Deux fois en deux jour . Exeptionnel ce skeud , ça frole la perfection . La Prod est monumentale , la musique est inspirée et reflechie , le growl est écocher et tres profond , le chant claire est maitriser et pas " too much " , les parties de clavier apporte un gros plus a la musique ... Bref , vous avez compris . Et les morceaux , que du classique : Sassafras , Assistant To The Regional Manager , Big Wiggly Style , Ben Has A Kid , Danger : Wildman ... De toute façon , l'album est un classique a lui tout Seul ( qui c'est classer en 11eme position au Billboard 200 , c'est pas rien quand meme ) . A écouter d'urgence . Et si vous l'avez déja écouter , et bien réecouter le .
Arf , c'est moyen ... En gros , c'est du Metal pur et dur , avec , on le sent , une envie d'y mettre un peu de Core , mais c'est pas franchement réussit . Ca sonne comme Chimaira , Lamb Of God ( sur le morceau Predisposed , c'est du plagiat ) ou DevilDriver , avec pas mal de riffs Thrash . Et bien entendu , ici , pas question de Breakdown . La Prod est tres moyenne ( batterie trop en avant , guitares et basses beaucoup trop en retrait ) , mais le gros points noir de ce skeud , c'est le chant clair . Il est extremement faux et tres mal chanter . Non vraiment , c'est une horreur ( bon , il faut aussi souligner qu'il n'est pas autotuner , comme le fond la plupart des groupes actuelle ) . De cet opus , je retiendrais la chanson Grave , une exellente balade , qui , pour le coup , ce démarque completement du reste de l'album .
Une fois encore , c'est le cul entre deux chaises . C'est du Metalcore a l'ancienne . Ca sonne comme Heaven Shall Burn , sur les premiers opus . Voila , c'est assez banale , rien de spécialement nul , mais vraiment rien d'exeptionnel . Je passe sur la chant claire , qui est , une fois encore , abominable . Le morceau Skin Un Skin pourrait vous donner une idée de ce que ça donne , enfin , si cela vous interesse .
La par contre , on passe a la classe supérieur , la grande musique . Putain , quel turie .Déja l'artwork , qui pose tres bien l'ambiance du disque , est exeptionnel . Mais de toute façon , dans ce skeud , c'est que de la bombe : les samples de fusils a pompe ( et autres ) sont ultra réaliste , et donne une atmosphere unique au disque , le beat electro sur Anatomy est parfait , le concept me plait beaucoup , le livret ( a lire en écoutant le disque , et la , tu vie carrement l'histoire ) contient de tres belle photos ... Le Seul défaut de cet EP , c'est evidemment ça durée . Dommage que le groupe n'est pas continuer dans ce délire , car c'est exellent . Mais Dead Throne me plait également hein . Franchement , pour moi , cette Ep va au dela de la musique . Il me permet de m'évader et de (sur)vivre une aventure .
Fin de la 1ère écoute. Mouais ... c'est vraiment du déjà entendu (de déjà entendu). Pas un mauvais album pour autant, quelques bons passages, mais juste sans grand intérêt m'est d'avis.