Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 18 Mars 2018 - 11:24:23
Sinon pour moiBlessed By A Broken Heart "Pedal To The Metal"Groupe découvert lors des fameux Duel Core organisés il y a quelques années . On a ici un Metalcore limite parodique faisant un voyage dans les années 80 . On retrouve des influences Heavy et Glam dans leur musique. Les claviers très kitsch et typés de l'époque sont bien plaisants. Les soli sont très bons. Niveau paroles , c'est très c** mais amusant ("Move your body, move move your body . Schools out and it's time to party").Un vrai plaisir à ressortir cet album qui sort de l'ordinaire

J'ai écouté ça, est oui j'avoue, ils ont leurs style ! Dommage qui n'y ait pas plus d'album :/

 

 



Dimanche 15 Avril 2018 - 21:21:31

Extrait du nouveau BURY TOMORROW "black flame"

 

ON trouve aussi en nouveauté, le retour de Bleeding Through

et le nouveau The World Alive

 



Lundi 16 Avril 2018 - 10:03:21

Franchement le retour de Bleeding Through fait vraiment plaisir , moi qui était triste quand ils ont splitté il y a 5 ans.

Pour ça , pour un retour de Chimaira comme on en parlait sur la page précédente , je reste optimiste. Car pour Bleeding Through , ils avaient fait un concert de charité pour le groupe The Ghost Inside (victimes d'un accident)  il y a 2-3 ans . Et Chimaira avec leur réunion fin d'année dernière , ça donne des espoirs.

Bref pour en revenir au morceau , au début je me disais que ça envoyait du lourd , mais au final je trouve perso que ça tourne un peu en rond. J'espère que le reste sera quand même meilleur.

 

Pour Bury Tomorrow , un groupe qui m'a jamais déçu et si le reste de l'album est dans la lignée du morceau , ça risque de ne pas me décevoir à nouveau. Franchement il est très bon ce titre , des leads magnifiques. Bref j'ai hâte d'entendre le reste.

 

Enfin pour The Word Alive , j'ai vraiment bien aimé "Dark Matter" mais ce nouveau morceau j'ai pas accroché , le refrain est pas terrible.

 

Sinon pour moi , j'ai ressorti une vieillerie

TAF "Polluted"

Groupe français de Metalcore aux accents Power/Thrash . Musicalement ça reste sommaire , pas mauvais mais pas exceptionnel donc . C'est pas très varié .

Par contre la prod est vraiment bonne , ça donne un son bien puissant. Sans doute le point fort de l'album.

Mais le (très) gros défaut reste le chant. Que ce soit le scream ou les quelques passages en chant clair , je n'ai pas du tout aimé.

Et bon ça chante en anglais , en français , en espagnol et même en italien. ça fait beaucoup à mon goût , après si c'est une histoire d'origine des membres du groupe , ça peut limite se comprendre.

Et sans méchanceté , rien que le chant en anglais , il est vraiment mauvais et pas du tout maitrisé .

Bref un album très moyen , je comprend encore aujourd'hui pourquoi je le ressors pas souvent



Lundi 16 Avril 2018 - 13:02:00

Je ne savais pas pour le concert de charité, vraiment cool ça! :)

D'ailleurs Ghost inside a repris les répétes, en éspérant un futur album en 2019, peut être avant. J'ai adoré leurs 2 derniers albums.

Un nouveau Chimaira serait vraiment cool effectivement.

le nouveau Word Alive a l'air plus emo, après je n'attend rien de spécial comme pour Bury tomorrow et Bleeding through, jy jetterais une oreille juste pour voir.

Je suis sur le dernier Caliban et Bleed From Within. Le Caliban est un cran en dessous mais reste correcte, et pour Bleed From Within, ce groupe s'améliore dalbum en album je trouve.

Voici leur dernier single sortie ya environ 1 semaine.

 



Samedi 21 Avril 2018 - 20:51:32

En parlant du dernier Caliban

 

Caliban "Elements"

1ère écoute et d'ailleurs 1er album Core que j'écoute cette année , c'est pas trop tôt . Faut dire qu'il y avait pas des masses de sorties interessantes non plus , mais ça va se rattraper rien que le mois prochain.

 

Bref pour ce qui est de l'album , Caliban fait du Caliban , on reste dans la continuité de "Gravity". La puissance est toujours au rendez-vous.

