Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Juin 2012 - 14:44:22

Heaven Shall Burn - Deaf to our prayers

Lundi 04 Juin 2012 - 15:45:41

The Arrs - Héros/Assassin

le Seul bon album du groupe pour moi, la Prod est enfin puissante et entraînante, et tous les morceaux sont bons à prendre, aucun n'est à jeter.

Lundi 04 Juin 2012 - 22:31:35

Architects - Daybreaker

Commande envoyé, j'attend avec impatience ce petit bijoux, en attandant :

Architects - The Here And Now

Lundi 04 Juin 2012 - 22:52:17
@Puma : Daybreaker est vraiment bon. Et que dire de la ballade final Unbelievers. Les lyrics sont vraiment belle. (je viens de l'écouter soit disant passant)

Our story began in the Heart of a star.
We've lost our way, Forgotten what we are.
We are only particles in motion.
Floating through space, what a destructive race.
Look at this life as a grain of sand, the blink of an eye, a world in your hands.
Thinking, feeling, surviving, believing
In what we think is right, refract Distorted light.
You helped build this fire inside of me.
Breathing fire won't Burn Down the borders,
Set against everything that came before us.
All those things that you Despise,
We all see through human eyes.
There is no side to choose, bound together, we all win or all lose.
Look at this life as a grain of sand,
The blink of an eye, a world in your hands.
Life is so short.
Take a moment to feel alive.
I know all we meant was to expand and to thrive.
But we sharpened our claws and we went to war.
With ourselves, with each other, with the rich and with the poor.
With anyone different, who believes in less or more.
Step out of the Shadow, cast by left and right wings.
Take Refuge in each other and the Triumph that it brings.
Since we stood on Two feet, we've been worth so much more.
Now tear Down the walls, that were built to divide,
It's time to extinguish that fire inside.

Lundi 04 Juin 2012 - 23:03:10

citation :
puma333 dit :
Architects - Daybreaker ... Commande envoyé,

Pareil , commande envoyé . Au passage , j'ai commander le dernier exemplaire de la disto sur laquelle je l'ai prit , et les sold out aussi rapide sont assez rare , surtout niveau Metalcore . Ce qui confirme l'engeoument autour de ce groupe . J'en ai eu que des bons retours , le morceau que j'ai écouté m'a beaucoup plus ( je me rapel plus du nom ) . Ce fait un moment que j'ai pas eu autant envie d'écouté un album , donc j'en attend beaucoup . Mais je me fais pas trop de souci .

Kévin .

Lundi 04 Juin 2012 - 23:04:29
C'est nouveau que t'écrive comme ça ? ça fait bizarre

Mardi 05 Juin 2012 - 00:25:31
Ouais , une petite innovation ( ou pas d'ailleurs ) . Ecrire petit , ça me fais plus écrire , plus développer et donc , peut etre , plus débattre . Et je me suis rendu compte que c'est ce que je cherche . J'étais le premier a le faire , mais j'en ai un peu marre de voir des covers les une a la suite des autres , alors maintenant , je fais différement . Parce que le changement , c'est maintenant !

Sinon :

Killswitch Engage - Alive Or Just Breathing ( mai 2002 )

L'oeuvre absolue du groupe personellement . Je n'ai pas le premier , n'y le dernier ( qui sont dans ma prochaine commande ) , mais de tous les KSE que j'ai , c'est mon préféré . Il y a rien a redire sur cette opus . Mention spéciale a Adam , qui sur cette album , a été le producteur , mais aussi le batteur et le guitariste . L'autre Champion du disque , c'est evidemment Leech James , qui nous livre la une performance a couper le souffle , avec un chant clair tres mélancolique et extremement juste ( va faloir que je me penche sur Time Of Grace d'ailleur un jour ) . D'ailleur , je suis ravi qu'il soit a nouveau dans le groupe . Mais ce qui me fais aimé cette album par dessus tout , c'est son coté innovateur . C'est sortit en 2002 quoi ... Combien de groupe ont repris la meme formule depuis ? Tellement ... Bref . Cet album contient evidement aussi sont lot de classique ( My Last Serenade , evidement  mais aussi Fixation Of The Darkness , Life To Lifeless ... ) . Un Masterpiece , que tout fan de Metalcore aimera a coup sur , ou alors je comprend pas ... Respect a ce grand disque , qui aura toujours une place importante dans ma discographie .

Kévin .

Mardi 05 Juin 2012 - 12:40:48
@Fiction : je me rappelle de tes débuts sur le forum ou tu voulais écrire a chaque de belles descriptions. J avais dit que c'était bon pour débattre. Tu n avais pas longtemps tenu à cette cadence (avouons le c est dur), j'èspère que cette fois ci est la bonne. Je ne manquerai de répondre à tes descriptions et de temps à autres en écrire pour ce que j'écoute. Ce serait génial si les gens répondaient du tac au tac.

Sinon je viens d écouter le morceau, c est vrai qu'il est bon. On voit ou Parkway Drive a été puisé leur inspiration. Le chant clair est loin des stériotypes du genre qui souvent m'écoeurent, mais par contre ... Ce killswitch me semble bien plus agressif que les suivants non? Parceque, j ai toujours eu du mal avec ce groupe.

Mardi 05 Juin 2012 - 13:02:26
@Fiction : C'est bon ça ! Personnellement j'aimerais faire ça, mais j'y arrive tout simplement pas, c'est hyper dure de décrire une musique et de faire plusieurs lignes sur un cd je trouve, c'est un exercice, mais j'essaye, j'essaye...

Mardi 05 Juin 2012 - 14:23:36

Architects - Daybreakers

La vérité c est qu'après plusieurs écoutes se cd me touche vraiment au fond de mon être. Un cri sur le monde mais tellement d'espoir ancré. Un monde qui contient des horreurs mais surtout beaucoup de bonheurs et de bonnes choses. Ce bonheur que l'on retrouve notamment dans l'autre, dans ceux que l'on aime. Ce bonheur qui peut être hélas parfois placé dans les mauvaises personnes mais l'important est de s'en relever. Comme chacun le Fera, de toute facon,...

Si vous m'avez pas suivit ce n'est pas grave, mais c est ce que me procure cet album comme impression. Le chant clair est parfaitement maîtrisé contrairement à la masse du Metalcore actuel. Le clavier quant à lui est bien plus utilisé pour que la musique soit plus atmosphérique et épique et les guitares utilisent souvent le tapping pour des moments plus aériens.

Le dernier morceau m a déjà tirer quelques fois la petite larme 0