Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 31 Octobre 2017 - 10:43:17

Shattered Sun "The Evolution Of Anger"

 

J'avais bien aimé le 1er album qui sans être original se révélait être sacrément efficace.

Pour ce nouvel album , on reste sur les mêmes bases , un Metalcore thrashy et mélodique dans le même style qu'As I Lay Dying par exemple.

Malgré quelques très bons morceaux comme "Blame" , "Declassified" ou encore "Out For Justice" , le reste est malheureusement trop banal et dispensable.

Même si les riffs sont toujours aussi bons , on ne peut pas en dire autant des soli que je trouve pas toujours bien executés , ni du chant clair limite faux sur certains titres.

Bref même s'il ne s'agissait pas de l'album que j'attendais le plus cette année , ça reste une petite déception , certainement moins bon que le 1er.



Vendredi 03 Novembre 2017 - 17:53:15

Un album de Metalcore mélodique bien kiffant ! C'est un groupe allemand assez récent, que je viens d'ajouter sur le site :)

I Am Noah "The Verdict"



Lundi 27 Novembre 2017 - 03:46:37

Adema - Kill the Headlights (2007)

Dernier vrai album en date des ricains, on est plus tourné vers le Metalcore/Pop Rock que les débuts qui étaient clairement Néo.

Ca s'écoute assez bien en ayant le bon état d'esprit, sinon dispensable.



Mercredi 29 Novembre 2017 - 02:21:48

 



Jeudi 30 Novembre 2017 - 15:19:59

Leur dernier EP, dommage qu'ils aient splittés ils étaient assez uniques dans leur genre.



Jeudi 30 Novembre 2017 - 15:54:40

J'ai eu un peu la haine ouais, c'est les seuls du genre que j'aime bien et ils se séparent. Grrrr !



Mercredi 13 Décembre 2017 - 22:31:25

Tri[balles] - EP 2017 (2017)

J'avais beaucoup aimé la démo, bien aimé l'album, mais là malgré la bonne production et tout ça commence à tourner en rond.

On est toujours quelque part entre The Arrs et Chimaira, c'est toujours efficace, mais il n'y a plus de surprises dans les riffs comme il pouvait y avoir dans les précédents.

Et j'ai rien contre les délires mais bon, "chienne" toutes les 10 secondes voilà quoi...



Samedi 30 Décembre 2017 - 01:14:04

Crystal Lake "True North"

 

Je n'avais pas pu l'écouter l'année dernière car je ne le trouvais ni en CD ni en téléchargement.

J'ai vu qu'il était dispo alors j'ai jeté une oreille dessus.

Et bien dans l'ensemble c'est moyen. Il contient les mêmes qualités et mêmes défauts que "The Sign".

A savoir des titres bien puissants comme "Omega" ou le devastateur "Six Feet Under".

Mais aussi malheureusement des titres très mauvais qui collent pas du tout comme le trop "pop" "Breathe Deep" ou le bizarre "Black And Blue" avec des parties rappées (comme on pouvait en trouver sur l'album précédent)

Et à part ça , le reste est assez banal , peu inspiré. Un titre comme "True North" aurait pu être sympa , plein d'énergie , mais le chant ne suit pas et gâche tout.

Bref un album plutôt décevant , je préfère "The Sign" qui avait plus de titres interessants



Lundi 01 Janvier 2018 - 16:55:21
kiriyama dit : Crystal Lake "True North" Je n'avais pas pu l'écouter l'année dernière car je ne le trouvais ni en CD ni en téléchargement.J'ai vu qu'il était dispo alors j'ai jeté une oreille dessus.Et bien dans l'ensemble c'est moyen. Il contient les mêmes qualités et mêmes défauts que "The Sign".A savoir des titres bien puissants comme "Omega" ou le devastateur "Six Feet Under".Mais aussi malheureusement des titres très mauvais qui collent pas du tout comme le trop "pop" "Breathe Deep" ou le bizarre "Black And Blue" avec des parties rappées (comme on pouvait en trouver sur l'album précédent)Et à part ça , le reste est assez banal , peu inspiré. Un titre comme "True North" aurait pu être sympa , plein d'énergie , mais le chant ne suit pas et gâche tout.Bref un album plutôt décevant , je préfère "The Sign" qui avait plus de titres interessants

 

J'ai beaucoup aimé le précédent, plutôt innovant , un peu dans la mouvance Crossfaith. Mais comme toi ce "True North" est pas génial disons en demi teinte, avoir peut être dans le temps si il s'exprime mieux. Content qu'il soit au Ressurrection Fest 2018, normalement je devrais me le faire cette année.

 



Mardi 16 Janvier 2018 - 10:17:37

BMTH "sempiternal"

Merde... C'est moi qui ait un problème ou quoi? J'aime bien... C'est la première fois que je test ce groupe, et franchement c'est sympa... Il y a un gros côté 30 seconds to mars en plus énervé qui se dégage de l'album, les sonorités électro, le chant hurlé très proche de jared leto, les choeurs.

Musicalement oui c'est clairement pas ouf, mais ça n'empêche pas d'apprécier les titres ultra accrocheurs et teinté de mélancolie, même si ça manque par moment de couille, et du coup je peux comprendre qu'ils ne plaisent pas à autant de metalleux, c'est très easy listenning par moment et très teennager.

Du coup je suis curieux de découvrir le reste.