Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Septembre 2013 - 11:34:04

Born Of Osiris - A Higher Place

Plutôt intéressant ce groupe, on est dans un registre Metalcore / Deathcore avec une touche prog par moment et une grat' un peu technique.
En plus ça braille bien comme il faut, avec un meilleur son ça doit bien envoyer.

Edit: putain celui là semble 10 fois meilleur, on est carrément dans le prog et il pète grave, musicalement on est même à la limite d'un death technique prog, juste excellent:

Samedi 21 Septembre 2013 - 20:01:31

Incredible Me "Est 2012"

1ère écoute , d'habitude je suis pas trop fan de (modern) Post Hardcore , mais là j'ai plutôt bien accroché , à réécouter

Dimanche 22 Septembre 2013 - 15:41:54

We Cames As Romans - Tracing Back Roots

The Devil Wears Prada - 8:18

Avec plus d'écoutes au compteurs, je me rend compte enfin que ces deux albums ne sont pas décevant, ils méritent largement la moyenne, et bien qu'ils soient tous les deux des suites logique de leur precedents albums, en "plus mélodique", ils restent sympathique a écouter.

Mercredi 25 Septembre 2013 - 20:52:05

Caliban "I am nemesis"

Bon j'y connais rien en Metalcore mais celui là il déboite po trop mal quand même. Rien que We are the many et Boogeyman mettent tous le monde d'accord. Le Seul bémol est la voix claire qui par moment arrive comme un cheveux sur la soupe avec un côté plus néo et du coup ça casse la lancée.

Dimanche 29 Septembre 2013 - 20:17:08
Ecoutes de l'aprem (en même temps avec ce temps de m**** )

Bury Tomorrow "Portraits"

Excellent album , aussi bon que celui d'après

The Defiled "Daggers"

J'en suis à quelques écoutes , plutôt sympa mais pas aussi bon que "Grave Times"

Silent Civilian "Rebirth Of The Temple"

Une grosse tuerie  , un de mes préférés du genre

Dimanche 29 Septembre 2013 - 22:27:43

The Human Abstract - Nocturne

Il y a tout ce qu'il faut dans ce disque, super technique, compos variées et efficaces, et LA touche néo-classique qu'il faut sur le travail de solos et les arpèges magnifiques... quel talent, un album très solide ! Et puis ces passages acoustiques sont vraiment très bien sentis, je pense que le 15 / 20 que je lui ai adjugé il y a quelques temps est un peu petit... plutôt 16 ou 17.

Samedi 05 Octobre 2013 - 23:30:56

We Came As Romans - Tracing Back Roots.
Et bien comment dire sans passer pour un imbécile . Car moi qui avais un peu craché sur eux à la première écoute, car il y avait trop de claire, que c'était moins brutale, plus post Hardcore que Metalcore blabla. Et bah finalement, après plusieurs écoutes, j'apprécie vraiment cet album ! Ghosts qui est pour moi la meilleure avec Never Let Me Go et Telle Me Now (ouais c'est assez contradictoire avec ce que je disais après la première écoute car ces dernières ont beaucoup de claire). En bref c'est pas leur meilleur album mais il reste néanmoins appréciable. Plus qu'à voir ce qu'ils donneront en live le 17 Novembre prochain avec Parkway Drive et Memphis May Fire

Dimanche 06 Octobre 2013 - 00:36:03

City In The Sea "Below The Noise"

Vraiment dommage que le chant clair gâche un peu tout car le reste est pas si mal

Dimanche 06 Octobre 2013 - 22:46:42

Heaven Shall Burn - Veto

Je l'ai bien décortiqué ce dernier mois et c'est clairement dans le top des sorties -core cette année. Après un Invictus pas mal mais sans plus, les Allemands rehaussent le niveau, avec un niveau de composition authentique et pas un titre à jeter. Ça tape dans tous les sens, mais ça sait aussi poser l'ambiance, jouer sur les différents tempos.
Vital, ni plus ni moins.

Falling In Reverse - The Drug In Me Is You

Ouaip, pas transcendant mais du post-pop-hardcore qui s'écoute. Des refrains qui accrochent bien, quelques petites touches Metalcore pas dégueulasses. Plus uniforme que le nouveau et sûrement plus sincère.

Lundi 07 Octobre 2013 - 16:54:56

citation :
Paillou dit :
Vital, ni plus ni moins.

Parfaitement résumé !

Trivium - In Waves

Avant la sortie de leur prochain effort (qui, aux premiers extraits, ne sera pas un très gros effort ...), j'ai décidé de me remettre dans leur précédent album afin de pleinement apprécier ou détester le suivant.
In Waves n'est certes pas leur meilleur mais il jouit d'une rigueur implacable, d'une véritable force et de morceaux qui, à mes yeux, se placent dans les meilleurs de ce groupe. Je pense à Black, simple, mais drôlement addictif. Il y a aussi Dusk Dismantled qui, pour le coup, est mon titre préféré de tout Trivium. Sans oublier Forsake Not The Dream et Watch The World Burn.
Les autres morceaux, sans être mauvais, sont en-deçà de ce qu'ils ont pu proposer par le passé. M'enfin, cela reste un album assez équilibré, plaisant, qui s'écoute sans mal mais qui accroche parfois l'oreille avec difficulté.