Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Mars 2017 - 15:22:18

Ashes Into Blood.

Groupe de deathcore de la région de La Louvière en Belgique

Lien audio : https://www.reverbnation.com/ashesintoblood/song/27195977-insomnia

Lien facebook : https://www.facebook.com/ashesintoblood

Lundi 06 Mars 2017 - 18:08:03

Tout d'abord bienvenue à toi vu que t'es nouveau sur le forum

Sinon si c'est du Deathcore , c'est sur ce topic qu'il faut y mettre
http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Deathcore,_break(down)_your_neck_(11)-id-37334-p-91-l-fr.html

Bon pour moi j'ai ressorti

Times Of Grace "The Hymn Of A Broken Man"

Très bon album à la fois bourré d’énergie et également chargé en émotions , à vous filer des frissons voir même donner limite les larmes aux yeux sur certains morceaux.
C'est varié , pas grand chose à jeter , des titres mémorables aux superbes mélodies.
Toujours un plaisir à ressortir cet album qui fait parti de mes préférés du genre.

Lundi 06 Mars 2017 - 20:43:18

Ok je modifie ça ;)

Vendredi 10 Mars 2017 - 23:14:19

Dangerkids "Blacklist"

1ère écoute
Tout d'abord j'avais trouvé le 1er album pas trop mal mais vachement répétitif malheureusement.
Et bien ce "Blacklist" s'avère être bien meilleur.
Tout d'abord on a toujours cette alternance chant rappé façon Linkin Park , scream et chant clair. Une recette qui fonctionne à merveille.
Mais sur ce nouvel album , absolument aucune sensation de répétitivité.
C'est varié , les titres restent bien en tête une fois l'album fini.
On a de très bonnes mélodies et quelques petits soli bien sympas.
Très bon album donc , achat d'ores et déjà prévu

Vendredi 24 Mars 2017 - 19:59:57

Kevorkia - Elusive (2004)

Ils sont classés en Deathcore mais vieux Metalcore sur la majorité de l'album ça me semble mieux correspondre.

Dans un mag à l'époque ils étaient présentés comme un croisement entre Gojira et Nostromo. Gojira j'ai jamais compris, Nostromo c'est pas faux qu'il y a un certain côté.

Comme pas mal de groupes du même genre ça souffre un peu d'un manque de transitions et du chant assez atypique. Pas un mauvais album sinon.

Vendredi 24 Mars 2017 - 20:29:37

Northlane - Mesmer

Première écoute
Pas sur qu'il à entièrement ca place par contre, c'est plus djent que métalcore...

Vendredi 24 Mars 2017 - 23:51:16

Darkest Hour "Godless Prophets & The Migrant Flora"

1ère écoute
La claque énorme qu'il m'a mit celui là !!!
Ceux qui ont été déçu par l'orientation trop mélodique et accessible de l'éponyme peuvent jeter une oreille sur ce dernier album sans aucun soucis.
Le chant clair un peu mielleux du précédent a été carrément mis au placard.
Retour à une musique plus agressive avec toujours ces accents Death Mélo et un peu Thrash aussi.
ça va vite et ça cogne fort du début à la fin.
Mais le côté mélo n'a pas été mis de côté pour autant , on a de beaux ponts aériens et surtout de magnifiques soli parfaitement exécutés.
Au final encore un excellent album qu'ils nous ont pondu là , et qui sera d'ores et déjà certainement dans le top 10 de fin d'année

Dimanche 26 Mars 2017 - 00:28:36

A Breach Of Silence "Secrets"

1ère écoute
Je m'attendais à pire mais je suis tout de même un peu déçu.
Bon c'est pas un mauvais album dans l'ensemble , il y a certains titres intéressants. Mais aussi d'autres banals (voir carrément mauvais comme "Shameless") et une certaine répétitivité ressentie.
Et bon comparé aux précédents dans lesquels il n'y avait vraiment pas grand chose à jeter ...
Pour le son , on ressent moins d'énergie et de puissance , ils ont bien ralenti la cadence vis à vis de "Darkest Road" par exemple.
Et on en vient au problème majeur qui est sans surprise le chant. Sur "Darkest Road" ça passait encore mais sur ce dernier album , c'est limite agaçant avec parfois des screams rappés. Et puis franchement c'est souvent faux.
Perso je comprends pas pourquoi Blair Layt a lâché l'affaire pour le chant clair.
Sur "Darkest Road" , il en assurait une bonne partie. Mais sur "Secrets" , il n'apparait que sur 2 titres : "Fair Weather Friends" (sans doute le meilleur titre de l'album) et "Sugar And Spice" (titre complètement à part du reste , pas du tout Core mais plus Hard des années 80).
Avec son chant typé Heavy/Power , sa capacité à bien monter dans les aigües , il avait réussi à donner du charme et de l'originalité à ce groupe.
Il avait expliqué dans une interview que le chanteur du 1er album n'était pas capable de faire du chant clair , alors il s'en était occupé . Mais il disait également qu'avec Rhys Flannery , ils avaient trouvé le chanteur parfait ...
Bref à réécouter pour se faire un avis définitif mais quoi qu'il en soit , il restera clairement moins bon que les précédents.

Samedi 01 Avril 2017 - 11:27:45

citation :
puma333 dit :
Northlane - Mesmer

Première écoute
Pas sur qu'il à entièrement ca place par contre, c'est plus djent que métalcore...

Il est vraiment excellent ce nouveau Northlane Un peu plus violent que le précédent et toujours aussi beau

Mardi 04 Avril 2017 - 00:50:32

Exact, je l'écoute beaucoup depuis sa sortie. J'avais peur qu'ils nous pondent un album trop lent et avec trop calme avec de la voix clair dégueulasse comme les derniers The Devil Wears Prada et Enter Shikari mais non, heureusement on évité le pire !!

Je trouve aussi qu'il est plus violent dans l'ensemble, mais c'est aussi parce que sur Node la majorité des titre avaient une ambiance plus mélancolique, plus triste. Sur Mesmer, ils se font pas chier, ça tabasse, bien que cette ambiance original soit moins présente.
En tous cas c'est bien chaque albums est différent et possède ces propres qualités.

Quels sont tes morceaux préférés Kiss33 ?

Sinon,

Fit For A King - Deathgrip :

Encore un album solide, le meilleur restera pour moi le précédent, mais celui la possède de très bon passages !