Pas de surprise en vue à part les couplets rappés sur "Carry On" . Le manque de prises de risque , ça passe à condition de proposer une majorité de titres mémorables. 

Mais sur cet album , je trouve que ça en manque justement. Il y en a qui sortent du lot comme "This Is War" , "Intoxicated" ou "I Am Fear" . Sur "Before Later Becomes Never" , j'ai beaucoup apprécié le passage destructeur avec CJ McMahon de Thy Art Is Murder (mais moins le reste avec un refrain pas terrible)

Mais le reste de l'album c'est assez banal , une sensation de déjà-entendu ("Set Me Free" , "Delusion" ou "Incomplete" par exemple) . Une certaine répétitivité qui se ressent.

Et puis je trouve cet album un poil long . Il aurait pu être raccourci  de 2 morceaux facile (comme ceux cités au dessus) , l'écoute aurait été peut être plus agréable.

Au final , même si "Elements" reste plutôt bon , un cran en dessous de "Gravity" cependant ,  il y a tout de même une petite déception. 

ça reste qu'une 1ère impression , à confirmer après plusieurs écoutes

 

 

 

 



Mardi 15 Mai 2018 - 10:40:52

Alors ce Metalcore 2018 ?

Le Caliban est correcte mais rien de fou.
Bleed from Within - Era , il se défend vraiment bien celui ci.

THE WORD ALIVE ici en stream chez Fearless records.... bon moyen.
 

BAD WOLVES le starband a sorti son album (vocalist Tommy Vext (ex-Divine Heresy, ex-Snot), drummer John Boecklin (ex-DevilDriver), lead guitarist Doc Coyle (ex-God Forbid), rhythm guitarist Chris Cain (ex-Bury Your Dead, ex-For the Fallen Dreams) and bassist Kyle Konkiel (ex-In This Moment, Vimic). Pas mal, mais je n'aime pas tout
 

Light The Torch - Revival , le groupe de  Howard Jones (Killswitch engage), je ne sais pas ce qu'il donne, en tout cas cela m'attire pas.
 

Une petite découverte :
 

Sinon la grosse sorti pour moi c'est PARKWAY DRIVE
Une suite de IRE, leur Metalcore n'est plus sur ce Reverance même si leur esprit est toujours là, on reconnais toujours bien Parkway. J'ai juste écouter un peu sur la chaine youtube de Epitaph, je pense que je vais attendre un peu pour me le prendre, une version deluxe par exemple. Car j'étais dégouté pour IRE les morceaux bonus de la version deluxe sont vraiment cool.
 

 



Mardi 15 Mai 2018 - 18:42:58

Le Bleed From Within , je l'ai reçu aujourd'hui en même temps qu'Insolvency . Pas encore écouté mais les extraits sur Youtube étaient excellents. Moi qui avait trouvé le précédent bien chiant , ce nouvel album risque de me plaire.

J'ai hésité à acheter Bad Wolves, faut dire que la fameuse reprise qui passe sans arrêt à la radio commence à me gaver. Mais Tommy Vext est un chanteur que j'apprécie énormément .

Light The Torch , il est sympa mais par rapport à Devil You Know , on peut dire qu'ils se sont pas foulé. Déçu qu'il y ait pratiquement pas de solo quand on connait le talent de Francesco Artusato.

Sinon il y a eu aussi le dernier Of Mice And Men , il passe plutôt bien mais il faut aimer le côté Pop

 



Vendredi 18 Mai 2018 - 13:29:45

Ah oui tiens je les avait oublier les OF MICE AND MEN, il est pas mal effectivement.

 



Lundi 11 Juin 2018 - 07:34:13

Nouvelle compos et bonne compos de AS I LAW DYING , j'avais entendu que le chanteur était sorti de prison et qu'il avait envi de reformer As I law Dying, bien cela se confirme, il aurait bcp composé pendant sa peine.

The Agony Scene n'avait pas sorti d'album depuis 2007 ! Ca sera chose faite avec Tormentor, le 20 juillet prochain via Outerloop Records / Cooking Vinyl

Là aussi c'est pas mal

 



Lundi 11 Juin 2018 - 20:15:02

Ahah ce petit retour d'AILD qui fait zizir ! Moi qui n'écoute presque plus de Metalcore j'ai l'impression de me retrouver quand j'avais 17 piges. Ils sont vraiment restés fidèles à leur son c'est cool, avec ces petits riffs typiques metalcore. Par contre un chant clair toujours aussi insupportable...