Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Mars 2014 - 09:25:37

citation :
samourai62640 dit : moi je le trouve pas mal le dernier Dead By Aprilc'est très rare que j'écoute de Metalcore, il y a que ce groupe que jet The Unguided que j'écoute en Metalcore, il faudrait que j'essaye d'autre groupe dans le meme style, j'en connais pas trop
The Unguided, j'adore, ils classent ça plutôt en Death Mélo "moderne", mais si t'aimes, tu peux aller sur les 3 premiers de Sonic Sydincate ! C'est le même line-up quasiment, ils se sont engueulés avec leur label parce qu'il les faisait faire des trucs qu'ils aimaient pas, qui devenaient de plus en plus commerciaux, et du coup ils se sont barrés former The Unguided ;) Le premier c'est du pur death mélo, que du Scream mais tu retrouveras l'alternance avec le chant clair dans le second et le troisième mais avec des riffs + Metalcore (genre moins de claviers, moins "épique" que dans The Unguided mais tout de même super, sans ça j'aurais jamais découvert The Unguided )

Samedi 15 Mars 2014 - 12:54:54

citation :
kiss33 dit :

citation :
samourai62640 dit : moi je le trouve pas mal le dernier Dead By Aprilc'est très rare que j'écoute de Metalcore, il y a que ce groupe que jet The Unguided que j'écoute en Metalcore, il faudrait que j'essaye d'autre groupe dans le meme style, j'en connais pas trop
The Unguided, j'adore, ils classent ça plutôt en Death Mélo "moderne", mais si t'aimes, tu peux aller sur les 3 premiers de Sonic Sydincate ! C'est le même line-up quasiment, ils se sont engueulés avec leur label parce qu'il les faisait des trucs qu'ils aimaient, qui devenaient de plus en plus commerciaux, et du coup ils se sont barrés former The Unguided ;) Le premier c'est du pur death mélo, que du Scream mais tu retrouveras l'alternance avec le chant clair dans le second et le troisième mais avec des riffs + Metalcore (genre moins de claviers, moins "épique" que dans The Unguided mais tout de même super, sans ça j'aurais jamais découvert The Unguided )

Sonic Syndicate j'ai adoré, je savais que la plupart des membre ont formé  The Unguided, il y a que le dernier album de Sonic Syndicate que j'ai pas du tout aimé, mais le reste des album sont excellent

Samedi 15 Mars 2014 - 17:13:07
c'est vrai que le 1er groupe qui vient à l'esprit c'est Sonic Syndicate mais il y en a forcément d'autres.
Après ça dépend ce qu'il te plaît en particulier chez Dead By April (chant clair , électro ...  )... mais aussi voir ce que t'as déjà écouté en Metalcore

Samedi 15 Mars 2014 - 19:28:41
bon j'ai testé plusieurs groupe de Metalcore  en feuilletant youtube et sur les groupe poster sur les ancien page.
  • résultat sur les vingtaine de groupe que j'ai écouté, il y a 1 groupe que  j'ai beaucoup aimé
  • Early Season -Redemption
il y a aussi I Killed The Prom Queen 

Samedi 15 Mars 2014 - 22:50:14
Après ça dépend, y a plusieurs genres de Metalcore, dans le genre alternance clair/scream plus commercial c'est sûr tu classes Sonic Syndicate, B4MV, Soilwork (dépend des albums, Death Mélo ou Metalcore) après toujours dans l'alternance mais moins prononcée commerciale t'as Killswitch Engage,5FDP, Threat Signal (pas tellement de chant clair quand même)et As I Lay Dying (enfin les derniers avant pas d'alternance) et puis après sans chant clair t'as August Burns Red, Breakdown Of Sanity, Lamb Of God...
Et après en vraiment d'électro-metalcore, The Browning et Skip The Foreplay !

Enfin ça c'est pour moi

Samedi 15 Mars 2014 - 22:53:29
Après il y a les Chimaira, Dead By April, Asking Alexandria, Trivium, All That Remains, Parkway Drive que je connais pas j'avoue... ça vaut le coup ?

Dimanche 16 Mars 2014 - 00:31:02
Je n'écoute pas beaucoup de Metalcore, mais j'apprécie énormément Trivium, je recommande "The Crusade" et "Shogun".

Dimanche 16 Mars 2014 - 02:14:30

citation :
kiss33 says : Après il y a les Chimaira, Dead By April, Asking Alexandria, Trivium, All That Remains, Parkway Drive que je connais pas j'avoue... ça vaut le coup ?

Si t'as bien aimé les Killswitch Engage , As I Lay Dying , Threat Signal ou August Burns Red ...  oui ça devrait passer tranquille

Après faut écouter les bons albums , si tu découvres Asking Alexandria , Trivium et All That Remains avec leur dernier album , c'est pas la peine tu vas peut être te faire une mauvaise opinion de ces groupes

Dimanche 16 Mars 2014 - 08:52:56
Chimaira je le connaissais de nom, je suis en train de les écouter, c'est vraiment pas mal sur les quelque titre que j'ai écouté sur youtube 

Dimanche 16 Mars 2014 - 11:42:02

Caliban "The Awakening"

Excellent album , de sacrés riffs. Par contre un gros défaut : même si le chant clair est moins présent que sur d'autres albums , je le trouve limite affreux