Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 26 Mai 2021 - 00:05:40

@Goneo : c'est du "palm-muting", cordes étouffées qu'on dit chez nous, ghost-notes c'est encore autre chose. J'ai pas non plus de truc très similaire là comme ça de tête (elle est quand même bien particulière cette intro, pas mal du tout effectivement). Peut-être chez Gojira ou SOAD, sinon dans l'absolu du palm-muting y'en a chez des millions de groupes...
 

 



Mercredi 26 Mai 2021 - 07:58:00

Ah voilà le palm-muting, merci, je ne le trouvais plus ce mot. Je ne chercher pas forcément du palm muting, mais juste 2 mélodies différentes, ou du moins 2 mélodies qui mise à part sont de vrai mélodie qu'on peut siffloter et qui ensemble fonctionne. Chez Iron maiden par exemple, ils ont beau avoir 3 guitaristes, quasiment jamais on trouve 3 guitares qui jouent quelques chose de sensiblement différents et qui s'emboitent. Par contre toujours chez Maiden on a de vrai riff et une voix qui fait totalement autre chose et pourtant ça marche.



Jeudi 27 Mai 2021 - 21:47:50

Peut-être que tu devrais taper dans la vieillerie alors, comme Wishbone Ash. Enfin bref.


 

Cataract (CH) / With Triumph Comes Loss (2004)

Avec une bonne grosse dose de core, on n'est pas loin de L'Esprit Du Clan ou All Out War.



Samedi 17 Juillet 2021 - 23:14:53

Cataract c'est vraiment pas mal dommage que cela a splité.

Un article sur le Metalcore 2009, plutôt sympa, ça dit que c'est à partir de là que le Metalcore est devenu détestable ou que tu l'as adoré.

dedans ya 10 albums incoutournable (pour eux) 2009.

https://www.metalzone.fr/news/159210-10-albums-metalcore-2009/

Ya beaucoup d'album que j'aime parmis les 10 :

Le A day to remember est excellent tout comme le Miss May I. Et le Architects, Asking, August et We came as romans sont bon aussi. Le reste à par une compo ou 2 je passe.



Dimanche 18 Juillet 2021 - 16:24:30

A cette époque là , j'ai commencé à décrocher . Tous ces groupes ne me parlaient pas hormis , à petite doses , August Burns Red ou Miss May I .

Tous ces nouveaux groupes comme Devil Wear Prada ou Asking Alexandria par exemple avaient une approche moderne , plus orienté electro-pop , musicalement plus simpliste . Et moi j'y arrivais pas à apprécier , J'étais encore avec des groupes à influences Thrash/Death (melo) comme Shadows Fall , Darkest Hour ou Unearth.

Bon avec le temps , ça ne me dérange plus .

J'aime bien les news Metalzone. Comme le fait que Jesse Leach (Killswitch Engage) n'aime pas le Metalcore

https://www.metalzone.fr/news/158695-chanteur-killswitch-engage-aime-pas-metalcore/

 

 

 



Mardi 28 Septembre 2021 - 11:02:27

Beartooth - Below

Je connais pas du tout le groupe. Je me suis passé l'album après avoir vu le clip de Devastation. Et pour le moment l'album dans sa globalité me donne plutôt la même impression. J'aime beaucoup le riffing (les 2 premiers morceaux sont énormes à ce niveau là), le son aussi, les guitares sont pas trop compressées comme souvent dans le style, et grésillent bien comme il faut. Bon par contre toujours un peu de mal avec les refrains pop, et certains morceaux trop mélodiques (genre The Past Is Dead, pas mauvais en soi, mais quand je lance ce genre d'album qui poutre c'est pas pour écouter ça, sinon je me mets du pop-punk).


Edit :

D'ailleurs si vous avez des groupes dans le style (surtout sur les morceaux genre Below, Devastation ou Dominate), mais sans les refrains pop, je suis preneur.



Mardi 28 Septembre 2021 - 11:18:34
kiriyama dit : A cette époque là , j'ai commencé à décrocher . Tous ces groupes ne me parlaient pas hormis , à petite doses , August Burns Red ou Miss May I .Tous ces nouveaux groupes comme Devil Wear Prada ou Asking Alexandria par exemple avaient une approche moderne , plus orienté electro-pop , musicalement plus simpliste . Et moi j'y arrivais pas à apprécier , J'étais encore avec des groupes à influences Thrash/Death (melo) comme Shadows Fall , Darkest Hour ou Unearth.Bon avec le temps , ça ne me dérange plus .J'aime bien les news Metalzone. Comme le fait que Jesse Leach (Killswitch Engage) n'aime pas le Metalcore https://www.metalzone.fr/news/158695-chanteur-killswitch-engage-aime-pas-metalcore/   

 

Plutôt étonnant car à Par Killswitch engage c'est Time of grace qu'on peut l'entendre et c'est bien moins violent que killswitch, le type serait fan de Death Metal, j'aimerais bien l'entendre dans ce registre.

 



Mardi 28 Septembre 2021 - 11:41:42
Molick dit : Beartooth - BelowJe connais pas du tout le groupe. Je me suis passé l'album après avoir vu le clip de Devastation. Et pour le moment l'album dans sa globalité me donne plutôt la même impression. J'aime beaucoup le riffing (les 2 premiers morceaux sont énormes à ce niveau là), le son aussi, les guitares sont pas trop compressées comme souvent dans le style, et grésillent bien comme il faut. Bon par contre toujours un peu de mal avec les refrains pop, et certains morceaux trop mélodiques (genre The Past Is Dead, pas mauvais en soi, mais quand je lance ce genre d'album qui poutre c'est pas pour écouter ça, sinon je me mets du pop-punk).
Edit :D'ailleurs si vous avez des groupes dans le style (surtout sur les morceaux genre Below, Devastation ou Dominate), mais sans les refrains pop, je suis preneur.

 

Je le trouve aussi très sympa cet album.

Te conseiller est assez chaud car on est vraiment dans le style de Metalcore où il y a des refrains pop. Sinon faut passer sur des Metalcore plus Hardcore où plus metal (qui se raproche du death mélo, deathcore....).

Mais je peux te conseiller le nouveau WAGE WAR : manic

https://www.spirit-of-metal.com/fr/news/Wage_War_metalcore_des_Floridiens_est_retour/62258

Ou le

 Bleed From Within : Fracture

 

 



Mardi 28 Septembre 2021 - 12:21:03

Merci de ta réponse ! J'ai écouté le single Teeth de Wage War, le morceau Teeth est cool, même si le refrain est peut-être un peu trop présent (4 fois sur un morceau de 3 minutes, c'est presque la moitié du morceau). High Horse est très cool. Par contre Circle The Drain nope   (le trip électro me gêne pas du tout, j'adore We Butter The Bread With Butter par exemple).

Pour le Bleed From Within je le connais déjà, et oui c'est bien dans cet esprit là que je cherche  Y a un peu de chant clair, mais c'est pas systématique, et il fait pas trop pop. Dans les riffs je préfère quand même le côté plus barré de Beartooth, ça écrase comme il faut mais ça manque de patate (peut-être qu'il y a moins le côté Hardcore).



Mardi 28 Septembre 2021 - 13:15:11

Je voulais voir se que tu avais dans ta collection de Metalcore, mais tu n'as rien . D'après ta collec t'es peut être plus metal extreme tournée prog.

Tu dois certainement déjà connaitre, mais bon voici mes modestes conseils :

After The Burial Rareform

Becoming The Archetype Terminate Damnation