Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 20 Janvier 2018 - 17:49:51
rambo53 dit : BMTH "sempiternal"Merde... C'est moi qui ait un problème ou quoi? J'aime bien... C'est la première fois que je test ce groupe, et franchement c'est sympa... Il y a un gros côté 30 seconds to mars en plus énervé qui se dégage de l'album, les sonorités électro, le chant hurlé très proche de jared leto, les choeurs.Musicalement oui c'est clairement pas ouf, mais ça n'empêche pas d'apprécier les titres ultra accrocheurs et teinté de mélancolie, même si ça manque par moment de couille, et du coup je peux comprendre qu'ils ne plaisent pas à autant de metalleux, c'est très easy listenning par moment et très teennager.Du coup je suis curieux de découvrir le reste.

 

Je sais pas si tu as pris le temps de découvrir les autres albums entre-temps.

"Sempiternal" a clairement été un tournant dans la carrière du groupe , plus mélodique et plus inspiré. Perso je trouve qu'il s'agit de leur meilleur album.

Les albums précédents sont plus agressifs , beaucoup plus que ceux présents sur "Sempiternal". Mais ça reste assez "teenager".

Et l'album suivant , "That's The Spirit" , a essayé d'être dans la continuité de "Sempiternal" , un peu trop même. Mou , fade , pas vraiment inspiré et trop commercial . Si t'aimes pas les titres qui manquent de c***lles , le dernier album ne devrait pas te plaire (je me demande s'il a plu à quelqu'un ?)

 



Lundi 05 Fevrier 2018 - 01:24:36

Miss May I "Apologies Are For The Weak" & "Monument"

 

Un bail que je ne les avais pas écouté ces 2 là. Il faut dire que je n'avais pas été emballé quand ils sont sortis. Et c'était une époque où je commençais à lâcher un peu le style.

Mais les 2 dernières (très bonnes) sorties du groupe m'ont donné envie de leur redonner une chance , voir si après toutes ces années mon avis sur ces 2 premiers albums est meilleur ou pas.

 

Pour "Apologies ..." , rien à faire j'accroche toujours pas. Même si musicalement c'est pas forcément mauvais , ça reste d'une banalité affligeante. ça manque cruellement de personnalité , c'est du déjà-entendu , des riffs pompés sur des groupes comme As I Lay Dying . Des breakdowns bien clichés. Et un chant clair qui gâche plus qu'il n'apporte.

Un album très moyen dont pratiquement rien ne ressort , vite oubliable.

 

Pour "Monument" , là par contre meilleure impression qu'à l'époque. Malgré le manque d'originalité , il s'avère nettement meilleur qu'Apologies : plus efficace , plus puissant , plus accrocheur , plus de titres qui sortent du lot ("Our Kings" , "Relentless Chaos" , "Gears"). Mais le gros bémol est toujours ce chant clair parfois horrible comme sur "Masses Of A Dying Breed" et "We Have Fallen".

Finalement il est bien bon cet album , j'ai bien fait de le réécouter .

 

 

 



Lundi 05 Fevrier 2018 - 08:21:59

Ah tiens, "Monument" reste mon préféré pour le moment de Miss May I, et ce premier album c'est révélé excellent après avoir tournée pas mal dans ma caisse, pourtant au début je ne lui trouvé rien de fou.

Mon Classement du moment sur Mis May I (qui peut bouger, on est pas des robots)

1 Monuments, 2 Apologies, 3 Rise, 4 Deathless, 5 At heart, 6 shadow



Mardi 13 Fevrier 2018 - 09:38:00

Voici ma petite selection de single 2018.

Le nouveau single de CALIBAN, hyper efficace, on devrait avoir une suite logique de "gravity", leur album sort en avril.

De même pour BLEED FROM WITHIN, "era" sort en avril aussi.

For The Fallen Dreams, revient, et en forme.

 

I PREVAIL, l'album est sortie en 2017, j'aime bien ce morceau , mais je ne sais pas ce que vaut l'album , il est en stream sur la chaine youtube de fearless records.

 

FEED THE RHINO , leur album sort en février

 

Pour terminé le nouveau single de Blessthefall est vraiment sympa

 



Mardi 13 Fevrier 2018 - 21:53:00

Pas mal ce nouveau titre de Caliban en effet , si ça reste dans la continuité de "Gravity" , ça va me plaire .

Pour I Prevail , j'ai l'album et ça va il passe bien , du Post Hardcore moderne tout simple avec pas mal de titres mémorables. Après je ne sais pas si ça va te rassurer mais le morceau que t'as posté un l'un des plus "violents" de l'album . Le reste est vachement Pop .  A toi de voir



Mercredi 14 Fevrier 2018 - 09:01:03

Ok Merci Kiriyama. Du coup j'ai écouter le I PREVAIL (travaillant sur ordi, ça aide pour écouter de la musique). J'aime beaucoup, cela me rappelle un peu We cames as roman, Silverstain ou A day to remember, c'est fou le nombre de vus quils ont^^. Mise à part les 3 ballades, un peu ennuyeuse, je sa trouve ça vraiment sympa, leur coté un peu pop punk est bien fait, et ils ont une sacrée patate.



