Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 28 Septembre 2021 - 15:46:58

Oulà ma bibliothèque n'est plus à jour depuis des années

En Metalcore j'écoute Heaven Shall Burn, August Burns Red ou Hatebreed (mais je trouve ça vite répétitif), et effectivement des trucs au croisement entre prog et Metalcore genre Hypno5e, Protest The Hero, Dillinger Escape Plan, ou Dir En Grey. L'idéal serait un truc entre les 2, plus varié dans les riffs et tempo que les premiers, et plus rentre-dedans (et moins "propret") que les derniers. J'aime aussi bien les morceaux plus Metalcore de groupes comme The Haunted (le morceau Fallout par exemple).

Je connaissais aucun des groupes que tu cites. After The Burial j'aime bien c'est pas mal du tout (ça me fait un peu penser à All Shall Perish), je garde de côté, mais là je cherchais un truc moins technique, plus direct, sans ces leads très death technique.

Becoming The Architect aussi j'aime bien, mais pour moi c'est limite death-mélo/thrash. Pareil là je cherche un truc sûrement moins métal.

Ce serait vraiment dans l'esprit du morceau Devastation de Beartooth, mais sans le refrain pop (le chant clair me dérange pas, mais pas aussi pop). Un truc pas spécialement "dark", assez groovy, mélodique mais pas mielleux. Le mec chiant quoi



Mardi 28 Septembre 2021 - 16:31:06

J'aime bien aussi The HAunted, j'ai trouvé leur dernier album Strench the numbers vraiment très bon. Protest the hero j'aime bien leur côté Hardcore mélodique plus que leur côté metalcore.

Du coup voici quelques perles pour moi, dans un Metalcore qui rejoind plus une mouvement hardcore. (tu dois certainement en connaitre )

Evergreen Terrace Burned Alive by Time

Miss May I Apologies Are for the Weak

Parkway Drive Atlas

The Ghost Inside Get What You Give

The Ghost Inside Dear Youth

Throwdown Vendetta

Comeback Kid Wake the Dead

Raised Fist Sound of the Republic

Stick To Your Guns Diamond

 



Mardi 28 Septembre 2021 - 17:01:29

Et bien figure-toi qu'à part Parkway Drive (il me semble l'avoir écouté Atlas, et avoir trouvé ça pas mal), je n'en connais aucun (j'ai juste déjà vu des noms passer)

Merci beaucoup en tout cas, ça fait pas mal de trucs à écouter !



Mercredi 29 Septembre 2021 - 08:29:35

Du coup je me suis fait une petite compil de tube, de compos qui m'ont beaucoup marqué :
Comeback Kid - Wake the Dead . Ce titre est un vrai hymne, en concert il en donne des frissons avec ses choeurs de fou furieux (à2.30min)
 

 

Raised Fist : Sound of the Republic
Avec cette album, Raised fist prend une tournure plus metal et un côté un peu plus mélodique, le résultat est dingue. Ce groupe n'est pas simple d'accé je trouve, ils ont une personnalité bien à eux, mais quand ont y accéde.....
 

 

The Ghost Inside - "Engine 45"
Oh ce morceau, bien pêchu avec ce refrain qui dégage tellement d'émotion, pareil en concert c'est fou.
 

 

Parkway Drive : "Wild Eyes"
Cette intro ! pareil en concert au Groezrock, c'était en intro, tout le publique reprend ces notes en choeurs, Pouah! quand ça part tout prend son sens.
 

Throwdown "Burn"
Plus dans un style Hatebreed/Pantera.
 

 

STICK TO YOUR GUNS - Against Them All
Sa navigue entre un Hardcore metal bien vénére , Hardcore mélodique et metalcore, le groupe dégage vraiment.
 

 

Evergreen Terrace - Dear Live Journal
Début du metalcore, des mélodies punk hardcore sur une musique très typé metalcore de l'époque, énorme comme tout l'album.
 

 



Mardi 19 Octobre 2021 - 15:03:43

Je le poste aussi ici (seuleument pour cet album), j'attaque une session Hardcore au sens assez large, à suivre sur le forum   Crossover,_Crust,_Grind/p4232">HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)

Je démarre pas 2015, et je vous mets seuleument le meilleur du meilleur sur ce que j'ai pus écouté.

STICK TO YOUR GUNS : Disobedient (2015)
Avec ce Disobedient, STICK TO YOUR GUNS nous serre une triplette d'album incroyable que sont The Hope Division, Diamond et celui-ci. Totalement dans la continuités des précédent, ils arrivent à garder cette fraicheur et cette puissance qui font que le groupe est si populaire aujourd'hui. De "Rma" compo de 1.30min rageuse dans un Hardcore sans concession à leur côté mélodique de "Nothing You Can Do To Me", tout est formidablement bien exécuté.


