Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Août 2012 - 21:14:15
@Axl : Un chef d oeuvre est peut être un poil abusé. Toutefois, avoir réposé une oreille sur cet album m'indique qu'il faudra que je l'écoute en entier. Toutefois, je dous qu'il atteigne l'excellence du dernier album. Notamment grâce au travail du guitariste qui a encore pris du niveau et au nouveau chanteur bien plus impressionnant.

Reflection, je connaissais mais rien de vraiment marquant pour que j'approfondice. Mais c'est à surveiller!

Mardi 28 Août 2012 - 22:56:50
@Rotting : C'est vrai que Digital Veil d'un point de vue technique se révèle un peu plus complexe et même si le chant est meilleur je préfère quand même le charme du premier (initiateur du genre quoi). Et sinon qu'as-tu pensé de Invent Animate ? Je trouve qu'ils sont sur la bonne voie

Mardi 28 Août 2012 - 23:09:00
I The Breather - Truth And Purpose ( 2012 )

Mercredi 29 Août 2012 - 02:09:57
The Devil Wears Prada - Zombie ( 2010 )

Mercredi 29 Août 2012 - 11:01:30

Breakdown Of Sanity - The Last Sunset

Mercredi 29 Août 2012 - 14:05:15

Black Tide : Post Mortem

Une tuerie mélodique sous tout ses angles. Classer à tort en heavy.

@Axl : Comme tu Dis sur la bonne voie mais rien de très très marquant non plus. Il faut juste le petit élément en plus.

Mercredi 29 Août 2012 - 14:45:31
Sa fait tous de suite penser a Avenged Sevenfold Ton groupe Rotting

Mercredi 29 Août 2012 - 14:50:32
Ainsi qu a BFMV et quelques teintes de Trivium, le tout saupoudré d'un bon début de personnalité!

Mercredi 29 Août 2012 - 16:47:30
Darkest Hour - Deliver Us (2007)

C'est un album incontournable du genre Metalcore que nous propose Darkest Hour. L'album commence par Doomsayer où les guitaristes ne tardent pas à nous faire part de leur talent avec leurs riffs à la fois accrocheurs et aguicheurs (à la Unearth un peu). S'ensuit alors une série de titres où la batterie y est fracassante (comme sur Sanctuary et A Paradox With Flies par exemple), synonyme de haine et dans laquelle les guitaristes usent de leur créativité pour créer des solos tant techniques que mélodiques (c'est le cas de Demons et An Ethereal Drain). Après intervient en numéro 6 le fameux The Light At The Edge Of The World qui vient se placer telle une césure à l'hémistiche (en comptant le titre bonus cela fait 12 titres ) et symbolise alors cette cassure avec cette violence en proposant une mélodie harmonique et nostalgique. L'album se poursuit avec 6 autres titres aux rythmiques déjantées (Tunguska par exemple), aux riffs créatifs (Stand And Receive Your Judgement ), avec une symbiose totale entre la guitare et la batterie et cela depuis le début, aux solos démentiels (Deliver Us), avec l'ajout de quelques breakdowns courts mais efficaces sur certains titres comme Fire In The Skies qui renforcent la puissance de l'album et enfin avec une alternance entre les voix claires/growl qui n'est pas déplaisante !
Un très bon album de Metalcore que je vous conseille grandement  !

Quelques extraits :

OMFG quel riff

Mercredi 29 Août 2012 - 22:28:13
Je trouve ce Darkest Hour un peu ennuyant. Ils ont fait bien mieux à mon gout comme le mythique HHOASN (la flemme d écrire) ou même leur dernier en date. Ils prennent un tournant trop mélo death à mon gout ce Deliver Us. Par contre qu est ce que j'aime s facon de chanter!

Chimaira : Chimaira

Voilà qui fait du bien!