Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Décembre 2013 - 19:38:19
Qu'est-ce que j'ai pu écouter Atreyu à une certaine époque ^^ Je garde un bon souvenir de ce groupe d'ailleurs, à l'exception de leur dernier album, terriblement quelconque...

Bon moi, entre mes écoutes 2013 :

Trivium - Shogun

Ba franchement un putain d'album. Je l'ai pas tant écouté que Ascendancy ou In Waves et pourtant c'est un vrai bijou.
C'est le moins Metalcore de leur disco' je pense (quoique The Crusade...) mais ce qui me fascine c'est l'effort de composition et notamment ces alternances entre passages lourds et d'autres plus mélo, la transition marche quasiment tout le temps pour moi !
Techniquement c'est un régal également et niveau chant c'est le plus complet.
On lui a souvent reproché sa longueur mais je trouve que justement c'est ce qui permet de proposer des morceaux élaborés, on a d'ailleurs aucun titre qui est formaté "single" ou truc dans le genre. Même la dernière piste "Shogun" est une vraie pépite. Un grand album.

Dimanche 29 Décembre 2013 - 18:32:31

My Ticket Home - Strangers Only

Très bonne découvert !!

Lundi 30 Décembre 2013 - 15:55:48

citation :
puma333 dit :

My Ticket Home - Strangers Only

Très bonne découvert !!

Une Grosse influence Slipknot voir même Stone Sour  sur certaine chanson.
Mais une ambiance lourde et malsaine. La voix est juste impressionnante, même la voix clair un peut juvénile à sa place ici, bon les riffs c'est du déjà entendu ( mais c'est dans les vieille pot qu'on trouve les meilleurs croute n'est-ce pas ).

J'adore je "voix" pas quoi rajouter de plus

Lundi 30 Décembre 2013 - 16:21:14
Memphis May Fire : Challenger

Musicalement c'est très bon, mais la voix manque un peut de PUNCH.
L'électro n'est pas trop présente et du coup ca ne gache pas les morceaux, les riffs sont pas mal mais encore et toujours une basse trop timide
Sinon très bon groupe

Ps : Est ce que vous connaisai des groupes de "core" avec un peut de Rap comme "DangerKids" ou "Falling In Reverse"  c'est mon petit trip du moment mais j'ai un peut de mal a en trouver, à part dans le Néo mais bon j'ai déjà fait un grand tour de ce style. Si vous avez une petite idée ce serait génial ( en Mp si vous ne voulez pas le poster ^^)

Dimanche 05 Janvier 2014 - 10:37:52

Maintain "The Path"

On se remet comme on peut du split de Maroon .
Bon très bon album au passage

Lundi 06 Janvier 2014 - 18:42:23
Dangerkids : Collapse

Une Sacré découverte qui rentre directement dans mon TOP 10 Core.
Ça Balance, ça swing mais surtout ... ca Rap. Mais pas comme "Hollywood Undead " là on touche du doigt voir de la main complète les glorieux début de linking park "Hybrid theory" avec ce gros coté Core et électro en plus.  Ca ne sonne pas vulgaire, c'est lourd, c'est calme, c'est doux, c'est Brut, c'est une petite pose en plein milieu de l'album ce n'est pas prétentieux mais plutôt audacieux et surtout c'est très bien fait et ca donne envie d'entendre la suite.

"C'est Bon c'est bien,  ça s'écoute sans fin avec une tranche de Pain ! ! !"

Jeudi 23 Janvier 2014 - 20:54:37

Throwdown "Intolerance"

1ère écoute ,  plus proche de Vendetta que de Deathless . Rien de bien nouveau , toujours aussi efficace mais assez répétitif

Dimanche 26 Janvier 2014 - 13:26:49
Caliban - Ghost Empire     Première écoute  Edit : décevant, pas original et mou

Mercredi 29 Janvier 2014 - 01:19:17

Soulfly - Conquer

Dimanche 02 Fevrier 2014 - 13:25:10
  Of Mice And Men - restoring force