Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Novembre 2013 - 10:51:03

Axewound - Vultures

Je préfère écouter Cancer Bats je dois avouer.

Mercredi 06 Novembre 2013 - 23:15:11

Erra - Augment

Prog' Metalcore, un peu à la sauce Periphery mais je trouve ça bien mieux ! Il y a notamment une émotion que l'on retrouve pas chez Periphery.
Techniquement c'est au top; on peut reprocher à la voix claire de ne pas trop changer d'intonation mais c'est pas non plus un gros défaut. Le prod' est au top aussi !

Sirens And Sailors - Skeletons

On est un peu dans le même registre, même si moins technique et un peu plus "core" dans l'esprit, même si l'influence djent ne peut être niée.
Un très bon album également, j'aime beaucoup le jeu de batterie, donne un coup de fouet pas possible à certains titres. L'effort de composition est intéressant, la voix claire est carrément cool et il y a même quelques échos à la zic' de Parkway Drive parfois. L'album perd peut-être un peu d'intensité vers la fin, Seul petit bémol.

Jeudi 07 Novembre 2013 - 12:11:47

Breakdown Of Sanity - Perception

Maintenant que j'ai eu bien le temps de l'assimiler, je peux affirmer que cet album est mon préféré du groupe. Il possède bien plus d'émotions, les riffs sont bien plus percutants et la voix me semble plus "agressive". Certains morceaux comme The Gift ou Cardiac Silhouette sont pour moi des réussites absolues. Si je devais relever les défauts, je mettrai le doigt sur le chant clair. Il est là à petite dose et ça correspond parfaitement à la musique voulue par BOS mais quand il apparaît, je le trouve beaucoup trop en retrait. Dommage. Sinon, les textes sont moins inspirés, quand je les lis, ils ne m'emportent pas vraiment. Mais bon, ce n'est pas le plus important dans de la musique.
En somme, les défauts sont beaucoup trop secondaires pour qu'ils handicapent le reste. J'adore.

Samedi 09 Novembre 2013 - 04:10:26
Liferuiner - Future Revisionists

Samedi 09 Novembre 2013 - 13:17:35

Dimanche 10 Novembre 2013 - 11:32:21

Obey The Brave - Young Blood

Lundi 11 Novembre 2013 - 15:33:11
I The Breather - Truth And Purpose

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:44:09

Escape The Fate - Ungrateful

J'ai été très dur avec cet album à sa sortie, en fait il passe plutôt bien, même si on perd carrément la dimension -core et on penche parfois dangereusement à quelque chose sauce hard-rock, un peu comme ce que nous pondent Asking Alexandria.
Après dans sa globalité l'album est plutôt consistant, avec comme d'habitude son petit lot de surprises.

J'en profite pour faire partager le live d'Escape The Fate découvert récemment j'ai trouvé ça vraiment bon :

Jeudi 14 Novembre 2013 - 19:42:26

A Day To Remember - Common Courtesy

l'album tourne en boucle tellement qu'il est magnifique

Samedi 16 Novembre 2013 - 22:40:24

The Human Abstract - Nocturne

Technique, inspiré, il y a des moments bien bandants (genre ce bon coup de double pédale à la fin de Polaris, par exemple). Des morceaux comme Crossing the Rubicon, Nocturne, Polaris, Channel Detritus ou encore Echelons to Molotov sont énormes. Je tiens à féliciter le soliste / lead guitare (principal compositeur), le mec est énorme, son style néo-classique est vraiment délicieux à l'écoute. Bonus, l'instrumentale Desiderata, entre accords et arpèges inquiétants de guitare, et beauté toute simple, avec un piano qui s'incruste magistralement sur la fin.

Bon, faut aimer la branlette de manche aussi hein, les gratteux usent (abusent ?) du sweeping et les morceaux Mea Culpa et Movement from Discord sont dispensables, voire mauvais pour le premier des deux...