Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Mars 2014 - 18:53:08
Northlane - Singularity (2013)

Un très bon cru. Tout ce que je recherche dans le Metalcore, c'est-à-dire un beau chant clair, une prod' très pro et maîtrisée, des riffs solides, des parties plus brutales. Mais évidemment, tout en gardant une bonne part de mélodies, une touche d'émotion. Puis avec ce côté djent, j'adore ça.

Mardi 18 Mars 2014 - 09:31:22
C'est marrant mais Northlane, à l'inverse de d'habitude, c'est le Scream que je supporte pas, dommage parce que la musique est très bien, enfin tant pis pour moi.

Sinon, du screamo, un genre que je découvre de plus en plus et qui est très loin des clichés Alesana et compagnie (qui resteront pour moi des groupes d'une médiocrité abyssale):

City of Caterpillar - s/t :

La voix rappelle certain groupe de DSBM, la musique est très mélodique, mais non dénué de progression et de variation, et ya une bonne utilisation des samples aussi, pour un rendu très naturel (enfin uniquement chez ce groupe).

Mercredi 19 Mars 2014 - 19:03:42
les écoutes du jour

For Today "Fight The Silence"

Vraiment très bon

As I Lay Dying "The Powerless Rise"

mon avis ne changera sans doute pas , il est pas mal du tout mais moins marquant que "An Ocean Between Us" ou "Shadows Are Security".

Mercredi 19 Mars 2014 - 21:25:11
Le For Today, il faut absolument que je me le choppe

Comment j'ai pu passer a côté de ce groupe ?
Gros coup de coeur, moi qui trouvais que mêmes les grands noms du Metalcore en ce moment se ressemblaient tous ....

Darkest Hour - The Human Romance

Samedi 22 Mars 2014 - 00:03:40

Of Mice And Men - Restoring Force

Après plusieurs écoutes, cet album est excellent, la voix clair passe très bien, les breaks sont plutôt classique mais puissant, bref que du bon, déjà un sacré prétendant pour le top Core 2014 !

Lundi 24 Mars 2014 - 00:44:06

Demon Hunter "Extremist"

1ère écoute et déception tout de même. On peut trouver quelques très bons titres comme "Artificial Light" (que je me passe en boucle depuis qu'il a été dévoilé) , mais aussi d'autres auxquels je n'ai malheureusement pas accroché , pas vraiment inspirés , comme la "balade" "I Will Fail You" que j'ai trouvé vraiment mauvaise.
Demon Hunter m'avait rarement déçu jusqu'à maintenant (à part le 1er album qui , pareil , n'était pas fameux) , et bien c'est désormais chose faite
A réécouter car dans l'ensemble il n'est pas franchement mauvais mais ils ont largement été plus inspirés que ça

Lundi 24 Mars 2014 - 15:11:26
Five Finger Death Punch - The wrong side of Heaven and the righteous side of Hell volume 2 (2013)

C'est la première fois que je poste ici parce que c'est pas franchement le style de Metal que j'écoute habituellement, mais cet album là passe plutôt pas mal.

Je l'ai écouté dans la bagnole hier en Revenant d'Allemagne et cette alternance de riffs furibards et de passages mélodiques (mais apparemment c'est plutôt courant dans le Metalcore) est plutôt agréable.

Mercredi 26 Mars 2014 - 15:02:37
Trivium-Ember to Inferno

première fois que je l'écoute, bon son old school heavy/thrash avec un chant clair sympa et un bon Scream, pas mal du tout ! musicalement assez loin du Metalcore classique je trouve

Mercredi 26 Mars 2014 - 15:39:13

citation :
Hacktivist dit : Northlane - Singularity (2013)

Un très bon cru. Tout ce que je recherche dans le Metalcore, c'est-à-dire un beau chant clair, une prod' très pro et maîtrisée, des riffs solides, des parties plus brutales. Mais évidemment, tout en gardant une bonne part de mélodies, une touche d'émotion. Puis avec ce côté djent, j'adore ça.

Entièrement d'accord, je l'ai écouté, il est vraiment super, très bonne découverte merci !

Samedi 29 Mars 2014 - 09:48:32
Bizarre moi je n'ai absolument pas accroché a ce groupe au contraire, je l'ai trouvé d'une monotonie, trop de soft trop générique même si parfois ça se voulait different... chacun ses goûts

Letlive. - The Blackest Beautiful

Assez partagé avec ce groupe et album. Des bons sons entraînant et créatifs, peut-être trop, et d'autre dans la facilité, très générique, trop "emo adolescent" pour moi (Younger insupportable)
Il a y clairement deux faces dans cet album, si je devais le noter je lui mettrai 10, pas plus