Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 04 Décembre 2013 - 15:45:54

I See Stars - New Demons

Après le très bon Hypernova de The Browning, seconde surprise électro de l'année. Un dosage ultra réfléchi, on passe d'une chaleur réconfortante ou exaltante à une froideur assumée avec de bonnes transitions, une grande intelligence. J'irai même jusqu'à dire qu'on touche le lyrisme sur certains refrains. Comme d'hab, bon chant clair et Scream ravageur. Pas mal de parties bien inspirées. Franchement bravo.

Dimanche 15 Décembre 2013 - 13:28:14
The Human Abstract : Digital Veil



Il a déjà était mis, mais pour moi c'est l'une des plus GROSSE claque que j'ai prit récemment avec Breakdown Of Sanity et son Pérception!

Des partit envolé magnifique, la voix claire est juste Epique au niveau de la maitrise, du changement de rythme, des ambiance totalement différente d'une chanson a une autre mais en suivant quand même un fil conducteur bien tracé, les Breaks sont bien foutu et que dire des partit mélodique qui me prend au "benenuts" comme je l'es aime et surtout et sans doute le plus important aucune lassitude, je peut m'écouter cet album 3 fois par jour si ce n'est plus.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre (surtout pour un premier post) ^^ en même temps lendemain de soirée c'est compliqué !


Dimanche 15 Décembre 2013 - 15:44:54
On parle beaucoup de Grand Classique comme Killswitch, All That Remains ou Trivium.

Ce que je vous propose, c'est de découvrir un petit groupe parisien du nom d'Aphrodites Baby qui m'ont vendu du rêves avec leurs deux EP (90' et Team Backward).

Je ne sais pas comment leurs donner un style, leurs compo sont tellement Groovie et brut a la fois que la Seul description que j'ai put trouver ce serait du ( je vais me faire huer a réinventer un style) Tweest&Core ou encore du Core&roll enfin c'est compliqué il faut écouter pour me comprendre ^^

Mais personnellement je trouve ça tellement innovateur, que je voulais vous en parler un petit peut. Dite moi ce que vous en penser! j'ai eu l'occasion de les voir en live sur Lille et ils mettent une ambiance de dingue, et leurs punch vous donnent envie de bouger dans tout les sens.






Dimanche 15 Décembre 2013 - 20:59:56
All That Remains - The Fall Of Ideals



Puissant, rapide et mélodique à la fois  un incontournable avec ses perles cultes comme "This Calling", "Not Alone" ou encore "Six"


L'apparition du chant clair (avec sa petite touche granulé) sur cet album a fait la différence avec les précédent (que je trouve excellent tout de même). c'est ce qui à permis au groupe de faire un énorme bon en avant, la preuve deux ans après avec Overcome qui est lui aussi juste Monstrueux!!!




Lundi 16 Décembre 2013 - 21:26:28

A Breach Of Silence "Dead Or Alive"

Bien sympa ce petit groupe australien , un chant clair typiquement Heavy/Power assez surprenant


Mardi 17 Décembre 2013 - 13:56:00

citation :
kiriyama dit :
A Breach Of Silence "Dead Or Alive"

Bien sympa ce petit groupe australien , un chant clair typiquement Heavy/Power assez surprenant


Première écoute à chaud :

C'est vachement bien foutu comme tu Dis, mais musicalement c'est du déjà entendu, surtout les petites touche synthé (mais ça reste correcte). Au niveau du Growl  c'est bien gras et lourd, j'aime beaucoup, la voix claire me fait penser à beaucoup de groupe de Core des début d'année 2000 (une touche altérnative) qui me fait penser à du Killswitch, qui se pert de plus en plus au détriment de voix modifier ou trop claire (comme dans les 3/4 des groupes de post-hardcore) ca fait du bien de redécouvrire une voix comme celle là. Et les envolé Heavy à la "Ian Gillan " (notament sur "Dawn to Rise") sont juste exceptionnel et donne un re-nouveau dans le style métalcore.

