Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Octobre 2013 - 15:52:01

Times Of Grace - The Hymn of a Broken MAN (2011)

Du bon Metalcore, subtile, profond, bien interprété... Plus lumineux que la pochette ne pourrait le laisser paraitre.

Mardi 15 Octobre 2013 - 21:36:22
Très bon choix ce Times Of Grace !

The Devil Wears Prada - 8:18

Pas si mauvais que ça, à l'exception du chant que je trouve parfois un peu trop aboyé.
J'en ai fait une écoute sommaire, encore un truc à creuser d'avantage.

Mercredi 16 Octobre 2013 - 12:14:05

Breakdown Of Sanity - Perception

Enfin, première écoute ... un poil décu, en grande partie car l'effet de surprise n'est plus la au niveau des breaks mais ca reste très bon

Mercredi 16 Octobre 2013 - 21:54:54

citation :
puma333 dit :

Enfin, première écoute ... un poil décu, en grande partie car l'effet de surprise n'est plus la au niveau des breaks mais ca reste très bon

Même chose.
Je l'ai écouté ce matin au coeur du bordel Infernal du tramway matinal donc j'ai pas pu me concentrer à fond sur l'écoute.
Cependant, une première écoute très convaincante. Comme dit puma, l'effet de surprise est plus là (c'est normal d'ailleurs) mais je note une évolution qui me semble intéressante, notamment au niveau des ambiances et l'intégration de solos, ça donne une grosse fluidité à leur musique.

Et en mode replay :

Dance Gavin Dance - Acceptance Speech

Putain celui-ci il va tourner un max je sens

EDIT :

I See Stars - New Demons

Franchement pas mal. Bon après c'est très mélo mais il m'a fait une bonne première impression. L'utilisation de l'électro est pas dégueulasse en plus.

Jeudi 17 Octobre 2013 - 17:38:19

Trivium - Vengeance Falls

Alors très très très mais alors très grosse déception ! Je l'ai écouté 2 fois et malheureusement ca va s'arrêter là. In Waves était à la limite de la perfection et lui il est tellement vide! Je n'ai pas vraiment d'argument tellement ma déception a été grande!

A Day To Remember - Common Courtesy

Par contre là mon avis est différent. Un bon album toujours aussi varié alternant ballades, chansons avec ou sans Scream, ADTR est toujours aussi efficace! La meilleure sortie Post Hardcore/Metalcore de l'année pour moi avec August Burns Red.
Sur 5 albums que j'attendais avec impatience ( Avenged Sevenfold, We Came As Romans, Trivium, August Burns Red et A Day To Remember)  j'ai été décu par 3 (bien que j'apprécie un temps soit peu le nouveau WCAR) 2013 n'aura pas été un très grand cru pour ma part.

Jeudi 17 Octobre 2013 - 21:01:27

Never See Tomorrow - NST

Pas original certes mais je trouve ça vraiment très bon quand même. Metalcore mélodique de bonne facture, musicalement c'est impeccablement exécuté et une voix claire qui passe bien.
C'est dans le genre de Bury Tomorrow pour les intéressés !

Circles - Infinitas

Moins dans mon délire, du djent/prog'; d'ailleurs je sais pas s'il a vraiment sa place ici...

Vendredi 18 Octobre 2013 - 14:06:54

citation :

Alors moi je ne suis pas du tout déçu. Un groupe énorme qui reste fidèle a lui même et qui ne se laisse pas entraîner par la vague Core du moment bourrée de chug part et de dubstep. Un gros travail sur les ambiances, des break toujours aussi destructeur (celui à la fin de Crumble). Le Seul truc qui manque un peu je trouve c'est des passages avec du blast. En tout cas l'attente en valait la peine.

Par contre pour moi ce groupe reste du Deathcore avant tout, même s'il y a plein de passages mélodiques.

Jeudi 24 Octobre 2013 - 15:47:56
Glasscloud - perfect war forever Vraiment déçu par cet ep, c'est répétitif, les quelques ambiances ne sont pas inspirées et dans l'ensemble ratées, le son et bizarrement mauvais pourtant je l'ai écouté sur deezer ... bref tous ceux qui ont adoré le premier album comme moi, faites attention a l'écoute de cet ep.

Dimanche 27 Octobre 2013 - 10:50:50

Myka, Relocate - Lies To The Light Way

Pas mal du tout, ça ressemble énormément à WCAR d'ailleurs.

Parkway Drive - Horizons

Petite mise en bouche avant le concert en Novembre

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:06:37

Escape The Fate - Dying Is Your Latest Fashion

Décidément je m'en lasserai jamais de celui-là. Il est finalement pas si Metal que ça mais j'y trouve quand même un feeling énorme, Ronnie était vraiment bon au chant.

Trivium - Vengeance Falls

Après maintes écoutes, je le trouve correct mais sans plus.
C'est toujours ultra-impressionnant au niveau de la maîtrise technique et de la prod', mais j'ai du mal à extraire des titres vraiment marquants. La rareté du chant hurlé est hautement préjudiciable je trouve.