Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Mars 2015 - 21:23:15

oui je te comprends très bien .J'avoue qu'à une époque , il y a quelques années , ça m'est arrivé aussi. Les groupes que j'adorais ne sortaient que du réchauffé , des tonnes de groupes "clones" sans personnalité qui débarquaient , la "nouvelle scène" qui me plaisait pas (Attack Attack ou Asking Alexandria par exemple) ... du coup j'écoutais beaucoup moins de Core et je suis mis à approfondir ma découverte d'autres styles comme le Thrash ou le Death.
Après des groupes clones , malheureusement il y en aura toujours mais parmi tous ces nouveaux groupes il peut y avoir de très bonnes surprises , des groupes ayant leur propre identité. C'est pas simple à trouver mais il y en a

Mardi 10 Mars 2015 - 23:04:27

@snake-pilskin, en Metalcore bien bien bien où y a pas du tout de chant clair (ou alors une très infime partie des fois sur une phrase) et si t'aimes pas ceux qui incluent de l'électro je te conseille vraiment For Today (leur dernier est mon top1 en Core 2014) et en plus connu Breakdown Of Sanity c'est une valeur sûre !

Après qui utilise une voix claire un peu douce comme tu Dis même si t'aimes pas trop en général (moi pareil) In Hearts Wake c'est vraiment génial je trouve ça original (leur dernier est mon top2 de 2014).

En plus classique en effet comme disait kiriyama t'as le groupe d'Howard Jones (Devil You Know) qu'a sorti un excellent album l'année dernière (mon top3), et puis dans les jeunes qui montent toujours y'a I, The Breather (mon top 4 ).

Après si t'as pas testé dans les ténors du genre y a encore Parkway Drive et August Burns Red comme dit kiriyama.

Et puis y a Texas In July (top5 de l'année précédente), Threat Signal qui livrent un travail de grande qualité.

Après si tu t'ouvres au Core progressif tu trouveras une toute nouvelle facette avec des groupes différents !

Mardi 10 Mars 2015 - 23:35:29

Bon je vais redonner une chance et réécouter quelque truc comme August Burns Red, Devil You Know et Parkway Drive.

Les autres seront des découvertes

Pour ce qui est du chant claire, cela ne me dérange pas systématiquement, dans Killswitch Engage, All That Remains (sauf le dernier) As  I Lay Dying, c'est bien dosé et ce n'est pas niais non plus, important ça^^

Par contre le Prog, je n'y touche pas trop en général, donc bon.

A la limite j'aurais plus tendance à me diriger sur le Deathcore comme All Shall Perish que j'adore, je n'est qu'un album mais je compte bien égaliser tout ça, Thy Art Is Murder avec Hate es pour moi l'album le plus puissant que j'ai pu écouter, à tel point que je pense que tout ce qui voudras s'en rapprocher ne me plairas pas ( enfin on sait jamais) Suicide Silence qui était partie pour les sommets c'est bien cassé la gueule, mais ça ce n'est pas de leur faute, c'est la voix de Mitch qui ma initié au Deathcore.

Kiriyama, idem depuis j'explore beaucoup plus le Death, le Thrash et même le Black. Merci pour tout les noms et à toi aussi Kiss33.

Mardi 10 Mars 2015 - 23:50:51

de rien ! ça je suis d'accord pour Hate de Thy Art c'est vraiment bien puissant !

Et puis je te conseille Born Of Osiris (les 2 derniers) aussi de vraiment excellent.

Vendredi 13 Mars 2015 - 00:02:13

Bullet For My Valentine - The Poison (Deluxe Version)

Samedi 14 Mars 2015 - 13:54:27

Je reviens après les écoutes de chaque groupe proposé, de ce que je n'est pas retenu il a : Augut Burns Red ni chaud ni froid, Devil You Know, sans les grattes de Killswitch E, j'ai trouvé Howard ennuiant, Breakdown Of Sanity déjà entendu avec d'autres groupes, A Breach Of Silence j'ai bloqué sur le chant claire qui fait très pré pubère, For Today également déjà entendu ailleurs, In Hearts Wake, chant claire pas pour moi, Borns Of Osiris, un son trop propre, trop informatique et trop barré sur certains morceaux.

Que je connaissais déjà : I The Breather que j'aime remplacer par I The Beaver  j'ai déjà l'album (mp3)These Are My Sins.

Et de ce que j'ai apprécié et que je compte approfondir : Texas In July bonne surprise, Demon Hunter intéressant, Shadows Fall à percer du bon mais aussi de la redite, Threat Signal dont j'ai noté une inspiration de Chimaira, je me trompe peut-être? A Parkway Drive que je connais depuis un moment, mais je n'est jamais pris le temps d'écouter un album entier.

Et en allant faire un tour sur les sorties 2015, j'ai découvert Oceano  putain ce truc, ça me fait penser à Fit For An Autopsy que je surkiffe.

Samedi 14 Mars 2015 - 14:03:12

pour A Breach Of Silence , t'as écouté le 1er ?
Et Devil You Know , je trouve que le guitariste est un des points forts du groupe , bizarre

Samedi 14 Mars 2015 - 14:10:59

J'ai fait un mélange des deux, mais j'étais plus sur le second c'est vrai, le premier j'ai trouvé va ça trop conventionnel .

Devil You Know c'est leur compos. Les musicos sont bon, mais je suis trop habitué a entendre Howard sur KE que du coup l'entendre ailleurs j'ai du mal, la je suis compliqué j'avoue

Samedi 14 Mars 2015 - 19:45:08

Pour A Breach Of Silence , il y a un nouveau chanteur sur le 2ème. Le chanteur "clair" du 1er est plus en retrait même s'il assure le chant clair sur quelques chansons , notamment dans la 2ème partie de l'album. Après beaucoup ont été déçu à cause de ça si ça peut te rassurer.
Mais le 1er , c'est clair qu'il manque d'originalité musicalement mais perso le minimum est assuré par ce chant clair typé Heavy/Power.
D'ailleurs si t'aimes bien ce type de chant , à la limite tu peux tester le dernier Killwhitneydead.

Dimanche 15 Mars 2015 - 11:45:35

One Morning Left "The Bree-Teenz"

Pas fan du Post Hardcore à la base mais celui-ci passe plutôt bien.
Délirant limite parodique , bien foutu avec ses sonorités "jeux vidéos" époque NES-Super NES