 

 



Lundi 17 Janvier 2022 - 21:56:54

Je suis retombé sur une compil à moi de 2010 environ, très orienté Emocore, post Hardcore metalcore.

01 TO KILL ACHILLES - Confessions

Un groupe plus orienté Hardcore metal, découvert en 2011 avec leur démo. Malheureusement un groupe où je n'ai pas spécialement accroché à leur évolution.

02 OUR LAST NIGHT - The air i breathe (2010)

Groupe typique Emocore / post Hardcore, le morceau est tirè de leur 3e album, We will all Evolve. Je trouve que ce groupe à un truc en plus qui les font sortir de lot. Ils empruntent un peu partout, The used, A day to remember, Story of the year, Silverstein..... Ils sortent de très bonne mélodies.

 

03 IN FEAR AND FAITH - The taste of regret (2009)

Post Hardcore, leurs petits placement de piano et beat électro sont savament maniés et placés, cela leur donné une certaine originalité et un côté un peu goth.

Le groupe à sortis 3 album puis plus rien depuis 2012.

 



Mardi 18 Janvier 2022 - 20:32:02

04 HOPES DIE LAST - Thanks for coming (i like you dead)

Tiré de leur 2e Ep en 2007, les italiens sortiront 2 albums par la suite, si les albums sont correctes, j'en attendais plus à l'époque suite à cette Ep prometteur.

 

05 THE RED JUMPSUIT APPARATUS - Reap

Tiré de leur 4e album (2011), un groupe que je connais très peu, leur post Hardcore à petit à petit expulsé les screams pour basculé vers quelques chose de plus rock, ou radiophonique certain diront. Cette compo est sympa.

 

06 ASKING ALEXANDRIA - Dear insanity

Après l'album Stand up and Scream en 2009, les revoilà avec Reckless and relentless en 2011, très attendu , l'opus ne parvient pas à la hauteur du précédent. Cependant il reste tout a fait correct.

 



Mercredi 19 Janvier 2022 - 19:20:24

L'occasion de me remettre quelques albums dans le cornet, cette compil.

07 ATREYU - When two are  one

Tiré de leur 4e album de 2007, j'adore l'aspect punk rock de ce morceau. Quel claque à la première écoute du morceau Bleeding mascara du 2e album. Atreyu me rappelle que je ne posséde pas leurs opus en physique et que faudrait que je me plonge dans ce groupe qui recél tant de bon morceaux.

 

08 STICK TO YOUR GUNS - Amber (2010)

J'adore ce groupe, leur Hardcore metal teinté de mélodies frappe juste. Si cela n'est pasdéjà fait, je vous conseil d'y jeter une oreille.

09 WOLVES  AT THE GATE - Heralds (2010)

Tiré de leur premier EP, ce groupe à l'époque me rappelé Thrice, la voix est très bonne, les plans guitares aussi. Par la suite le groupe aura un metalcore/ post Hardcore plus sombre.  Voici un autre groupe dont j'aimerais me procurer leur discographie.

 



Vendredi 28 Janvier 2022 - 19:23:37

10 ADEPT - Shark!shark!shark!

Tiré de leur premier album de 2009, du bon post hardcore/ Metalcore, mais je n'ai pas trop suivit par la suite.

 

11 A DAY TO REMEMBER - The plot  to bomb the panhandle

Un groupe qu'on ne présente plus dans le style, cette chanson est tiré de leur 2e album de 2007.

 

12 SPIES LIKE US - Happy endings only happen in movies

Bien plus Metalcore, tiré de leur EP "Breather" sorti en 2011, j'ai bien aimé ce titre, un côté Miss may I, il y avait certaine fraicheur.

 



Mercredi 09 Fevrier 2022 - 20:31:08

13 THE AMITY AFFLICTION - Fruity lexia

Tiré de leur premier album de 2008, le groupe à aujourd'hui une grosse popularité (atteignant plus de 20Millions de vus sur certaine chansons sur youtube).

J'ai assez vite laché ce groupe, je ne comprend pas trop comment ils ont put autant percé.

 

14 WE ARE THE OCEAN - These days i have nothing

Tiré de leur premier album, la compo posséde un très bon refrain, très post hardcore.

15 WRITE THIS DOWN - Renegade

Tirè de leur premier album de 2010, le groupe disparait des radars après leur 2e opus. Comme le précédent, un groupe que j'ai écouté à cette époque et qui est tombé dans l'oublie. Un morceau lourd, avec des mélodies typique du genre.