous connaissez un groupe de Deathcore proche de Conducting From The Grave, avec peu ou pas de chant clair et des thèmes légers à la guitare qui se distinguent bien des accords de la rythmiques s'il yen a ?
Je n'ai pas beaucoup cherché mais j'ai trouvé des groupes trop "hard" avec des morceaux composé presque entièrement de gros accords, sans mélodie distincte comme dans Your Trouble Will Cease And Fortune Will Smile Upon You, dans l'album In Dreams, de After The Burial. Mais j'aime bien les morceaux comme Pendulum, dans le même album.

Un de mes albums préférés :

When Legends Become Dust, de Conducting From The Grave

Dimanche 04 Mai 2014 - 11:03:14

les albums de Deathcore c'est ici mec :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Deathcore,_break(Down)_your_neck_(11)-id-37334-l-fr.html

Il y a Viatrophy qui peut coller à se que tu recherche, fais toi une écoute ;)

Dimanche 04 Mai 2014 - 11:40:00

" des thèmes légers à la guitare qui se distinguent bien des accords de la rythmiques s'il yen a ? "

Moi je te dirai de voir dans les groupes de Death Melo (du forum de Death). Des groupes comme Kalmah, Mors Principium Est, Omnium Gatherum, Be'lakor , Insomnium (ect..) savent parfaitement créer des thèmes très bien construits, et indépendant de la base rythmique généralement, tout en gardant une certaine puissance vocale et instrumentale. Après c'est un autre registre, bien que pas si loin du Deathcore/Metalcore. A toi de check (Désolé le modo si je n'ai pas mit d'album pour répondre)

Dimanche 04 Mai 2014 - 14:37:46

Oups désolé pour le hors sujet...
Je vais quand même répondre à vos messages.

C'est cool Viatrophy ! Merci pour ce conseil.

J'ai écouté un peu et j'ai aimé les thèmes épiques de Kalmah, et la musique agréable de Omnium Gatherum. J'aime bien aussi Be'Lakor. Merci pour ces découvertes ! Je connaissais déjà un peu le Death Mélodique avec Abigail Williams et leur album Legend.

Pour revenir dans le Metalcore, l'album A Heartbeat Away, de Crisis Never Ends, un groupe allemand.

Dimanche 04 Mai 2014 - 22:25:08

We Came As Romans - Understanding what we've grown to be (2011)

Metalcore, post hard Core, emo-core, Deathcore ... j'y comprends toujours rien mais il y a pas mal de bons trucs là dedans.

Cette alternance de cris et de passages mélodiques, je trouve ça pas mal.

Dimanche 04 Mai 2014 - 22:35:41

c'est devenu du post Hardcore au fil du temps, surtout sur le dernier album
Miss May I - Rise Of The Lion

je n'en attendais rien de ce nouvel album et tant mieux car les titres ne sont original pour un sou, la voix clair est niaise comme pas possible ( c'est bizarre depuis le temps ils auraient pu l'améliorer non ?)le son est assez cradingue, c'est qui est également bizarre. bref rien a retenir de ce navet.

Lundi 05 Mai 2014 - 02:04:58

Elephantis /Road To Manila Split

RTM: Dans la veine de leur précédent EP, entre Metalcore et Hardcore. Un peu plus technique que le précédent tout de même.

Elephantis: Bonne découverte de l'an dernier avec "Pingus", ça reste du Metalcore assez conventionnel aux refrains qui restent portant de suite en tête.

Lundi 05 Mai 2014 - 12:41:10

Motionless in White - Infamous

Pas excellent dans son ensemble, mais quelques titres tabassent bien.

Lundi 05 Mai 2014 - 21:32:11

citation :
rien a retenir de ce navet

Tout à fait d'accord ! C'est dommage pourtant, leur album Apologies are for the weak était génial... Avec les gros breakdown et les mélodies légères

Mercredi 07 Mai 2014 - 11:10:00

August Burns Red - Messenger

Un des meilleurs groupes de la scène Core pour moi, c'est technique, précis, percutant bref c'est efficace, pas de chant clair (ou un soupçon à peine perceptible), ça envoie.