Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 27 Fevrier 2018 - 13:01:46
Goneo dit :
@krakoukass56 : 2 très bon albums effectivement, d'ailleur j'ai du mal à les classer, si Chimaira  peut se classer dans le Metalcore, il reste quand au frontiére de plusieur style. Lamb of God, je ne les considére pas comme du Metalcore (mais je peux comprendre), leur côté Hardcore est quand même casi inexistant, je les voix plus proche d'un Machine head, Fear Factory et PAntera, une sorte de Power Thrash modern quoi. MAis bon en même temps on s'en branle un peu.EN tout cas tu m'as donner envi de me repencher sur leur discographie, surtout pour chimaira où je ne connais pas tout.


Entièrement d'accord, d'ailleurs si tu en causes c'est que tu ne t'en branles pas, et moi non plus.

Ca fait bien longtemps que je pense qu'un topic 'power' à part entière aurait toute sa place sur SoM (hors power européeen, tu l'auras compris), enfin bon.

 

Pour Chimaira, le premier sent encore pas mal le neo.
Le 2è c'est du pur Metalcore, le 3è c'est le plus thrash (starring Talley aux fûts). Ces 2 albums-là sont leurs meilleurs.
Après c'est que du Metalcore, toujours du bon, mais sans jamais atteindre le niveau de Impossibility et de l'éponyme.
Et la petite exception, The Infection, du Metalcore axé sur la lourdeur et la lenteur, une sorte de Metalcore doomisé, pour un skeud qui n'a évidemment pas fait l'unanimité... mais qui se défend largement !

Bonnes écoutes ;)
 

 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 13:47:01

C'est que je ne voulais pas "pinailler" en faite, car ya beaucoup de monde qui du moment que ce n'est pas "true" c'est du metalcore.

Mais oui je l'avous je m'en branle pas, tout ces groupes sont compliqué a ranger dans la discothéque. POwer thrash ? thrash Metalcore ? certain parl  de Groove metal ou thrash groove? si on creuse dans le pantera style on tombe sur des Groupes de Stoner thrash..... mélé a sa le Cyber core et autre adjectif a la con.

J'hésite Chimaira Power Metalcore ou Power thrash  ? haha je crois qu'il n'y a pas eu de genre spécial pour ces groupes à par le POWER, mais dans les années 2000 ce terme à presque disparue (du moins c'est l'impression que j'ai), je trouve que suivant les sites, le terme change ( ya thrashcore aussi).

En tout casya CHIMAIRA a par les 2 premiers et "Age of Hell" je me souviens plus trop du reste, j'ai bien accroché sur le premier, bizarrement le 2e j'ai moins kiffé la vague (faudrais que je me le remette ça fais longtemps), par contre le AGE OF HELL ya vraiment de super morceaux dedans.

 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 18:03:59

Age of Hell c'est carrément pas le meilleur, par contre y'a le morceau avec Bozeman sur c't'album, celui-là claque bien !

 

Par rapport aux étiquettes, boaf, qu'est c'tu veux dire...
Un peu comme le Neo qui va de Deftones à SOAD en passant par Korn et Pleymo, c'est tellement plus facile d'englober des 36 Crazyfists, Chimaira, Trivium, Heaven Shall Burn ou Lamb of God sous la même bannière...
Pourtant y'a qu'à écouter, certains ont pour base Metallica, d'autres In Flames, d'autres Pantera, certains incluent du blast, d'autres des refrains carrément pop, d'autres bannisent le chant clair, alors bon...
 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 23:37:23
krakoukass56 dit :

Et la petite exception, The Infection, du Metalcore axé sur la lourdeur et la lenteur, une sorte de Metalcore doomisé, pour un skeud qui n'a évidemment pas fait l'unanimité... mais qui se défend largement !Bonnes écoutes ;)
  

Moi je l'avais adoré à l'époque, tout comme j'ai adoré le morceau bien lourd Wrapped In Violence du dernier album (qui a deja 5 ans putain...).

 

 



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 07:55:16

Du coup je me remis le 3e album de CHINAIRA, c'est vraiment très bon, je me rappelais de l'excellente " Nothing remains"

D'autre titre font tomber du parpaing comme Left for dead et everything you love.

