Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Juin 2012 - 20:35:40
moi je t'ai suivit mais a ma façon, enfait tu nous Dis que The Here And Now et Daybreaker forment un Seul gros album, the here and now étant la partie plutot calme mais joyeux avec une voix clair pour une écoute facile et daybreaker étant la partie sombre sans voix clair et "horrifique", et surtout triste.
en tous cas moi c'est ce que je ressens

Mardi 05 Juin 2012 - 20:52:40

citation :
puma333 dit : moi je t'ai suivit mais a ma façon, enfait tu nous Dis que The Here And Now et Daybreaker forment un Seul gros album, the here and now étant la partie plutot calme mais joyeux avec une voix clair pour une écoute facile et daybreaker étant la partie sombre sans voix clair et "horrifique", et surtout triste.
en tous cas moi c'est ce que je ressens

Je n'avais pas fait le lien. Mais effectivement Daybreaker forme une bonne suite a The Here And Now qui à l'image de Betraying The Martyrs parlait de la chance que l'on a de vivre. Celui ci est plus noir et beaucoup plus triste. Des émotions bien plus profondes.

Par contre daybreaker à un beau lot de chant clair. Et tant mieux quand il est de telle qualité!

Mardi 05 Juin 2012 - 21:35:19

citation :
Rotting dit : @Fiction : je me rappelle de tes débuts sur le forum ou tu voulais écrire a chaque de belles descriptions... Tu n avais pas longtemps tenu à cette cadence

En effet , tu as parfaitement raison ( et ce n'est pas dur de l'avouer , vu que c'est la simple vériter ) . Mais a mon inscription , j'étais sans emploi , et j'écouté énormement de CD , donc impossible de faire une bonne rédac' a chaque fois . Mais maintenant , mon travail me prend beaucoup de temps , donc je peut m'écouté un ou deux CD par jour , grand max . Et des écoutes tres attentives , donc plus facile d'écrire un petit mot dessus . Voila , donc je prefere faire des interventions moins nombreuses , mais plus riches , plus précise . Et je tiendrais la cadance , ou du moins , je l'espere .

@charlie : Merçi vieux ! Mais du devrais essayé , il y a rien de dur la dedans , crois moi . Juste  exprimer sont ressentit sur sont écoute . Mais personnes ne t'y Oblige apres tout

Kévin .

Dimanche 10 Juin 2012 - 15:23:36
Un de mes coups de coeur du moment va à un morceau qui date d'il y a un an déjà,mais que j'ai découvert il y a peu (je suis peut être le dernier au courant m'enfin) : Death Beds de Stray From The Path, vraiment bien énergique, je me le fais en boucle

Lundi 11 Juin 2012 - 21:56:26

Miss May I - At Heart

interressant sans etre trop original, les bons titres arrivent vers le milieu du disque cependant.

Mardi 12 Juin 2012 - 00:16:43
Killswitch Engage - Killswitch Engage ( II ) ( 2009 )

Avis plutot mitigé . Bon déja , premier constat d'entrée , la Prod . Tres moyenne , avec un manque de basse évident et les guitares un peu trop en retrait . Autre point flagrant , ils ont calmer le jeu les KSE . Fini les riffs de fou a la Rose Of Sharyn ou les breaks a la Numbered Days ... La , ça sonne plus comme du Bullet For My Valentine ( notament sur le morceau Starting Over ! ) . Donc dans l'ensemble , c'est plus posé . Bon aussi , le chant est beaucoup trop linéaire et vraiment pas inspirer . Ou sont passées les grandes lignes de chant de Alive Or just Breathing ? Elles ne sont plus ... Donc j'ai eu un peu l'impression d'écouter toujours la meme chanson ... On va passer au point positif quand meme , parce qu'il y en a . Notamment deux morceaux qui ce détache du lot : Reckoning , avec sont riff bien foutu et ces parties accélerer , et The Return , assez émouvant .