A réécouter, mais quand le premier avis est positif en général ca me plaît bien ^^


Samedi 21 Décembre 2013 - 17:45:05

Trivium "Vengeance Falls"

J'insiste décidément , je dois en être à 10 écoutes , bon finalement la déception est un peu moins grande qu'à la première écoute.
Il y a quand même certains titres sympas.
Par contre le chant de Matt est vraiment affreux


Samedi 21 Décembre 2013 - 20:46:59

citation :
kiriyama dit :
Trivium "Vengeance Falls"

J'insiste décidément , je dois en être à 10 écoutes , bon finalement la déception est un peu moins grande qu'à la première écoute.
Il y a quand même certains titres sympas.
Par contre le chant de Matt est vraiment affreux


Quand j'ai reçu le CD je m'attendais à du Trivium au plus grand de son art.
Je l'ai déballer comme un enfant de Six ans avec un cadeau de Nöel, j'ai mis le CD dans la platine puis commence "Brave this Storm" ayant déjà entendu le premier single, j’étais tout Exciter par la suite. Malheureusement plus les chansons passer plus mon enthousiasme creuser sa tombe...  J'ai trouvé l'album vide après le MONSTRE "In Wave" qui m'avais fait headbanger du début a la fin (malgrès que j'ai couper mes tifs).

Mon avis est, qu'ils l'ont sortit beaucoup trop tôt, la Prod est trop bâclé les compo pas asser travailler bref... Je ne vais pas aller plus loin XD  

Mais Après plusieurs écoutes je me Dis que tous n'est pas à jeter; les riffs sont tranché à la ' Ascendancy la voix porte plus sur un subtil mélange de Shogun et In Wave, mais la batterie ce fait quand même discrète et la basse n'est pas asse mis en avant. Je dirais que cet album est un "moyen" quelques chansons resteront en tête mais il ne tournera pas en boucle dans mon lecteur ( malgré une vingtaine d'écoute déjà haha)


Au fait Bonjours a tous je suis un petit nouveau ;)
Et je tiens a remercier pas mal d'entre vous, car j'ai pu découvrir pleins de groupes super Sympa     

Edit: "il faut que j’arrête de poster quand j'ai fumer XD



Samedi 21 Décembre 2013 - 21:13:10

citation :
Synlogan dit :

Au fait Bonjours a tous je suis un petit nouveau ;)
Et je tiens a remercier pas mal d'entre vous, car j'ai pu découvrir pleins de groupes super Sympa     

Edit: "il faut que j’arrête de poster quand j'ai fumer XD



Et bien bienvenue à toi

je sais pas si t'as été faire un tour ici  , y'a un extrait pour chaque sortie de l'année (par contre avec toutes les vidéos le chargement est long , désolé )



Lundi 23 Décembre 2013 - 19:26:01

citation :
kiriyama dit :

Et bien bienvenue à toi

je sais pas si t'as été faire un tour ici  , y'a un extrait pour chaque sortie de l'année (par contre avec toutes les vidéos le chargement est long , désolé )



Je vais aller jeter un coup d’œil alors, merci.


Sinon je rajoute :  Atreyu : The Curse



Une intro lourde qui plante directe le décor, avec son battement de cœur et cette ambiance de cave venue d’ailleurs.

Suivi du cultisme "Bleeding Mascara" bien incisif dès les premières notes, avec son solo d'introduction. Un growl un peut faiblard mais quand même épique,  une voix claire dès plus juste de ce début de siècle (malgré quelques fausse notes quand même) et surtout un refrain qui reste tête...

Puis vient "right side of the bed" avec ses riffs qui rappel le "hard-rock du bon vieux temps" et son solo de gamme qui rappel également une époque qu'on croyait révolu puis la monté en tapping pour revenir vers le riffing de base avec un chalet discret et le retour au refrain ( je vous m'entez pas quand je disait que ça sonne très 80')

Et que dire de "Nevada's Grace" ? Ok ca peut être commercial aujourd'hui, mais a l'époque ca valais de l'Or quand même; des guitares très mélodique et complémentaire une batterie un peut faible mais qui colle au morceau parfaitement, puis ce break très calme Basse/Batterie avant de redécoller progressivement avec un growl qui à l'air d'avoir s'être améliorer depuis le début de l'album ...

Et puis vint la touche final d'un album déjà somptueux le cover de "you give love a bad name" de Bon Jovi que j'ai prit un pied d'enfer à redécouvrir tellement le Band à bien fait le travail ...

Bref je ne vais pas parler de tous l'album mais si vous aimez le Post-Hardcore ou le métalcore a chant claire il vous faut écoutez au moins une fois cet album.