Jeudi 15 Fevrier 2018 - 09:02:47

Gros coup de coeur pour ce morceau post Hardcore, je partage, vivement leur premier album pour voir.

J'en profite aussi, dans côté ROCK - forum - punk/post puk- pop punk, j'ai une selection réçente de pop punk pour ceux que cela interresse.

 

 



Mardi 20 Fevrier 2018 - 11:22:32


Lamb Of God - As the Palaces Burn (2003)

Les premières écoutes. A vue de nez c'est moins tubesque que l'excellent Ashes of the Wake, mais gros plaisir de retrouver ce power-thrash le cul entre Pantera et Slayer (le côté core n'est pas super présent), avec ce son de batterie déjà bien caractéristique, la voix couillue de Blythe, et ces riffs puissants (un peu plus hachés que par la suite). La prod n'est pas trop stéroïdée, ce qui renforce ce côté cru.

 


Chimaira - The Impossibility of Reason (2003)

Classique absolu du Metalcore, là c'est le vrai alliage thrash-power-core, puissant, énergique, groovy, cogneur, dès Cleansation ça envoie très fort, des riffs à s'arracher les cervicales par paquets de 12, rah qu'c'est bon, ça faisait bien longtemps que je ne me l'étais pas envoyé !
Quelques restes neo du premer album (un peu dispensables...), plus spécialement dans certains refrains chant clair (je trouve toujours Down Again un peu cheveu sur la soupe au beau milieu de tout ça...), ça tendra à s'effacer dès l'album suivant. Mais ces toutes petites bribes neo on en fait totalement abstraction, quand t'as autant de bons morceaux, cette alchimie qui fonctionne hyper bien entre la voix un brin arrachée de Hunter, les grattes jouissives (les soli claquent !), le groove de Herrick, les petits samples tout légers de Spicuzza qui donnent un tout petit côté cyber vraiment tout en finesse, cette prod parfaite, arrrgh...
Essentiel, référentiel (on trouve déjà les "breakdowns" chers aux deathcoreux), ah putain Chimaira c'était la relève quoi, c'est quand même bien bête qu'ils aient splitté...
 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 21:30:59

 

Bonjour tout le monde. Je partage cet album. Le nouveau du groupe Phinehas pour nom "Dark Flag"
J'ai toujours apprécié ce groupe, des bon riffs, et des solos, de "mieux en mieux". Quelques tritres me marque comme "Hell Bellow", "I Saw the Bombs Fall" , " My Rosary", qui envoient sec !

Pour ma par, il est plus puissant que le précédent, Avec un titre en claire comme " A War That Never End " qui est vraiment propre sur le choeur. Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas :D



Mardi 27 Fevrier 2018 - 09:49:00

@krakoukass56 : 2 très bon albums effectivement, d'ailleur j'ai du mal à les classer, si Chimaira  peut se classer dans le Metalcore, il reste quand au frontiére de plusieur style. Lamb of God, je ne les considére pas comme du Metalcore (mais je peux comprendre), leur côté Hardcore est quand même casi inexistant, je les voix plus proche d'un Machine head, Fear Factory et PAntera, une sorte de Power Thrash modern quoi. MAis bon en même temps on s'en branle un peu.

EN tout cas tu m'as donner envi de me repencher sur leur discographie, surtout pour chimaira où je ne connais pas tout.

@ultramajin7 : Pas mal ce nouveau Phineas, il garde leur qualité. 7/10.

J'en profite pour vous parterger cette album que j'ai beaucoup aimé.

Upon A Burning Body : The World Is My Enemy Now (2014, Deathcore, Metalcore)
Pour ce 3e album Upon A Burning Body glisse dans un Metalcore groovy, leur deathcore d'antant ce fait désormais discret.
Et putain! c'est bon!, les partis chants sont vraiment travaillé, ça groove à fond, un côté Slipknot, Throwdown, presque Panteresque des fois (il est pas très beau ce mot), pantaresque (non), Pantouflresque (il est marrant celui ci).
Un effort aussi pour nous pondre de vrai refrain, pas mal de variations dans la voix, ya pas à chier !! il est bon le chanteur.  Avec cet opus Upon A Burning Body sort du peloton, clairement au dessus de la masse, les compos envois bien la race, c'est inspiré, groovy, et écrasant, assez varié, et surtout aucune chansons n'est a jeter, il ne reste plus qu'il confirme. VOus êtes déçus par Slipknot, jetez vous dessus cet album .8/10
En stream complet sur Sumerian records :