Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Fevrier 2015 - 18:36:06

A écouter cette semaine ce All That Remains mais ça me fait peur

Pour ma part

36 Crazyfists "Time And Trauma"

1ère écoute
Mouais , bof , pas terrible ... Je m'attendais à mieux après toutes ces années d'absence . 36 Crazyfists fait du 36 Crazyfists certes mais ils ont fait beaucoup mieux dans le passé. Pas vraiment marquant , peu inspiré . Déçu au final

Dimanche 01 Mars 2015 - 12:27:05

citation :
Cranack dit :
Novelists - Novelists

Ce groupe est classé métal progressif, mais je lui trouve quand même un bon côté Metalcore avec les mélodies aériennes sur lesquelles sont plaqués de gros accords hachés.
Leur son est bien puissant et je trouve que la basse ressort plus que d'habitude, peut-être grâce aux guitares 7 cordes.

Totalement d'accord avec toi On peut dire que c'est du prog Metalcore, et un truc de cette qualité qui plus est par des frenchies ça fait plaisir !

Samedi 07 Mars 2015 - 10:44:14

Demon Hunter "The Triptych"

Un excellent album comme a l'habitude d'en sortir ce groupe (mis à part les 2 premiers que j'ai moyennement apprécié). La voix du chanteur Ryan Clark est tout simplement magnifique

Dimanche 08 Mars 2015 - 10:51:46

Trivium - Ascendancy

Dimanche 08 Mars 2015 - 12:23:18

In Dying Days - Life As A Balancing ACT

Ca fait un peu Metalcore brouillon, j'aime bien ce côté expérimental qu'on retrouve aussi chez Nodes Of Ranvier

Dimanche 08 Mars 2015 - 14:11:41

Himsa "Summon In Thunder"

Un de mes albums préférés dans le genre , assez proche du Thrash Death d'Hatesphere ou The Haunted tout en gardant ses racines Core au niveau du chant et des breakdowns.
Les compos sont vraiment terribles et efficaces . La Prod est tout simplement monstrueuse.

Mardi 10 Mars 2015 - 00:18:25

Eskimo Callboy - Cristals

Putain première fois que je les écoute et là... je suis un peu déboussolé ^^ y a du très très bon et du moyen (la voix claire un peu niaise dira t'on) mais le très très bon arrive à le faire passer plutôt bien du coup j'ai envie de dire très bonne surprise j'écouterai We are the Mess (leur précédent) demain ! Un mélange détonnant que je connaissais déjà avec Skip The Foreplay et The Browning, même si ces deux là sont un peu plus "bourrin" dira t'on, sans chant clair (un tout petit poil pour STP) surtout.

Mardi 10 Mars 2015 - 16:03:10

citation :
puma333 dit :

All That Remains - The Order Of Things

A force de tomber dans la facilité, ce nouvel album est "enfin" plus entraînant par rapport au deux précédant qui étaient inaudibles.
Ne vous emballez pas les gars, c'est toujours la même sauce, il y a presque pas de Scream, pratiquement que de la voix clair donc. Mais les mélodies sont plus mélodique même si le tous reste très générique.
C'est plus vraiment du Core, c'est plus un mélange de Stone Sour et de Five Finger Death Punch.

Hum je ne suis pas trop d'accord avec Ton rapprochement au FFDP, eux continue de gueuler encore et leur musique es bien plus nerveuse. Je comparerais ce dernier All That Remains à Nickelback plutôt.

Et tout comme le dernier de ce dernier, je le trouve mauvais ce ATR, il n'irais pas dans ma collection.

Je me détache de plus en plus du Core car je n'y trouve plus ce que je cherche. Il ne reste que FFDP que je suis avec attention, As I Lay Dying après un putain d'album couillue, a du stopper à cause du chanteur, Austrian Death Machine du coup pareil. Killswitch Engage peu encore assurer à condition de ne pas faire pas faire moins bon que le dernier, que j'ai bien kiffé, Howard n'avait plus trop d’innovation sur la fin.
Trivium ce détache un peu trop du Core comme je l'aimais dans Acsendancy.

Au file des années je ne cesse ce de voir pas mal de groupe choisir la douceur ou "l'électronicité" dans leur compos...

M'voilà j'ai vidé mon sac ^^

Mardi 10 Mars 2015 - 18:37:13

C'est dommage d'en arriver là quand même
Après c'est clair qu'on est en droit d'être déçu que certains groupes "majeurs" ont tendance à s'éloigner du Core des débuts comme Trivium , Bullet For My Valentine  ou All That Remains (le dernier que j'ai commandé avant d'écouter).
Mais bon après il n'y a pas qu'eux dans le genre , bien d'autres groupes "majeurs" continuent à proposer des albums intéressants sans pour autant s'éloigner du Core ou à inclure de l'Electro dans leur musique. Des groupes comme August Burns Red , Demon Hunter , Heaven Shall Burn , Shadows Fall , Unearth ou Killswitch Engage ...
D'ailleurs si t'aimais bien Howard Jones , je te conseille de jeter une oreille sur son nouveau groupe , Devil You Know.
Après il y a aussi des groupes plus récents bien sympas comme Breakdown Of Sanity , Bury Tomorrow ou A Breach Of Silence ...

Mardi 10 Mars 2015 - 20:36:16

August Burns Red ne m'emballe pas. Demon Hunter je ne connais pas, je vais jeter une oreille, Heaven Shall Burn, ouais ok les anciens, le dernier j'ai pas du tout aimé, Shadows Fall, je vais écouter aussi, Unearth je me suis lassé, Killswitch Engage reste une bonne valeur encore, j'espère qu'ils vont garder la haine.

Bury Tomorrow, j'écoute mais sans plus, les deux autres je connais aps je vais écouter.

Je suis aussi passé par Dead By April, Bleeding Through, Adept, Attack Attack, Asking Alexandria, Allay The Sea, Arise And Ruin, As Silence Breaks, As They Burn, Atreyu, Before The Dawn, Before The Fall, Beneath The Sky, Betraying The Martyrs, Bring me The Horizon....... et j'en passe, la liste es un peu longue, la majorité je ne les es pas acheté en physique parce que c'est sympas a écouter mais sans me foutre des coups de pieds au cul comme ceux que j'ai cité dans mon précédent message.

EDIT: Et ce n'est pas que je n'aime plus le style, non non, c'est juste que je vais juste suivre les groupes qui me botte déjà, et a moins de découvrir un nouveau groupe qui es une révélation, je suis globalement déçus de tout ces groupes jumeaux.