Voila , donc sans etre une Deception , cet album est moyen . Je prefere de loin les premieres production du groupe . Et je passe sur le DVD bonus , qui ne sert pas a grand chose ( hors mis a voir les mecs parler dans un bus et rigoler ... la prochaine fois , un petit live bonus Fera bien mieux l'affaire ) .

Mardi 12 Juin 2012 - 23:53:27
Parkway Drive - Horizons ( 2007 )

Une présentation est elle vraiment utile ? Pas sur , parce que je me demande bien qui n'a pas encore écouter cet album ... Bon et bien c'est ultra culte , d'une qualiter qui frole ( est ? ) la perfection ( un des dix meilleur album de Metalcore que j'ai , clairement ) ... Voila . Le devastateur Boneyard , le classique Feed Them To The Pigs , le monstreux Idols And Anchors , le plus poser Carrion ... Tout les titres sont une pure turie a eux tout Seul . Tout fan de Core qui ce respect se doit d'avoir ce skeud dans ça collection , car il demeure et demeura intouchable et intemporel .

Jeudi 14 Juin 2012 - 23:40:22
For Today - Immortal ( 2012 )

Reçu ce matin , donc premiere écoute . Et bien c'est une évidence , c'est exellent . Du grand For Today , comme a leur habitude j'ai envie de dire . Quatre albums , quatre turies . Voila . Bon pour cette opus , la Prod est MONUMENTAL !!! Il y a quand meme beaucoup l'utilisation du bass drop ( c'est marrant car certains le reprochaient a Impending Doom sur leur dernier album , mais la , personne ne dit rien , m'enfin ... ) , mais moi , j'adore ça , alors c'est temps mieux . Il y a toujours , aussi , leurs fameux leads de guitare toujours autant inspirer , et ça enrichit beaucoup leur musique il faut dire . Niveau morceaux , Fearless et un bon morceaux ( quoique assez banal ) , le morceau Immortal va faire tres mal en live , Foundation et son chant clair fort sympa , le tres bon The Only Name ... Du bon . Le Seul petit " truc " qui m'a déranger ( a titre personnel , je le precise ) , c'est le dernier morceaux . Ils nous avaient habituer a de magnifique ( et sublime ) balade ( écouter Talmidim ou The Breaker Commission's ) , et la , elle est absente . Le vrai point noire de l'album pour moi . Voila sinon , c'est un sans faute .

Vendredi 15 Juin 2012 - 23:02:54
Alesana - On Frail Wings Of Vanity And Wax ( 2006 )

Je dois avouer avoir commencer l'écoute de l'album avec un tas d'aprioris sur le groupe , et , voir meme , sur ce style musicale . Et bien j'avais tord , c'est plus que convenable . Bon , il faut comprendre que avec ce groupe , on s'éloigne un peu du metal a proprement parler . Ca peut aider a la compréhension de la musique . Voila , sinon , c'est de la poésie chaotique , dicté par un chant a la fois clair ( et juste ) , et une autre voix tres écorcher . La poésie ce trouve au niveau de la musique , mais aussi ( et surtout ) au niveau des lyrics . Ils sont écrits d'une bien belle maniere ( et bien loin des clichés qu'on pourrait avoir ) , et ça change un peu de la donne habituelle . Niveau musique , c'est a la fois beau , parfois tres complex ( et oui ) et assez destructuré . De ce coté la , je m'attendais VRAIMENT a autre chose . Donc j'accroche . Ca part dans tout les sens ( je me comprend ) , sans aucunes Structures réelle , mais tout en gardant une bonne mélodie et un bon feeling . Et ce bassiste de fou ! Un instrument a part entiere dans leur musique , bien encrée dans le mix et elle approte une rondeur forte agréable . Bon je me doute que par ici , ce groupe ne Fera pas l'unanimiter , mais pour moi , c'est une bonne découverte . Je m'attendais tant a autre chose .

Dimanche 17 Juin 2012 - 12:08:42

For Today - Immortal

C'est vrai qu'il matraque bien

I See Stars - 3D

Miss May I - At Heart