Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Août 2013 - 17:58:43

Parkway Drive - Horizons

Gras et puissant, et des putain de mélodies... mon album de Metalcore favori, bien que je n'y connaisse pas grand-chose...

Samedi 10 Août 2013 - 18:08:43
Pour un mec qui n'y connait pas grand chose, tu as plutôt des bons goûts !

Samedi 10 Août 2013 - 23:43:41
écoute aussi le premier album, c'est l'un des meilleurs

Dimanche 11 Août 2013 - 14:32:06

Our Last Night - Age Of Ignorance

Album que j'ai écouté un peu au hasard et duquel je n'attendais rien. Pour cette galette-ci (je n'ai pas écouté les plus vieilles), ce n'est pas Brutal, ni d'une immense originalité (quoi que, certains passages sont très inspirés), ni beaucoup screamé, mais bordel, c'est énergique !
Ca me rappelle, en mieux, mes groupes du collège. En plus de ça, l'album sert une mélancolie très bien dosée. Le gars chante très bien. Et j'adore la pochette ! Que demander de plus ^^

Dimanche 11 Août 2013 - 21:00:30

citation :
Paillou dit : Tiens, je suis surpris Eniotna que tu n'ais pas accroché plus que ça à ce nouvel album de WCAR. Okay, il y a rien d'original mais je le trouve quand même pas trop mal. J'aime beaucoup notamment la dernière piste de l'album

Ouais mais là il y a vraiment trop de clair... Ils pourraient avoir un gros Metalcore assez rentre dedans mais non ils préfèrent faire du post Hardcore beaucoup plus soft... Le Seul groupe de post Hardcore où il peut y avoir que du clair sans que ca me dérange c'est A Day To Remember. Cela dit, la dernière piste est en effet une des meilleures mais ca ne relève pas le niveau à mes yeux. Et à choisir, je préfère être décu par le nouveau WCAR que par le nouveau ABR, HSB ou Trivium qui arrive.

Rien à dire, un super album, un super groupe.

Lundi 12 Août 2013 - 10:58:06
Okay, okay, je comprends, c'est vrai qu'un peu plus de "brutalité" aurait été souhaitable...

Bien pour le Parkway Drive, pas leur plus varié mais c'est une bombe quand même!

Mardi 13 Août 2013 - 20:22:09
le Scream est beaucoup plus présent sur celui la mais il y a toujours une petite touche d'emo.

Our Last Night - We Will All Evolve

Mardi 13 Août 2013 - 23:42:10

As I Lay Dying - An Ocean Between Us

Il a encore plus de qualités à mes yeux après avoir pu voir plusieurs morceaux du disque en live. Tim Lambesis en live, il rigole pas, putain, il Balance du lourd. Il y avait eu le morceau éponyme, Nothing Left, I Never Wanted et The Sound of Truth.

C'était il y a un an grosso modo, mais j'avais envie de me remémorer ce bon moment. Ma gorge s'en souvient encore, à force de scander les refrains comme un dératé j'avais eu mal pendant plusieurs jours. Et puis ça bastonnait sévère dans le pit, putain.

Mercredi 14 Août 2013 - 10:05:43
C'est vrai qu'As I Lay Dying en live, ça Balance sévère! Tim est effectivement impressionnant!

Crossfaith - Apocalyze

J'en ai fait une critique, donc je ne m'éternise pas. Mais en gros c'est un bon album, qui fait cependant le choix d'une orientation plus électro et d'une ouverture plus large vers d'autres horizons.
L'utilisation des samples et autres sonorités est vraiment bien foutue.

Mercredi 14 Août 2013 - 13:05:04
Je n'ai pas encore lu ta chronique, je le ferai dans la soirée je pense mais rien qu'à l'écoute de We Are The Future je pense pas être déçu contrairement a WCAR. Ils envoient vraiment et ils arrivent à allier Metalcore et électro avec une telle facilité que j'en aime l'électro (bien que les Enter Shikari avaient réussi à faire cet effet là sur moi avant Crossfaith).

Stromae - Racine Carrée
J'adore vraiment ses textes à ce mec! Ah merde, il fait pas de metal? Dommage c'est ce que j'écoute en ce moment!
Je vais rebondir avec The Unguided - Hell Frost, un super album qui a bien enterré la période Sonic Syndicate et ca a été un vrai plaisir de retrouver Roland et Richard de nouveau ensemble! Vivement le nouvel album.