Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Mai 2014 - 11:33:53

citation :
Cranack dit :
Je conseille deux groupes de Metalcore particulièrement agréables :

Phinehas

et

A Breach Of Silence

Pas mal pour un 1er post
Le dernier Phinehas est très bon aussi , je sais pas si tu l'as déjà déjà écouté

Samedi 03 Mai 2014 - 13:31:39

Oui, j'ai écouté partiellement le dernier album de Phinehas mais je n'accroche pas trop, il est plus sombre que Thegodmachine dans lequel j'apprécie tout particulièrement l'alternance des thèmes légers des guitares et des breakdowns. Mais je vais essayer de le réécouter pour voir.

J'ai découvert un autre groupe sympa récemment, c'est Bridge to Solace. C'est aussi classé Metalcore mais il y a une touche punk bien présente, d'habitude je n'aime pas cette influence, mais là ça passe !

Samedi 03 Mai 2014 - 14:44:49

Capture The Crown - 'Til Death

On sent les inspirations majeures : Asking Alexandria Periode Stand Up And Scream et Bring Me The Horizons (Emmure ?).

Moi qui déteste ce genre de double de AA (é)méchés et avec des Breakdown et un peu d'electro, je dois dire étrangement que celui ci me plaît. Il semble y avoir une trace d'identité malgré tout. Je ne connais pas leur carrière aussi courte est-elle mais j'espère juste qu'ils ne vont pas tomber dans le générique.
La voix clean est supportable dans la majorité des cas, accompagné d'un bon riffs ou juste bien calé.

Défaut tout de même : Trop d'utilisation de "renforcement" ou de double voir triple Scream refait. Pourtant AA dosait pas mal a ce niveau là mais eux arrive a faire plus

Samedi 03 Mai 2014 - 18:23:26

J'ai du mal avec la voix de Capture The Crown pour les chants clairs...  Mais le sons des guitares et les thèmes sont sympas !

Samedi 03 Mai 2014 - 20:21:51

More Than A Thousand "Vol. 5 LOST At Home"

comme d'hab , pas vraiment original mais efficace , le chant clair passe vraiment bien

Samedi 03 Mai 2014 - 21:28:26

citation :
kiriyama dit :

More Than A Thousand "Vol. 5 LOST At Home"

comme d'hab , pas vraiment original mais efficace , le chant clair passe vraiment bien

J'ai du mal avec le chant clair, je suis assez difficile sur ce point, il y a des voix auxquelles je n'accroche pas du tout, et il y a la manière de chanter.

Je préfère les chants clairs de Phinehas et A Breach Of Silence, ou même de The Human Abstract qui est souvent sur "des demi-tons" ce qui donne un résultat assez particulier.

Le chant d' Against The Waves n'est pas si loin de celui de More Than A Thousand, mais j'aime bien pourtant.

Samedi 03 Mai 2014 - 21:45:50

A choisir je prefère la voix claire de More Than A Thousand (merci pour la petite découverte d'ailleurs) . Against the Waves me parait justement trop décalé, sa part en Metalcore énervé limite dans le Deathcore niveau technique et fait un refrain en chant clair, sa me choque plus :p
Cela dit j'suis pas du tout un modèle, j'aime Iwrestlebearonce .
Sinon, entre deux pistes de Nargaroth

Capture The Crown - Live Lfe

Samedi 03 Mai 2014 - 22:22:54

Haha j'ai écouté Iwrestlebearonce que je ne connaissais pas et les changements de chant sont assez particuliers en effet !

J'avoue avoir du mal à identifier les "genres" de chant et à expliquer pourquoi j'arrive à les écouter ou non. Peut être que le chant clair de Miss May I (que j'apprécie dans leurs "anciens" albums) est plus proche de celui de More Than A Thousand.

Une petite touche de Almost Is Nothing pour changer. Un groupe de Metalcore sans chant clair avec un côté thrash pas désagréable.

Samedi 03 Mai 2014 - 22:40:24

Je vais jeter une oreille sur Almost is Nothing, ça m’intéresse.

Never See Tomorrow - NST

J'écoute beaucoup plus de Deathcore que de Metalcore, mais putain, je ne m'en lasse pas de cet album, une tuerie.

Samedi 03 Mai 2014 - 23:34:28

ah ça fait plaisir de voir tous ces posts

fini à l'instant :

Upon This Dawning "We Are All Sinners"

Juste dommage que musicalement ce soit un petit plagiat de Betraying The Martyrs car c'était plutôt sympathique.
Par contre j'avais pas fais gaffe que c'était le chanteur de Tasters , j'avais bien aimé leur album "Reckless 'Till The End".
Je vais essayer de le ressortir un de ces 4