Tout l'album est bon.



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 12:43:40

En effet , il est monstrueux cet album , c'est leur meilleur.

Pas vu cité mais le suivant "Resurrection" il est excellent aussi avec des titres bien thrashy  comme "Resurrection" , "Worthless" , "Empire" et puis "Six" qui dure presque 10 minutes mais qui passent super vite.

 

Après le "Infection" , je me souviens de mon énorme déception quand il est sorti . Exit le côté Thrash , presque plus de solo de Rob Arnold qui en avait pondu des magnifiques avant ça.

J'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier celui là , des titres comme "Venom Inside" ou "Coming Alive" passent bien. L'instru "The Heart Of It All" est magnifique.

 

"The Age Of Hell" est un peu meilleur mais sans atteindre le niveau du trio "Impossibility / Chimaira / Resurrection" . Et le dernier "Crown Of Phantoms"  passe bien aussi malgré les bouleversements au sein du line up où il ne restait plus que le chanteur du line up d'origine . D'ailleurs les nouveaux membres venait du groupe Daath qui avait sorti de très bons albums mais perdus de vue depuis un moment. C'est dommage.

 

En tout cas pour Chimaira , depuis leur concert de fin d'année avec le line up d'origine , je me remets à espérer qu'ils se reforment



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 12:50:17

Ah je ne savais pas, cool ! laugh

 

Tiens dis donc vieux, rien à voir, mais je n'étais pas supris de voir Dyscarnate dans tes tops !
 



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 13:39:55

Une nouvelle chanson de PARKWAY DRIVE est sortie (perso j'adore leur 5 albums)

 

Elle est pas mal, et se bonifi au fil des écoutes. Alors d'après se que j'ai pus lire dessus, ce n'est pas un extrait du prochain album, mais une inédite (stand alone) qui figurera pas sur leur prochain album (on pourrait la retrouver dans une version spécial je suppose). Apperemant écrite après IRE.



Dimanche 11 Mars 2018 - 19:58:54
J'en profite pour vous parterger cette album que j'ai beaucoup aimé.Upon A Burning Body : The World Is My Enemy Now (2014, Deathcore, Metalcore)
Pour ce 3e album Upon A Burning Body glisse dans un Metalcore groovy, leur deathcore d'antant ce fait désormais discret.
Et putain! c'est bon!, les partis chants sont vraiment travaillé, ça groove à fond, un côté Slipknot, Throwdown, presque Panteresque des fois (il est pas très beau ce mot), pantaresque (non), Pantouflresque (il est marrant celui ci).
Un effort aussi pour nous pondre de vrai refrain, pas mal de variations dans la voix, ya pas à chier !! il est bon le chanteur.  Avec cet opus Upon A Burning Body sort du peloton, clairement au dessus de la masse, les compos envois bien la race, c'est inspiré, groovy, et écrasant, assez varié, et surtout aucune chansons n'est a jeter, il ne reste plus qu'il confirme. VOus êtes déçus par Slipknot, jetez vous dessus cet album .8/10
En stream complet sur Sumerian records : 

Oui je confirme, sur cet album j'adore, "Scars".

Le dernier en date est Straight From The Barrio. je l'ai vraiment adoré. Avec les coeurs en claire. Un groupe qui a vraiment du potentiel !

 



Samedi 17 Mars 2018 - 21:34:22

Oui c'est vraiment efficace Upon A Burning Body . Ce que j'appécie le plus sur le dernier c'est le retour des sonorités latino , ça le fait vraiment bien.

Sinon pour moi

Blessed By A Broken Heart "Pedal To The Metal"

Groupe découvert lors des fameux Duel Core organisés il y a quelques années . On a ici un Metalcore limite parodique faisant un voyage dans les années 80 . On retrouve des influences Heavy et Glam dans leur musique. Les claviers très kitsch et typés de l'époque sont bien plaisants. Les soli sont très bons. Niveau paroles , c'est très c** mais amusant ("Move your body, move move your body . Schools out and it's time to party").

Un vrai plaisir à ressortir cet album qui sort de l'ordinaire