Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Septembre 2012 - 19:38:35
Norma Jean - Bless The Martyr And Kiss The Child  (2002)

Un album a demi-teinte pour ma part, des morceaux violents aux breakdowns époustouflants et un bon alliage voix/batterie (comme sur Memphis Will Be Laid To Waste).Certains morceaux morceaux présentent des riffs mélodiques et accrocheurs (Organized Beyond Recognition par exemple) mais sans très grande complexité. La créativité du jeu des guitares est pauvre sur cet album et c'est dommage car on s'ennuie un peu vers la fin de l'album.
Bref on peut écouter cet album tranquillement sans s'attendre à quelque chose de transcendant .

Extrait :

Un des meilleurs morceaux de l'album pour ma part

Dimanche 09 Septembre 2012 - 14:04:50
Bring Me The Horizon - Count Your Blessings (2006)

Pour ma part le meilleur album du groupe. On peut placer ce disque sous le genre Metalcore violent. La plupart des titres sont agressifs avec un bon duo guitare/batterie (Tell Slater Not To Wash His Dick). Les riffs certes bas de gamme sont envoutants (Off The Heezay et Black & Blue par exemple) et on a même le droit à des solos simples mais mélodiques et c'est l'essentiel pour nos oreilles (Pray For Plague et Medusa sont des bons exemples). Niveau breakdown ils ont également assuré avec certains très rythmés, violents (Braille ) et les commentaires d'Oli Sykes les rendent jouissif. De plus, ils ont su rajouter une touche mélancolique face à toute cette haine avec un morceau instrumental hamonieux Fifteen Fathoms, Counting. Cependant ce qu'il y a de regrettable, c'est que le Scream d'Oli Sykes n'est pas toujours juste et parfois ça part en cacahuète . Sinon c'est un album qu'il faut au moins écouter une fois !

Extrait :

classique

Ma préférée

Dimanche 09 Septembre 2012 - 16:12:46

citation :
On peut placer ce disque sous le genre Metalcore violent.

N'importe quoi . Cet album , c'est du Deathcore pur jus . D'ailleur , le Deathcore n'en serait pas ou il en ai aujord'hui sans ce groupe et particulierement cet album . Le virage Metalcore des BMTH commence avec Suicide Season , mais Count Your Blessings , c'est la base du Deathcore .

citation :
Les riffs certes bas de gamme sont envoutants

Bas de gamme ? Qu'est ce que tu entend pas la ? Le riffing est ultra inspirer , violent , atypique ... C'est un tas de conneries que tu sort la . Certes le groupe n'a pas une fameuse réputation , mais cet album reste intouchable dans la chronologie du Deathcore . Si tu veut du riff bas de gamme , écoute donc le dernier , tu risque d'etre surpris .

citation :
Sinon c'est un album qu'il faut au moins écouter une fois

C'est un album qu'un fan de Deathcore ce doit d'avoir dans ça collec' . De meme que leur premiere démo .

Dimanche 09 Septembre 2012 - 17:01:00
Tout ce qu a dit Fiction est juste. reste que j ai beaucoup de mal avec la sur production ...

Dimanche 09 Septembre 2012 - 17:26:22

Bury Your Dead - Beauty and the Breakdown

Demon Hunter - The World is a thorn

The Sorrow - Origin of the Storm

Dimanche 09 Septembre 2012 - 19:28:01

citation :

Bas de gamme ? Qu'est ce que tu entend pas la ? Le riffing est ultra inspirer , violent , atypique ... C'est un tas de conneries que tu sort la . Certes le groupe n'a pas une fameuse réputation , mais cet album reste intouchable dans la chronologie du Deathcore . Si tu veut du riff bas de gamme , écoute donc le dernier , tu risque d'etre surpris .

Je trouve qu'il n'y a aucune complexité dans les riffs... J'ai l'impression d'entendre des riffs d'ABRB bien effectués et qui sont rythmés mais y a rien de difficile à faire des riffs Metalcore (même si Lee Malia s'est transcendé sur cet album ça reste assez moyen niveau complexité je trouve, mais l'essentiel c'est que ce soit accrocheur). Après j'ai écouté leur dernière album et à part 2 morceaux (Crucify Me et Don't Go) et je trouve qu'il est à placer loin derrière leur premier CD... Sinon pour moi c'est pas du Deathcore même sur Count Your Blessings  car je trouve certains morceaux de Suicide Season comme Diamonds Aren't Forever plus violent et agressif, même s'il y a plus de chansons à voix claires. Par contre en effet leur EP est du pur deathcore  !

Dimanche 09 Septembre 2012 - 20:13:22
En meme temps , tu trouve des bon riffs dans Black Veil Brides ... Alors bon .

citation :
J'ai l'impression d'entendre des riffs d'ABRB bien effectués

Parce que ceux de ABRB sont mal effectué ?

Dimanche 09 Septembre 2012 - 20:32:41
Après ça dépend ce que t'appelle bon... Si on prend BVB y a certes pas bcp de riffs complexes mais sur certaines chansons comme Knives & Pens qui comporte un riff classique de Metalcore que je trouve bon dans le sens envoutant... C'est pareil pour ABRB ils gèrent leurs riffs et au final ça rend bien. Je les préfère même à BTBAM car eux même si les riffs sont super complexes il n'y a rien d'accrocheur... Après c'est sur que des groupe comme The Human Abstract BoO VoM gère dans les 2 sens du bon ^^

Dimanche 09 Septembre 2012 - 21:12:36

citation :
AxlVain dit :  Je les préfère même à BTBAM car eux même si les riffs sont super complexes il n'y a rien d'accrocheur... 

C'est pareil , comparer As Blood Runs Black et Between The Buried And Me , c'est limite quoi . Il faut comparer ce qui est comparable .

Apres , c'est sur que les gouts et les couleurs ... Mais bon , je pensais pas que un jour , un mec dirait que les riffs de Count Your Blassings sont bas de gammes , et ce de Black Veil Brides sont envoutant ... Il faut de tout pour faire un monde .

Dimanche 09 Septembre 2012 - 23:17:40
While She Sleeps - This Is The Six ( 2012 )