Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 26 Août 2012 - 23:59:02


citation :
puma333 dit : t'en a pensé quoi de celui la ? moi je l'ai trouvé encore plus décevant que le précédent


Ouais , c'est vrai que c'est pas tip top . Bon , concretement , c'est pas mauvais mauvais : de bonnes mosh parts , des riffs correcte ... Il y a que le chant clair , qui prend trop de place , est mal Executer et donne presque un coté pop , bien trop en décalage avec la lourdeur de leur musique . Mais le truc qui me dérange le plus , c'est le manque d'inspiration quoi . C'est du vu est du revu . heuresement que certains groupes de Metalcore sont la pour innover un peu , parce que si il y aurait que des groupes a la FTFD , ont tournerait vite en rond .

Mais je vais voir comment il réagit au fil des écoutes ( parce que ma premiere écoute était pas trop attentive , je tiens a le preciser ) .

Lundi 27 Août 2012 - 13:04:03

Attack Attack! : This Means War
 
De qualité sans être exceptionnelle non plus. Je pense que la prochaine album excelera par contre!

Lundi 27 Août 2012 - 13:58:42
Voilà un album de Metalcore technique :
Reflections - The Fantasy Effect

Sorti en 2012, cet album nous propose un ramassis de titres techniques (trop même) avec une batterie bien monotone et un chant pas toujours juste. A saluer quand la même la qualité de certains riffs et la virtuosité des guitaristes, de plus, l'ajout de passages acoustiques sur certains titres permet d'apporter une touche agréable et progressive à cet album qui pour ma part est assez désordonné. Bref, un album à écouter pour passer le temps, mais certainement pas un chef-d'œuvre (mais il y a de l'avenir) !

Extraits :

Le meilleur morceau de l'album pour ma part


Lundi 27 Août 2012 - 16:25:22

Unearth : Darkness In the Light
 
J a ipas encore pu m habituer a la nouvelle scène metalcore. alors je retourne un peu vers mon Metalcore ancienne génération. Quels guitaristes quand même, c est assez effrayant!

Lundi 27 Août 2012 - 16:52:57
August Burns Red - Messengers (2007)



Lundi 27 Août 2012 - 17:46:54
Invent Animate - Waves

Cet EP sorti en 2012 nous propose 6 tous bien construits. L'EP commence avec Hieroglyphics, et d'entrée un sacré riff témoignant de la créativité du guitariste et une batterie solide donnent un goût ravageur à l'album. Cette atmosphère violente se poursuit avec Captive, Atmosphere et Spineless, 3 titres fidèles au Metalcore avec des riffs bien travaillés, une harmonie entre tous les instruments et un growl utilisé à bon escient . Le morceau Abyss atténue cette haine déversée par les membres du groupe en proposant une mélodie émotive et mélancolique (on peut le voir comme un clin d’œil à Fifteen Fathoms, Counting de Bring Me The Horizon ). Mais la véracité reprend de plus belle avec le dernier titre de L'EP Waves qui commence avec un breakdown puissant puis s'enchaîne avec des riffs techniques (un peu à la Parkway Drive) avant de finir de manière somptueuse avec l'ajout du synthé ! Même si les solos manquent, une bonne découverte, je vous conseille le coup d'oreille (groupe à avenir) !


Quelques extraits :





Très réussi pour ma part



Lundi 27 Août 2012 - 21:26:08

citation :
AngerMist dit : August Burns Red - Messengers (2007)



Toujours toutes tes dents ?


Lundi 27 Août 2012 - 23:14:17

citation :
Fiction dit :

citation :
AngerMist dit : August Burns Red - Messengers (2007)



Toujours toutes tes dents ?


Moi oui, mais si j'aurais été en concert j'ai un doute pour les autres dans le mosh !


Mardi 28 Août 2012 - 01:07:00


The Devil Wears Prada - Dead And Alive ( 2012 )



Mardi 28 Août 2012 - 17:52:01
Un chef-d’œuvre dont le je qualifie le genre suivant : du Metalcore néo-classique technique progressif
The Human Abstract - Nocturne

Cet album est une tuerie, tous les titres dégagent une harmonie incroyable. Avec des riffs tant techniques et mélodiques, on aurait pu croire que The Human Abstract voulait suivre la trace de son grand frère Protest The Hero mais ce n'est pas le cas, c'est un album unique où l'on peut saluer la virtuosité de A.J Minette ainsi que ses influences classiques (notamment sur Crossing The Rubicon et Mea Culpa). Avec ces mélodies touchantes et mélancoliques inspirées du groupe Free comme Sotto Voce et Desiderata le groupe y donne son côté néo-classique progressif. Les autres titres sont des enchaînements de riffs somptueux (certains d'influence mathcore comme Self Portaits Of The Instincts et d'autres très Metalcore tout aussi envoutants les uns que les autres comme Polaris ) les gammes de basse sont tout aussi techniques et ne sont donc pas en reste. Cependant, parfois le chant est un peu mou et les breakdowns trop gentillets sauf sur Vela, Together We Await The Storm. Pour moi cet album est le meilleur du groupe (capable de remporter la victoire face à Kezia de Protest The Hero par exemple ) et je vous le conseille à tous !

Quelques extraits :





Ouch quel riff