A Breach Of Silence "Secrets"
1ère écoute
Je m'attendais à pire mais je suis tout de même un peu déçu.
Bon c'est pas un mauvais album dans l'ensemble , il y a certains titres intéressants. Mais aussi d'autres banals (voir carrément mauvais comme "Shameless") et une certaine répétitivité ressentie.
Et bon comparé aux précédents dans lesquels il n'y avait vraiment pas grand chose à jeter ...
Pour le son , on ressent moins d'énergie et de puissance , ils ont bien ralenti la cadence vis à vis de "Darkest Road" par exemple.
Et on en vient au problème majeur qui est sans surprise le chant. Sur "Darkest Road" ça passait encore mais sur ce dernier album , c'est limite agaçant avec parfois des screams rappés. Et puis franchement c'est souvent faux.
Perso je comprends pas pourquoi Blair Layt a lâché l'affaire pour le chant clair.
Sur "Darkest Road" , il en assurait une bonne partie. Mais sur "Secrets" , il n'apparait que sur 2 titres : "Fair Weather Friends" (sans doute le meilleur titre de l'album) et "Sugar And Spice" (titre complètement à part du reste , pas du tout Core mais plus Hard des années 80).
Avec son chant typé Heavy/Power , sa capacité à bien monter dans les aigües , il avait réussi à donner du charme et de l'originalité à ce groupe.
Il avait expliqué dans une interview que le chanteur du 1er album n'était pas capable de faire du chant clair , alors il s'en était occupé . Mais il disait également qu'avec Rhys Flannery , ils avaient trouvé le chanteur parfait ...
Bref à réécouter pour se faire un avis définitif mais quoi qu'il en soit , il restera clairement moins bon que les précédents.