Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 25 Fevrier 2022 - 17:03:56

Je finis cette compil avec ce post :

16 BURDEN  OF A DAY - Remember

Tiré de leur 3e album et dernière sortie en 2009. Je les ai découvert avec ce clip, si les voix très aigus comme sur le refrain ont tendance à me faire faire des grimaces, ici j'aime bien ce mariage de différents style.

 

17 TO THE LIONS - Breathless

Dans un genre beaucoup plus Metalcore, mais je n'ai pas d'info sur le groupe.

 

18 WE CAME AS ROMANS - Understanding  what we’ve grown to be

Groupe excellent dans son genre, entre emocore et metalcore.

19 HAND OF MERCY  - Mr nasty time

Tiré de leur 2e album sortie en 2010, on bascule vers un Hardcore metal vraiment bien fait, avec un peu de mélodie. Malheureusement leur évolution futur n'a pas était à la hauteur de mes attentes.

 

20 DREAM ON, DREAMER - Ambitions

On finit avec DREAM ON, DREAMER, groupe connu dans le style, c'est tiré de leur 1er ep HOPE et déjà en 2010 ils avaientt une qualité de groupe confirmé.

 



Lundi 05 Juin 2023 - 09:19:12

In Flames - Foregone

Bon, tout autant sa place en néo/alternatif, mais comme ça je poste au même endroit. Ben toujours de même avis, un bon album, et surtout enfin un bon équilibre entre death mélo/metalcore/néo. Quelques morceaux dispensables, mais une grosse amélioration par rapport aux précédents, hâte de voir s'ils vont continuer dans cette lancée.

Northlane - Obsidian

Habituellement pas trop mon style, mais celui là il passe super bien. J'adore l'ambiance qui s'en dégage, le chant clair est cool, le chant saturé aussi, et j'aime beaucoup la façon dont l'électro est intégré. Peut-être un poil répétitif, mais ça reste un album que je me passe souvent.



Vendredi 22 Décembre 2023 - 22:27:51

Underoath - Define the great line 

 

 

Pas un gros fan de Metalcore, mais putin ce groupe .. 

Ces mecs sortent vraiment du lot je trouve, la qualité de composition est juste au dessus de tous ces groupes de Metalcore.

Annoncé au Slam Dunk Festival, l'occassion de réviser la discographie !