Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
C'est bizarre pour ce In Waves, sans que j'ai des gros piques d'intensité, je le trouve, sur le long-terme, tout simplement terrible, là où un album comme Shogun était quand même irrégulier. Mais j'arrive pas à dire si c'est mon préféré en fait
Sinon :
Hell Within - Shadows Of Vanity
Moi bon que son successeur, mais un album correct, un peu moins Metalcore, plus Metal dans le sens générique. Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Cinquième cercle Inscrit le : 03-07-2013
Paillou dit : C'est bizarre pour ce In Waves, sans que j'ai des gros piques d'intensité, je le trouve, sur le long-terme, tout simplement terrible, là où un album comme Shogun était quand même irrégulier. Mais j'arrive pas à dire si c'est mon préféré en fait.
Je vois ce que tu veux dire, j'admets qu'il laisse dubitatif (dans le bon sens du terme). Toutefois, je ne trouve pas que les précédents étaient si irréguliers, au contraire, j'estime qu'ils alternaient intelligemment leurs palettes de morceaux.
Caliban - I Am Nemesis
Je suis ce groupe depuis bientôt 7 ans, c'est un de ceux qui m'ont fait rentrer dans le core. Et cet album est juste leur meilleur. Chaque morceau possède une vraie identité. Les refrains chantés sont vraiment bien amenés, le Scream est puissant, les ambiances sont vraiment présentes et prenantes. Mention spéciale à, évidemment, We Are The Many et à Dein R3.ich. Le premier, ultra puissant, emmené par trois screamers d'exception, aucun répit. Et le second, bien plus mélodique, qui emporte l'auditeur. En somme, c'est du Metalcore qui marque, qu'on retient et qui s'écoute toujours avec un grand plaisir (oui, je suis d'humeur généreuse aujourd'hui )
Mouais, première écoute donc je vais pas trop développer mais j'accroche moyennement pour le moment. Le truc surtout, c'est que Matt annonçait un album plus lourd, plus heavy et justement je le trouve plus light celui-ci. Musicalement okay mais il semble manquer la puissance d'un Ascendancy, la diversité d'un The Crusade...
Je vais le réécouter très attentivement en attendant.
A Day To Remember - Common Courtesy
Très très bonne surprise !!!
J'ai toujours adoré ADTR, quoiqu'on en dise leur mélange punk-rock/émo/metal m'a toujours bien fait kiffer et j'ai trouvé chacun de leur album abouti et différent. Le dernier était le plus "commercial" si on peut dire et j'avais un peu peur qu'il prenne un tournant pop ... Pas du tout ! Ce Common Courtesy pourrait être défini comme la synthèse du groupe, on y retrouve un feeling incroyable, des parties plus Metal comme celles qu'on avait sur les deux premiers, des moments emo/punk qui accrochent super bien, les mélodies sont toujours imparables ... Pas forcément innovant mais terriblement bien foutu !
Glass Cloud - The Royal Thousand
Mais pourquoi je me suis pas attardé sur ce groupe plus tôt? Une putain de découverte. J'aime beaucoup la patte prog/djent de leur musique, je trouve ça très riche mais pas poussif et plus facile à ingérer que Periphery par exemple. L'équilibre entre mélodie et puissance est très bien géré également. Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Post-hardcore moderne, assez basique, ça Balance entre mélodie et puissance. Sympa mais rien d'original.
Dance Gavin Dance - Acceptance Speech
Oh la claque ! Post-hardcore aussi mais alors rien à voir avec les groupes lambda du genre: musique étrange, décomposition rythmique, ça sonne limite prog' parfois, pas mal d'expérimentations bizarres. Le chant est très particulier: une voix claire très claire justement mais moi j'adore je la trouve envoûtante à souhait; le Scream est plus basique mais efficace et il y a quelques passages style hip-hop, ça s'inscrit vachement bien dans l'ensemble.
Première écoute mais j'ai été impressionné. Pas facile à décrire, je vous invite à écouter, voici quelques titres :
Saviour - First Light To My Death Bed
En écoute actuellement, vraiment cool, du Hardcore mélodique, Metalcore planant même, parfois ça fait penser à Northlane d'ailleurs. Watching. Listening. Reading. Writing.
1ère écoute et grosse déception , mais bon je m'y attendais un peu vu la qualité des extraits mis en ligne. Pas vraiment de prise de risque , totalement banal . Comme disait Paillou ça manque la puissance d'Ascendancy . Je me suis vraiment fait ch*** en l'écoutant. Et puis le chant de Matt Heafy , pas terrible non plus , trop de manières au niveau chant clair et sonne limite faux par moments je trouve. Musicalement , pas trop mal , le strict minimum , ils nous ont habitués à mieux. J'avais moyennement accroché à In Waves à la 1ère écoute puis au fil des écoutes je l'ai trouvé très bon , mais celui là je risque d'avoir plus de mal. A réécouter mais pour le moment , la déception de l'année
Très sincèrement, je m'attendais à bien pire. Mais vraiment bien pire C'est donc une semi déception pour ma part.
D'accord avec vous, aucune prise de risque, rien d'original mais en tout cas, l'adjectif le plus bonifiant qui me vient à l'esprit (et qui s'applique à tous leurs albums) c'est : rigoureux. Ce qu'ils ont fait n'est pas génial mais au moins, c'est propre et carré. Peu de puissance, oui, c'est le plus gros problème de l'album. Mais sans avoir été exalté je ne me suis pas tant ennuyé que ça.
Toutefois, je pense que cet album est dans l'optique d'un In Waves. Je m'explique (et je ne suis pas d'accord avec toi Kiriyama !) : les premières écoutes se révèlent décevantes, mais je pense que c'est un album qui s'appréciera sur la durée. Loin d'être leur meilleur, c'est indéniable (et malheureux ...) mais il va gagner à être écouté. Bref, je vais passer quelques jours avant de l'écouter à nouveau.