Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Août 2012 - 23:57:23
The Devil Wears Prada - With Roots Above And Branches Below ( 2009 )

T'écoute l'enchainement Dez Moines / Big Wiggly Style / Danger : Wildman , t'a tout compris .

Vendredi 31 Août 2012 - 13:44:39
Emo/metalcore:
Black Veil Brides - We Stich These Wounds

Pour moi c'est un bon album, il y a des bons riffs, des bons solos, des mini breakdowns, un chanteur assez charismatique (il ne l'est plus maintenant). Il est surtout beaucoup mieux que Set The World On Fire (beaucoup plus pop et alternatif ) !

extrait :

Vendredi 31 Août 2012 - 17:34:55

Obey The Brave : Young Blood

Ca c'est de la violence bien sauvage, la voix Alex Erian s'est encore amélioré, une puissance difficilement comparable. Pourquoi dans les écoutes metalcore? Parceque c'est un peu comme du Metalcore à la for today. En somme un feeling Hardcore très présent mais bien trop de mélodie. un groupe qui peut être placé dans les deux catégories à mon sens. Comme le dernier The Ghost Inside en fait. Mais ca casse des dents et c'est tout ce qu on cherchait. Par contre le chant clair du dernier morceau est abominable ...

Unearth : Darkness In The Light

Je ne me lasse pas de cette tuerie ! Des solos magnifiques accompagné d'une voix puissante et chargée d'émotion. J en retire beaucoup d inspirations notamment grâce aux mélodies aisément retenables.

Vendredi 31 Août 2012 - 22:04:02

citation :
Rotting dit :

Obey The Brave : Young Blood

c'est un peu comme du Metalcore à la for today.

Oula ... Ca sonne comme For Today ? Tu place la barre assez haute quand meme . Je vais le commander en milieu de mois , parce que j'ai quand meme envie de voir ce que ça donne ( et t'a description donne envie ) .

Par contre , je suis d'accord sur The Ghost Inside . C'est pas vraiment du Hardcore ( apres , une fois encore , chacun place ces propres limites a un style ) . Pour moi , c'est plus du Metalcore , avec un coté punk/pop dans le riffing . Rien a voir avec Death Before Dishonor , Alea Jacta Est ou bien meme First Blood . Le vrai Hardcore quoi . 

Dimanche 02 Septembre 2012 - 19:16:59
Architects - Daybreaker ( 2012 )

Je le trouve a chier ce skeud ... Soporifique au possible . En faite , Architects c'est pas pour moi ( hors mis quelques morceaux de The Here And Now ) . C'est chiant ce groupe , ultra répétitif , faussement novateur ... Bref , au four .

Caliban - I Am Nemesis ( 2012 )

La par contre , ça fait mal !!

Lundi 03 Septembre 2012 - 22:47:14

citation :
Je le trouve a chier ce skeud ... Soporifique au possible . En faite , Architects c'est pas pour moi ( hors mis quelques morceaux de The Here And Now ) . C'est chiant ce groupe , ultra répétitif , faussement novateur ... Bref , au four .

Arg mes yeux brûlent 0 . Cet album est à mon sens rempli de bombes comme d'émotions. Ils n ont jamais prétendu être novateur et pour moi The Here And Now est le moins des 3 derniers albums avec cette ambiance trop légère. Ici c est plus sombre et plus mature et contient des racines Metalcore plutôt vieille école et post Hardcore (oui à la Neurosis tu vois 0 ) au niveau des mélodies et du chant clair.

TDWP : WRABB

Ca passe mieux qu avant, reste que c est beaucoup moins violent qu les dernier et que celui avant à l air de mieux passer. Tu m e ndira des nouvelles fiction 0

Bleeding Through : The Great Fire

Ici ca arrache, ca rigole pas, les ambiance sont combres a souhait. Les riffs tantot Metalcore tantôt death tantôt Hardcore saupoudré d un clavier parfois sympho et d une voix hyper maitrisée.

Lundi 03 Septembre 2012 - 22:58:13

citation :
Rotting dit :
contient des racines Metalcore plutôt vieille école et post Hardcore (oui à la Neurosis tu vois 0 ) au niveau des mélodies et du chant clair.

Ba si c'est ça le post-hardcore , je crois que je vais pas essayer Je prefere encore We Came As Romans ( et en vrai en plus ) .

Non voila , apres , ce Architects , j'y ai meme pas trouver d'émotion . Par contre , j'aime bien le morceau These Colours Don't Run , le plus punchy de tout les titres .

citation :
Ca passe mieux qu avant, reste que c est beaucoup moins violent qu les
dernier et que celui avant à l air de mieux passer. Tu m e ndira des
nouvelles fiction 0

Tu parle de Plagues ? Si oui , je l'ai reçu ce matin ( j'ai galéré a le trouver a un prix résonable ) , et je vais sans doute l'écouter ce soir , ou demain . Mais t'inquiete , je te dirais

Mardi 04 Septembre 2012 - 23:25:41
The Devil Wears Prada - Plagues ( 2007 )

Et bien c'est exellent ! Bon par contre , c'est tres loin du TDWP de Zombie ou bien meme Dead Throne . Les riffs sont assez destructurer ( comme sur Dear Love ) , le chant clair ( reconnaissable entre mille ) et une fois encore ultra maitriser , de grosses moshs part bien lourdes ( Don't Dink And Drance ) ... Et de toute façon , il contient le titre Hey John , What's Your Name Again ? , que tout fan de Metalcore qui ce respecte connait par coeur . Donc un tres bon CD d'un grand groupe . Tout simplement .

Mercredi 05 Septembre 2012 - 22:10:46
Merci pour l avis Fiction, je l'écouterai.

Mais je viens de me ramasser une méchante mandale en écoutant

Chimaira : The Impossibility Of Reason

Jeudi 06 Septembre 2012 - 00:40:01