Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 09 Novembre 2020 - 10:28:51
scotch dit : "Ashes of the wake" (2004), "Wrath" (2009) et "Resolution" (2012) sont d'excellents albums, mélange intéressant de riffing thrash, de mélodies, de groove "à la Pantera" et d'un vocaliste qui sait se faire menaçant quand il faut.Je connais moins les autres.Malheureusement leur dernier m'a un peu déçu, je n'y retrouve pas l'inspiration qu'il pouvait y avoir sur les albums cités plus haut.

 

Armel_avry

pour en revenir à ce disait Scotch , je te conseille d ecouter Sacrament ( 2006) , c est là où le groupe a vraiment explosé, notamment avec "Redneck " , " Walk with me in Hell " aussi.  C est un riffing Thrash / groovy avec d excellentes compos.

l album Wrath ( 2009 ) délaisse un peu ce coté groovy pour vraiment se concentrer sur le coté Thrash, c est bien fait mais bizarrement, c est un peu celui qui ressort le moins chez moi.

Resolution en 2012 fait vraiment la synthese de maniere fort réussie, notamment avec " Desolation ", le groovy " To the end" , et bien d autres dedans.

N ecoute pas les deux suivants pour commencer ( Sturm and drang et l eponyme) , ils sont bons mais moins accrocheurs que les 3 précedents au moins.

apres, si tu n aime pas des titres comme Redneck, Desolation, To the end, Walk With me in hell , n essaie pas plus loin..c est pas ta came.

 

@Scotch,

 

je l aime bien ce dernier, un petit coté plus Hardcore aussi par moment, du bon, sans etre transcendant.  il passera créme cela étant lors d un bbq avec binouze.

 



Lundi 09 Novembre 2020 - 14:37:57

Pour ma part je me retrouve dans ce top là : https://www.thetoptens.com/best-lamb-god-albums/

Pour quelqu'un comme Armel, pas sûr du tout que Sacrament soit la bonne porte d'entrée.
 



Mardi 24 Novembre 2020 - 11:39:33

August Burns Red - Guardians (2020)

Je les avais découvert avec leur précédent effort "Phantom anthem"  que j'avais trouvé vraiment intéressant pour un style que je connais fort peu.

Ce nouvel album reste dans la même veine et évite les écueils qu'on retrouve souvent en Metalcore.

Ici les riffs sont vraiment prenants, les vocaux restent puissants et arrachés (sans cette pénible alternance growls/clairs) et les structures des morceaux tout à fait intéressantes.



Mardi 29 Décembre 2020 - 10:30:19

Heaven shall burn - Antigone

Peut etre mon préféré du groupe ( avec iconoclast), des rythmiques à t en briser la nuque, un chant hargneux et écorché, des thèmes abordés qui me parlent ( Maltraitance animale) .

bref, meme si le groupe est par moment trop linéaire, il repasse dans mes cages à miel malgré tout



Jeudi 25 Fevrier 2021 - 16:05:32

Lamb of god - Sacrament

a titre perso il est classé comme Metalcore, mais on est loin de parkway drive ou autres groupes comme " thy art is murder" quand meme, mais bon... groove metal ? ou simplement metal ?

bref, on s en fout un peu, ca avoine, ca rouste, c est groovy , c est rocknroll , c est gras , c est 100% redneck, ca me va tres bien.



Mercredi 03 Mars 2021 - 14:02:39

J'avais envie d'une dose de Hardcore dans mon Metal ce matin, du coup je me suis cogné le dernier Hatebreed qui est un groupe que j'ai beaucoup écouté et j'étais complètement passé à coté de la sortie de leur petit dernier.

Enfin ... petit dernier ... bordel de merde il est vraiment lourd cet album, vinyle commandé direct après seulement les deux premiers morceaux écoutés.

Je m'attaque au dernier Suicide Silence avec un peu d'appréhension. 



Vendredi 26 Mars 2021 - 10:02:23

Lamb of god - Wrath  ( 2009 )

Un album que j ai longtemps boudé , sans doute moins groovy que leur précédent, mais finalement j  y suis revenu et l aspect Thash /core ( m en tape des dénominations en fait) fait effet.

 



Vendredi 21 Mai 2021 - 15:11:21

Plus personne écoute ce style..... faut dire cette année 2021 est pour le moment assez pauvre, et surtout je ne découvre plus de nouveaux talents dans ce genre. Je le vois surtout par rapport au labels, comme Arteryrecording, leur derniére publication remonte à 3ans, et que dire de Summerian records ou Rise records qui ont vu leur activité divisé par 10, et la plupart de leur sorties ne sont plus dans le monde metalcore. Chez Summerian c'est Slaughter to prevail, et Born of osiris qui sortiront bientôt sur le label, mais on est plus sur du deathcore, qui à vraiment le vent en poupe (Voir chez Unique leader records).

Chez Mediaskare Records, il remonté à 5ans, et d'autre... Aujourd'hui ya que chez sur la chaîne Dreambound, mais on est vraiment sur du touvenant, c'est très rare de trouvé quelque chose qui sorte du lot. LA fin d'un cycle, reste encore les gros qui tiennent mais pas de remplaçants. Puis on le voit à l'activié du forum qui est désertique.

 

Sinon je suis retombé sur ce titre, du groupe FLEE THE SEEN, un seul album en 2006. Je ne suis pas fan de l'album mais ce titre, je le prend souvent comme exemple pour démontré quelque chose que je trouve dur à composer, a savoir 2 mélodies distinctes qui se marrient (et s'enboitent comme des sales ! hihi).

Au début vous avez un riff de guitare joué de façon étouffé (en ghost note, je me rappel plus du terme technique), puis une 2e guitare apparait jouant des notes de plus en plus aigus, cela se mari bien, mais rien de fou, ce genre d'accompagnement est assez familier. Arrivé vers 30s, on a vraiment 2 riffs bien distin avant que cela parte en classique guitare rythmique , guitare soliste. Et cette intro je la trouve excellente, voir ci-dessous. J'aimerais savoir si vous connaissez d'autre exemple de ce type.

 

 

 



Samedi 22 Mai 2021 - 17:41:54

Perso j'écoute toujours autant ce style , mais bon c'est la fréquentation du forum en général qui a bien baissé . Pour ça que je poste plus trop.

Après c'est clair que t'as raison pour les labels , j'étais abonné à la chaine de Sumerian et ils sortaient beaucoup de groupes sympas . Une référence dans le style à l'époque . Aujourd'hui c'est le désert.

Pour ce qui est de l'année 2021 , oui assez pauvre pour le moment mais je trouve toujours de quoi me satisfaire .

Perso j'ai vraiment bien aimé nos frenchies de Landmvrks . Déjà le précédent était dans mon top 10 , celui-là y sera certainement aussi. Ils ont leur propre identité surtout grâce à un chant reconnaissable , une bonne énergie , une approche moderne .

Un autre album bien sympa c'est le dernier Dreamshade . Un mélange de modernité , avec electro et un peu de hip-hop sur 2-3 morceaux , mais aussi des passages plus agressifs avec des riffs influencés Death Melo . Des compos géniales pleines de surprises , de superbes mélodies. Le seul soucis c'est sa longueur , 14 morceaux ...

Sinon pour le morceau posté , vu comme ça , non désolé j'ai pas d'idées



Samedi 22 Mai 2021 - 17:55:50

Merci pour ta réponse, faudra que je jette une oreille sur dreamshade